Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  réorientation à 24 ans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

réorientation à 24 ans

n°3686478
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2012 à 00:12:48  answer
 

Salut,
 
J'ai 23 ans, bientot 24 en 2eme année d'école d'actuariat(niveau M1) donc en bac+4 que j'ai intégré après avoir fait une prépa MP. Mon école offre de bons débouchés, une bonne sécurité d'emploi, le salaire moyen à la sortie est de 40k€ toutes boites confondues. Mais je pense qu'en orientant mes recherches sur du conseil je pourrais gagner 42k€ sans trop de soucis. Le soucis c'est que je n'AIME PAS ma formation. Je m'ennuie , je trouve le job inintéressant aussi. J'ai très très envie de travailler en corporate finance, j'aime beaucoup l'analyse financière. Et j'en ai un peu marre des maths aussi à vrai dire, j'ai quasiment que ça.
 
Je me suis renseigné sur le concours AST HEC-ESCP, j'ai reccupéré des polys sur la synthèse, j'ai bien bossé la méthode, j'en ai fais 2 que j'ai fais corriger par 2 mecs qui avaient eu une bonne note quand ils ont passé le concours, j'ai fais 2 annales de maths....J'ai pu faire les 2/3 environ sans soucis sans ouvrir mes bouquins de prépas(certaines notions remontent un peu)....Je suis plutot bon en anglais...Donc bref je pense pouvoir avoir l'ESCP(voir HEC avec un peu de chance) en bossant sérieusement pendant 1 mois pour revoir les notions que j'ai oublié de prépa et m'entrainer pour l'anglais.  
 
Le problème c'est que je prends un risque j'ai l'impression...Ces écoles sont très chères et rallongent mon cursus d'un an(j'ai déjà perdu deux ans avant). En gros, est ce que si je fais l'ESCP ou HEC je suis sur de trouver un bon taf en corporate finance, voir en finance de marché?(compte tenu de mon niveau en maths et en finance quantitative, je pourrais choisir cette majeur sans trop de soucis en école je pense). J'ai pas envie de faire du marketing ou de la communication par exemple...
Et avec quel salaire? Les écoles communiquent les salaires moyens, donc c'est dur de faire la part des choses. Je pense que les gens qui partent faire du marketing plombent la moyenne, alors que qques veinards qui trouvent de bons postes en finance à l'étranger la tirent vers le haut. Donc je suis pas sur que le salaire moyen soit un bon indicateur de ce que je pourrais espérer gagner. En gros j'aimerais sortir à 50k€ minimum(ce qui vaut déjà moins qu'un 42k€ de mon école si on tient compte du remboursement du pret). J'ai aucune idée de la rémunération, donc peut être que c'est la norme, ou que c'est très élevé j'en sais rien.  
 
J'ai l'impression que mon choix n'est pas raisonnable... Surtout qu'il va falloir que je l'explique à mes parents qui vont flipper un peu je pense que je parte dans une nouvelle aventure. Je cherche à être un peu rassuré....J'ai peur de "cracher" sur mon diplôme et le regretter après si je trouve pas un travail intéressant, ou que je finis au chomage voir que j'ai un salaire faible. Voila, j'aimerais connaitre un peu la réalité pour savoir à quoi m'attendre, c'est très important pour moi!
 
 
Merci,

mood
Publicité
Posté le 29-01-2012 à 00:12:48  profilanswer
 

n°3686514
Nøøb
Posté le 29-01-2012 à 00:38:32  profilanswer
 

50k en premier emploi...  
Faut quand même arrêter de rêver à un moment donner sérieusement.  
Sors, regardes autour de toi...  
Sinon la finance est un secteur sinistré, et je suis pas sûr que ça aille mieux dans les prochaines années.  
L'actuariat c'est déjà plus sur.

n°3686578
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2012 à 01:00:55  answer
 

Nøøb a écrit :

50k en premier emploi...  
Faut quand même arrêter de rêver à un moment donner sérieusement.  
Sors, regardes autour de toi...  
Sinon la finance est un secteur sinistré, et je suis pas sûr que ça aille mieux dans les prochaines années.  
L'actuariat c'est déjà plus sur.


 
C'est pas une question de rêves. Je me vois mal perde 1 an d'études(ce qui revient à une année de boulot bien payée), plus payer 24000€ pour un diplome qui me donne le même salaire... C'est du bon sens non? Quand je vois qu'HEC annonce 48k€ de salaire annuel à la sortie toutes filieres confondues non j'ai pas l'impression de rêver. Et honnêtement, si 50k€ en corporate finance c'est de la folie en sortant d'HEC, ben j'arrête tout de suite de bosser le concours. Je veux bien accepter de perdre un an d'étude, de perdre en sécurité d'emploi, mais s'il faut que je perde en salaire aussi , la liste devient un peu longue pour un taf que je suis même pas sur d'avoir.... Et dont je suis même pas sur qu'il satisfera mes attentes. En gros ce serait un choix déraisonnable.

n°3686602
ensc
Posté le 29-01-2012 à 01:06:31  profilanswer
 


Essaies d'abord d'intégrer HEC/ESCP , ensuite tu auras tout ton temps pour rêver des XXX K€ :o  :o  :kaola:  :kaola:

n°3686603
scrouffi
Posté le 29-01-2012 à 01:06:47  profilanswer
 


 
Le salaire brut moyen à la sortie des parisiennes, c'est 39/40 k€ ! C'est la rémunération globale qui s'établit aux alentours de 47/48 k€. Ensuite, oui les types en M&A & Co font monter les moyennes grâce à leurs bonus, mais bon, ces temps-ci, c'est plutôt de licenciements dont on parle.  
 
Et sinon, dernière chose, le marketing, ça peut très bien payer en tant que JD dans certaines belles boites types LVMH, L'Oreal ...
 

n°3686612
hysteresos
Posté le 29-01-2012 à 01:10:13  profilanswer
 

La bonne ESC se tente.
- Si tu ne l'obtiens pas, tu pourras toujours revenir dans l'actuariat.
- Si tu l'obtiens, je te recommanderais plutôt de rester dans l'assurance mais à un poste moins technique que l'actuariat (genre stratégie ou sinon dans un département ALM). Au début, tu auras probablement le même salaire que celui que tu aurais obtenu en intégrant une direction technique mais l'évolution sera différente et les perspectives plus intéressantes.

Message cité 1 fois
Message édité par hysteresos le 29-01-2012 à 01:11:30

---------------
EVmax hunter
n°3686668
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2012 à 01:25:54  answer
 

ensc a écrit :


Essaies d'abord d'intégrer HEC/ESCP , ensuite tu auras tout ton temps pour rêver des XXX K€ :o  :o  :kaola:  :kaola:


 
Ben justement, je ne sais même pas encore si je vais passer le concours. Tu connais pas mon niveau, et tu essayes de me lancer une pique passe-partout, qui n'a rien à voir avec le sujet. Je te permets pas d'être aussi condescendant, surtout vu la pertinence de ton intervention. J'ai un très bon niveau en maths, j'ai déjà bossé la synthèse, je suis bilingue. Donc j'ai des chances d'avoir le concours, c'est une réalité. Surtout que comme je disais, je pèse le pour et le contre car je suis déjà dans une bonne formation qui m'assure une carrière correcte, c'est juste que le job ne m'intéresse pas autant que ce que je croyais. C'est pas une question d'argent à la base,mais ça le devient, car j'ai pas envie de me dire dans 5 ans que j'ai fais un mauvais choix. Si je me réoriente c'est pour gagner au moins autant à terme. Si je gagne autant ça me suffit, si le job est intéressant, je veux juste pas être perdant. Tu comprends? Donc tes petites vannes à 2frcs50 du genre "travaille bien à l'école" tu laisses ça à d'autres.
 

scrouffi a écrit :


 
Le salaire brut moyen à la sortie des parisiennes, c'est 39/40 k€ ! C'est la rémunération globale qui s'établit aux alentours de 47/48 k€. Ensuite, oui les types en M&A & Co font monter les moyennes grâce à leurs bonus, mais bon, ces temps-ci, c'est plutôt de licenciements dont on parle.  
 
Et sinon, dernière chose, le marketing, ça peut très bien payer en tant que JD dans certaines belles boites types LVMH, L'Oreal ...
 


 
Je me soucis pas du marché. Quand on s'engage dans une formation qui débouche sur un diplôme qui va conditionner toute une vie professionnelle, je trouve ça un peu limité d'observer la conjoncture. Au début des années 2000 tout le monde voulait faire de l'informatique, et boom ça a pété. Quelques années après c'était la finance, et boom pareil. Demain ce sera quoi? Dans 5 ans? Dans 10 ans? Tu peux me le dire? non, peut être que si je suis actuaire dans 10 ans, la conjoncture sera mauvaise et je serai au chomage aussi...Les quadras qui se font virer maintenant auront jamais imaginé je pense que ça leur arriverait quand ils avaiet mon âge. Donc quoique tu fasses comme formation,tu as toujours ce risque là. Donc vaut mieux faire ce qu'on aime. Au moins quand on a fait un choix par affinités, par gout, on trouve plus facilement le courage d'affronter une mauvaise conjoncture et on a moins de regrets je pense. Du coup l'argument des licenciements en ce moment est pas recevable. Je sais que je prends des risques d'être au chomage, que trouver un poste pourrait être long,c'est pourquoi je suis regardant sur la rémunération. Mais ma question était de connaitre l'ordre de grandeur des salaires. Voila. 40k€ ça me parait léger, il n'y a pas de stats pour les métiers de la finance?

n°3686689
susano5
Suze
Posté le 29-01-2012 à 01:31:37  profilanswer
 

Finis ton cursus à l'ISUP/ISFA (où que tu sois), chope le titre d'actuaire histoire d'avoir une bonne securité au cas ou et va faire un MS à HEC/ESSEC/ESCP ou le 225 de Dauphine tu perdras un an aussi mais ca te coutera moins cher voir rien (dauphine je sais plus si c'est payant en gestion en fait)! Sachant que si tu es à l'ISUP il y a un accord de double diplome avec l'ESSEC (ESSEC->ISUP) je sais pas si il marche dans l'autre sens mais peu etre que l'admission est facilité! En gros selon moi tu devrais d'abord finir ton cursus, à la limite fais ton M2 en alternance ou en echange si c'est possible ca te fera peu etre moins chier!

Message cité 2 fois
Message édité par susano5 le 29-01-2012 à 01:36:10
n°3686693
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2012 à 01:33:03  answer
 

hysteresos a écrit :

La bonne ESC se tente.
- Si tu ne l'obtiens pas, tu pourras toujours revenir dans l'actuariat.
- Si tu l'obtiens, je te recommanderais plutôt de rester dans l'assurance mais à un poste moins technique que l'actuariat (genre stratégie ou sinon dans un département ALM). Au début, tu auras probablement le même salaire que celui que tu aurais obtenu en intégrant une direction technique mais l'évolution sera différente et les perspectives plus intéressantes.


 
Je pourrai pas revenir dans l'actuariat, vu que j'aurai pas de diplôme! Je pense partir après mon M1 si je pars après le M2 ça fera trop. Et en plus je pense que j'aurais du mal à renoncer à un poste bien payé pour partir faire 2 ans d'études à l'issue incertaine. Je peux trouver le courage cette année, je pense que je l'aurai pas l'an prochain.
 
Ton conseil de carrière pour l'assurance vaut dans l'hypothèse où j'ai les deux diplomes(ESC+actuariat), avec seulement le M1 actuariat je sais pas si j'aurais plus de facilités que les autres ESC à pouvoir entrer dans une compagnie d'assurance...

n°3686695
scrouffi
Posté le 29-01-2012 à 01:33:17  profilanswer
 

susano5 a écrit :

Finis ton cursus à l'ISUP/ISFA (où que tu sois), chope le titre d'actuaire histoire d'avoir une bonne securité au cas ou et va faire un MS à HEC/ESSEC/ESCP ou le 225 de Dauphine tu perdras un an aussi mais ca te coutera moins cher voir rien (dauphine)! Sachant que si tu es à l'ISUP il y a un accord de double diplome avec l'ESSEC (ESSEC->ISUP) je sais pas si il marche dans l'autre sens mais peu etre que l'admission est facilité! En gros selon moi tu devrais d'abord finir ton cursus, à la limite fais ton M2 en alternance ou en echange si c'est possible ca te fera peu etre moins chier!

 

L'accord ne marche que dans le sens ESSEC --> ISUP. Dans l'autre sens, c'est une AST normale.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2012 à 01:33:17  profilanswer
 

n°3686722
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2012 à 01:38:17  answer
 

susano5 a écrit :

Finis ton cursus à l'ISUP/ISFA (où que tu sois), chope le titre d'actuaire histoire d'avoir une bonne securité au cas ou et va faire un MS à HEC/ESSEC/ESCP ou le 225 de Dauphine tu perdras un an aussi mais ca te coutera moins cher voir rien (dauphine)! Sachant que si tu es à l'ISUP il y a un accord de double diplome avec l'ESSEC (ESSEC->ISUP) je sais pas si il marche dans l'autre sens mais peu etre que l'admission est facilité! En gros selon moi tu devrais d'abord finir ton cursus, à la limite fais ton M2 en alternance ou en echange si c'est possible ca te fera peu etre moins chier!


 
Okay je comprends.Donc je prends vraiment un risque en me barrant... Du coup je suis en train de me dire... Si les top ESC arrivent pas à garantir un avenir brillant à leurs étudiants... Les autres font comment? Si un diplome d'actuaire est plus sur qu'un diplome d'HEC... heu que dire... esc chambéry ils font comment? C'est un peu dur à avaler.

n°3686732
susano5
Suze
Posté le 29-01-2012 à 01:39:45  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
L'accord ne marche que dans le sens ESSEC --> ISUP. Dans l'autre sens, c'est une AST normale.


C'est bien ce que je pensais mais ca reste deux écoles qui ont des relations donc ca facilite peu etre au niveau de l'admissibilité non? D'ailleurs markof pourquoi ne pas tenter l'ESSEC? ca demande quand meme moins de boulot et c'est mieux classé que l'ESCP

n°3686735
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2012 à 01:40:12  answer
 

scrouffi a écrit :


 
L'accord ne marche que dans le sens ESSEC --> ISUP. Dans l'autre sens, c'est une AST normale.


 
L'arnaque  :o .

n°3686742
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2012 à 01:41:35  answer
 

susano5 a écrit :


C'est bien ce que je pensais mais ca reste deux écoles qui ont des relations donc ca facilite peu etre au niveau de l'admissibilité non? D'ailleurs markof pourquoi ne pas tenter l'ESSEC? ca demande quand meme moins de boulot et c'est mieux classé que l'ESCP


 
Bah dossier, c'est plus aléatoire. Les concours je sais à quoi m'attendre, et je sais qu'il est à ma portée. L'ESSEC j'en sais rien.... c'est vraiment flou

n°3686745
hysteresos
Posté le 29-01-2012 à 01:41:55  profilanswer
 


Seule hypothèse valable selon moi. Ca ne sert à rien de t'arrêter au M1...


---------------
EVmax hunter
n°3686757
hysteresos
Posté le 29-01-2012 à 01:44:27  profilanswer
 

Meilleure idée : termine l'ISFA, bosse durant 2 ans, puis fais un MBA.

Message cité 1 fois
Message édité par hysteresos le 29-01-2012 à 01:44:36

---------------
EVmax hunter
n°3686760
susano5
Suze
Posté le 29-01-2012 à 01:44:39  profilanswer
 


Ba l'actuariat tu es protégé par le titre et il y a plus de demande d'actuaires que d'actuaires avec le titre donc 0 chomage en gros donc niveau sureté de l'emploi t'es mieux qu'a HEC on pourrait dire mais ca veut pas pour autant dire que HEC ne place pas ses étudiants! Moi je te dis juste que pour le meme nombre d'années perdu autant avoir le titre d'actuaire en securité+MS d'une parisienne ou le 225 de P9! C'est mon avis, tout le monde ne sera pas forcement d'accord avec!

n°3686765
scrouffi
Posté le 29-01-2012 à 01:45:12  profilanswer
 

susano5 a écrit :


C'est bien ce que je pensais mais ca reste deux écoles qui ont des relations donc ca facilite peu etre au niveau de l'admissibilité non? D'ailleurs markof pourquoi ne pas tenter l'ESSEC? ca demande quand meme moins de boulot et c'est mieux classé que l'ESCP

 

Pour l'ESSEC, il faut que le M1 soit diplômant. Pour un mec à la fac, c'est un M1, pour quelqu'un qui fait ingé, pharma, ou alors médecine par exemple, il doit avoir son diplôme. Donc de toutes façons, il devra avoi son diplôme d'actuaire pour candidater.

n°3686768
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2012 à 01:45:48  answer
 

hysteresos a écrit :


Seule hypothèse valable selon moi. Ca ne sert à rien de t'arrêter au M1...


 
Perde un an c'est déjà dur...En perdre deux c'est une étape encore plus grosse. Clairement je ne pense pas que j'aurai le courage de retourner dans les études après un stage de 6 mois et une offre de CDI à 40k€.

n°3686801
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2012 à 01:56:29  answer
 

hysteresos a écrit :

Meilleure idée : termine l'ISFA, bosse durant 2 ans, puis fais un MBA.


Tu penses que ça donne une plus value à un diplome d'actuaire le MBA?
 

susano5 a écrit :


Ba l'actuariat tu es protégé par le titre et il y a plus de demande d'actuaires que d'actuaires avec le titre donc 0 chomage en gros donc niveau sureté de l'emploi t'es mieux qu'a HEC on pourrait dire mais ca veut pas pour autant dire que HEC ne place pas ses étudiants! Moi je te dis juste que pour le meme nombre d'années perdu autant avoir le titre d'actuaire en securité+MS d'une parisienne ou le 225 de P9! C'est mon avis, tout le monde ne sera pas forcement d'accord avec!


Le probleme c'est que je pense qu'un MS vaut moins qu'un diplome de grande école, un MS HEC ça vaut quoi sur le marché? Quel lien avec mon diplome d'actuaire? Il y a toujours un diplome qui va prendre plus d'importance que l'autre... Si je bosse en assurance c'est le diplome d'actuaire qui va jouer... Si je bosse en banque, ce sera l'ESC... Le 225 c'est le M2 en analyse financière,non?  
 

scrouffi a écrit :


 
Pour l'ESSEC, il faut que le M1 soit diplômant. Pour un mec à la fac, c'est un M1, pour quelqu'un qui fait ingé, pharma, ou alors médecine par exemple, il doit avoir son diplôme. Donc de toutes façons, il devra avoi son diplôme d'actuaire pour candidater.


 
L'avantage c'est que j'aurai un M1 à la fin de l'année, tout comme j'ai eu un diplome pour ma L3 l'an dernier. Je suis diplomé à la fois par mon école, et la fac qui est rattachée. Donc je peux postuler en mettant en avant mon M1.

n°3686807
scrouffi
Posté le 29-01-2012 à 02:03:07  profilanswer
 

 

Tu ne pourras pas postuler: tu n'auras pas le titre d'actuaire car je crois bien qu'on l'obtient en M2 non ?

 

Un mec en M1 d'éco peut postuler, mais pas un ingé qui doit justement faire son M2 pour recevoir le titre d'ingénieur !

n°3686813
hysteresos
Posté le 29-01-2012 à 02:04:56  profilanswer
 


Pas pour le métier d'actuaire mais pour évoluer dans l'assurance à des postes plus généralistes (et donc moins techniques) : oui.


---------------
EVmax hunter
n°3686822
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2012 à 02:09:45  answer
 

scrouffi a écrit :


 
Tu ne pourras pas postuler: tu n'auras pas le titre d'actuaire car je crois bien qu'on l'obtient en M2 non ?  
 
Un mec en M1 d'éco peut postuler, mais pas un ingé qui doit justement faire son M2 pour recevoir le titre d'ingénieur !


 
Ouais mais le titre d'actuaire c'est pas un diplome. C'est un "label" donné par l'institut des actuaires. Pour l'avoir faut avoir validé le M2 et passer une soutenance devant un jury.C'est pas obligatoire, on peut valider le M2 sans avoir le titre, et travailler. C'est la fac qui gère tout. En gros le diplome c'est un master 2 d'actuariat. On fonctionne comme le reste de la fac.

n°3686833
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2012 à 02:11:55  answer
 


 
Le fonctionnement de mon école est beaucoup plus proche de la fac que des écoles d'ingénieurs. De toutes façons les locaux sont à la fac... Ma carte étudiant est au nom de la fac, je vais payer mes frais d'inscriptions à la fac... Fin voila, je suis un étudiant de fac, sauf que j'ai passé un concours pour entrer en licence, ce qui est interdit normalement, sinon rien ne change... On a même droit à la sélectivité pour le master 2 ! pas mal hein  :) , ça existe pas en école d'ingé non plus jpense.

n°3686893
captain re​dface
Posté le 29-01-2012 à 09:57:00  profilanswer
 


 
 
Je reviens simplement là dessus. Tu vas être actuaire et tu ne t'es pas dit que faire un DCF sur ta carrière serait sans doute pertinent ?
Hint: ma courbe des salaires des HEC risque de monter plus vite que la tienne et de ne pas plafonner alors que la tienne si.
Voir l'opportunité uniquement à N+1 avec le remboursement du prêt c'est un raisonnement de CE1 :o
 
Pour la finance en corpo, puisque tu veux des sous. Tu gagneras beaucoup plus en graduate à Londres si tu arrives à y mettre les pieds (entre £64k et £100k la première année en M&A).

n°3686897
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 29-01-2012 à 10:06:51  profilanswer
 

Arrête de penser au fric. Tu n'as pas l'air d'en cerner tous les aspects.
 
Et le plus sûr, c'est quand même de mettre le paquet terminer ta formation, tu t'en mordras les doigts si tu es refusé dans ces écoles si prestigieuses sur lesquelles tu lorgnes.

Message cité 1 fois
Message édité par belettete le 29-01-2012 à 10:07:33

---------------
今日事,明日毕
n°3686941
susano5
Suze
Posté le 29-01-2012 à 11:54:28  profilanswer
 


Ah bon!? Pourtant les exterieurs ne peuvent pas postuler en M2. Il y a un nombre limité de place au sein meme de "l'ecole"!?
 
Oui je sais mais c'est le but quand meme quand on fait une ecole d'actuariat!

n°3686948
mouacmoua1​2
Posté le 29-01-2012 à 12:07:53  profilanswer
 

ensc a écrit :


Essaies d'abord d'intégrer HEC/ESCP , ensuite tu auras tout ton temps pour rêver des XXX K€ :o  :o  :kaola:  :kaola:


 
+ 1000. T'inquiétes pas pour ton blé, si tu fais HEC t'en aura, peut être un peu plus, peut être un peu moins qu'en étant actuaire, mais tu gagneras bien ta vie. Réussi d'abord le concours qui semble à ta portée apparemment !

n°3686951
susano5
Suze
Posté le 29-01-2012 à 12:08:53  profilanswer
 

C'est dommage quand meme j'ai entendu que ca jouait beaucoup sur le salaire et l'evolution de carriere! Mais en meme temps les gens dont tu parles ont l'air de ne pas l'avoir passé volontairement! Sur ceux qui le presente en temps et en heure, beaucoup ne l'obtiennent pas?

n°3686979
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 29-01-2012 à 12:44:27  profilanswer
 

Ça joue beaucoup en conseil, pas forcément en compagnie.
Ensuite ça dépend aussi des formations, il y en a où le taux avoisine les 100%, donc encore une fois, ce que thedreambreaker peut raconter n'est pas représentatif :D


---------------
今日事,明日毕
n°3686984
susano5
Suze
Posté le 29-01-2012 à 12:49:19  profilanswer
 

belettete a écrit :

Ça joue beaucoup en conseil, pas forcément en compagnie.
Ensuite ça dépend aussi des formations, il y en a où le taux avoisine les 100%, donc encore une fois, ce que thedreambreaker peut raconter n'est pas représentatif :D


Tu peux préciser stp?
On m'avait dit que ca jouait fortement aussi en compagnie t'es sur que c'est pas vraiment le cas? Ca m'ettonerait qu'un M2 Maths/proba/stat ai les memes avantages qu'un diplomé d'actuariat avec le titre, ca parait pas vraiment logique mais j'aimerais que tu ais raison :D !  
Tu est dans l'Actuariat Belettete?

n°3686992
henri-alex​andre
Posté le 29-01-2012 à 12:58:51  profilanswer
 

C'est quoi cette histoire :  
- Un mec qui est sur le point de finir sa formation d'actuariat et qui panique à un an de son diplôme car il a peur de ne pas gagner 50k€ /an à la sortie. C'est ca le fond du problème. Chacun appréciera.
 
Mon avis :
Quand on est en M1 (école d'actuariat connue et recoonue), on va en M2 et on assure pour obtenir le titre d'actuaire. Et ce n'est pas grave (et on ne pleure pas) même si on ne gagne "que" 41k€ à la sortie car on est déjà au niveau des Parisiennes (JD).
Ensuite, on bosse et si on a d'autres ambitions, on vise un top MBA après 4-5 ans de boulots.
 
 

n°3686993
susano5
Suze
Posté le 29-01-2012 à 12:59:18  profilanswer
 

C'est ce que j'avais cru comprendre mais je ne suis pas dans le milieu mais ca m'interesse, c'est pourquoi j'aimerais des precisions! Tu es dans l'actuariat toi?

n°3686997
olivierj92
Posté le 29-01-2012 à 13:08:42  profilanswer
 

Salut,
 
alors comme les autres, y'a pas à tortiller : il faut terminer ta formation.
 
Par ailleurs l'assurance recrute et le métier d'actuaire ouvre des portes.
 
Quant au métier, c'est comme le contrôle de gestion c'est large.
 
Changer de cursus juste à la fin me semble risqué et ne sera pas un gain.
 
A+

n°3687002
LameDeFond​d
Posté le 29-01-2012 à 13:13:48  profilanswer
 

Au pire tu pourras tenter l'AST avec ton M2, même si tu nous dis que tu n'auras pas le courage, peut être une opportunité pro changera ton état d'esprit. bonne continuation!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  réorientation à 24 ans

 

Sujets relatifs
ReorientationTopic pour les indécis: Choisir sa voie - Réorientation
Réorientation Eco/Gestion/Marketing + Internationalréorientation et mba
Prépa --> Université (Réorientation)REORIENTATION (Besoin d'aide :)
réorientation licence économieRéorientation S-SI vers STI2D
Réorientation en IUT Info ou GEIIPb de réorientation energie renouvelable
Plus de sujets relatifs à : réorientation à 24 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR