Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  réorientation après prépa-intégrée ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réorientation après prépa-intégrée ...

n°603496
okcbien
Posté le 27-02-2006 à 17:26:47  profilanswer
 

 Salut ! Je suis actuellement en prépa-intégrée dans une école d'ingé ( Info, Elec , Méca ) et je ne suis pas sûr de reussir à passer en deuxième année, je prévoi donc une éventuelle réorientation . Si vous avez déjà été dans mon cas partagez votre expérience. Les IUT ont-ils des débouchés, lesquelles sont les meilleurs ... Et autrement une réorientaion vers la FAC est-elle à priviliéger. Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'aime bien se que je fais, mais y'a t'il des débouchées ? Enfin bref, donnez moi votre avis, je ne suis certainement pas dans le même cas ...
 
 
  Merci !

mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 17:26:47  profilanswer
 

n°603578
okcbien
Posté le 27-02-2006 à 18:49:59  profilanswer
 

Up !  :bounce:

n°603602
DareFlo
BUGEY LIBRE ! ! !
Posté le 27-02-2006 à 19:17:17  profilanswer
 

tu es dans quelle école ?
il y a pas beaucoup de prépa intégré, si tu donnes le nom tu trouveras surement des témoignages

n°603726
wasa131313
Posté le 27-02-2006 à 20:48:36  profilanswer
 

je sais que certaine école d'ingénieurs (peut être de moins bon niveau que clle dans laquelle tu te trouve) recrutent des personnes qui comme toi veulent quitter leur prépa intégré...
Après comme il est dit plus haut il serait bien que tu nous donne le nom de ton école et le domaine dans lequel tu souhaite obtenir un diplome (informatique?? mécanique??)

n°603996
Flazz
In Pam We Trust
Posté le 28-02-2006 à 00:55:00  profilanswer
 


Tente la prépa : il te faudra pas mal argumenter et surtout de la motivation mais c'est sans doute le mieux à faire s'il te reste du punch... ^^


Message édité par Flazz le 23-02-2010 à 15:07:23
n°604166
okcbien
Posté le 28-02-2006 à 14:07:58  profilanswer
 

 Ah vrai dire, l'idée de devenir ingénieur de me motive pas tant que ça car j'ai l'impression qu'il n'y à pas de boulot ... Autrement je serais plutôt motivé pour devenir professeur, mais je ne sais pas trop comment, IUT ou FAC ?

n°604169
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-02-2006 à 14:14:17  profilanswer
 

okcbien a écrit :

Ah vrai dire, l'idée de devenir ingénieur de me motive pas tant que ça car j'ai l'impression qu'il n'y à pas de boulot ... Autrement je serais plutôt motivé pour devenir professeur, mais je ne sais pas trop comment, IUT ou FAC ?


 
il y a des topics sur comment devenir professeur, fais une recherche.
Sinon pour devenir prof, il faut avoir une licence à minima pour intégrer un iufm et passer le CAPES

n°604193
henri-alex​andre
Posté le 28-02-2006 à 15:08:37  profilanswer
 

Pour devenir prof, il vaut mieux être bon dans la discipline que tu veux enseigner parce que le Capes (accessible à bac+3) ou l'agrégation (à bac+4) ne sont pas à facile comme concours.  
Tu peux les passer 4 fois mais si tu veux réussir du premier coup ou en 2 tentatives, il vaut mieux être bon étudiant dans ta discipline (maths ou phyique par exemple).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  réorientation après prépa-intégrée ...

 

Sujets relatifs
qu'est ce q'une prepa ECT?comment faire un dossier d'evaluation prépa ?
Integrer une tres bonne prépa possible?Aide pour dossier prépa MPSI ?
Réorientation informatique vers les langues ou le commerce[Prepa PSI] Champ magnétostatique
Réorientation école d'ingé vers LMDurgent: inscription prépa je demande votre aide
prépa HEC?? je suis perdue!!Réorientation info -> bois/environnement ?
Plus de sujets relatifs à : réorientation après prépa-intégrée ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR