Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Rémuneration cours à domicile (Acadomia, profAdom, ...)

n°2641125
ayablind
Posté le 19-03-2010 à 18:58:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour,
 
J'ai été prise à "cours et leçon", on m'a dit que pour enseigner à un élève de 3ème en mathématique il me donnait 10 euros de l'heure. J'ai l'impression de me faire avoir. Selon eux la rémunération varie en fonction du notre niveau d'études, de notre formation d'enseignant ou pas, de nos expériences pédagogiques.  
 
J'ai un bac+5 (master 2), j'ai passé l'agrégation quand je repasse cette année, je passe aussi le concours de recrutement de professeur des écoles. Je n'ai certes pas beaucoup d'expérience, j'ai suivi mon frère durant 6 ans tous les week-end, j'ai fait un stage de 1 mois dans une école où j'ai encadré 10 élèves post bac et un stage d'observation dans un lycée.  
 
Vos avis m'intéressent (avant que je signe mon contrat)  
 

mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 18:58:21  profilanswer
 

n°2641333
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 21:44:17  answer
 

10 euros de l'heure tu te fais voler je trouve

n°2641493
guibrich
annus mirrabilis...
Posté le 20-03-2010 à 01:00:15  profilanswer
 

Particulier, tu pourrais te faire 20 euros de l'heure pour la 3eme et ce serait le tarif moyen;


---------------
http://rienestsacre.over-blog.com  
n°2641579
ayablind
Posté le 20-03-2010 à 11:22:45  profilanswer
 

oui tu as raison, surtout que je suis persuadée que les parents doivent leur payer plus que le double à l'agence pour une heure de cours. Je ne trouve pas ça normal du tout, il se garde plus de 50% de ce que les parents payent. Avec comme excuse que mon niveau et mon expérience fait que je ne peux être payé que le minimum et seront mieux payés les professeurs diplômés, les personnes avec expériences, les étudiants ayant déjà présenté le concours de prof des écoles (avoir présenté l'agrégation ça ne les intéresse pas: pourtant c'est un concours qui prépare à l'enseignement au lycée :-S). J'hésite à leur donner mon point de vue sur leurs méthodes...

n°2641587
axert19
Posté le 20-03-2010 à 11:49:40  profilanswer
 

Bonjour,

 

10€ de l'heure c'est vraiment du vol.

 

Personnellement je ne cautionne pas trop ce genre d'organismes qui sont plus une escroquerie qu'autre chose. Parce que sur la somme payée l'étudiant se fait clairement entuber. Donc ok c'est un service (proposer des élèves aux étudiants), mais est-ce que la marge qu'ils se font sur le dos de l'étudiant en est pour autant justifiée ?

 

Par exemple, il faut savoir qu'en moyenne un cours va revenir à 35€ aux parents, et l'étudiant ne touchera que 20€ sur le cours. Donc l'organisme se met dans la poche la moitié du prix payé à chaque cours. Sachant qu'une fois l'élève trouvé il n'y a pas vraiment de réel suivi de la part de l'organisme.... Après certains organismes paient mieux que d'autres (Complétudes entre autre) et ont parfois une politique qui peut t'avantager : si tu habites près d'une grosse ville (mais pas dans la ville), un élève trouvé proche de chez toi peut t'être plus rentable qu'un élève de cette grosse ville  :lol:

 


En tout cas je pense personnellement que tu devrais travailler en indépendant et te renseigner sur le chèque emploi service universel (cesu). Tu pourras ainsi être déclarée, et bénéficier d'une couverture sociale en cas d'accident (car travail déclaré). Et pour la famille c'est gagnant aussi car la moitié de la somme versée est déductible des impôts (Ah...c'est pas ça que mettent en avant les organismes ? :lol:  Et ben ça existe depuis un moment déjà :pt1cable: ).
Donc bref, imaginons que la famille te paie 25€ net de l'heure, elle paiera de son côté ~ 26€ et après déductions des impôts cela lui revient en gros à 13€, et toi de ton côté tu toucheras 25€... Bref tout le monde est gagnant :jap:  :sol:
Et tu peux monter bien +haut pour les cours de terminale&sup' car les familles sont souvent prêtes à débourser une trentaine d'euros.


Message édité par axert19 le 20-03-2010 à 11:59:51
n°2641597
Lagloye
Posté le 20-03-2010 à 12:13:53  profilanswer
 

Effectivement, c'est vraiment peu, surtout si tu dois te déplacer. Je travaille pour Acadomia, et pour une élève de 5eme en maths je touche 12,5€ de l'heure, sans avoir aucune expérience pédagogique notable. Je pense qu'au vu de ton expérience du fait que la 3ème est une classe "à examen", tu peux demander au moins 13-14€ de l'heure.  
Tu as essayé d'abord de rechercher par petites annonces ? Si ce n'est pas ton activité principale, c'est plus intéressant de traiter directement avec les parents et de te faire payer en CESU.
 
Edit : multi-méga-burned


Message édité par Lagloye le 20-03-2010 à 12:14:59
n°2641618
murujan
Posté le 20-03-2010 à 12:52:24  profilanswer
 

Chez profadom si je me souviens bien c'est quelque chose comme ça :
18 €/h supérieur
14,5 €/h en lycée
12 €/h en collège

n°2919201
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2010 à 14:33:38  profilanswer
 

Salut,
 
vous avez entendu parler d'entraidefrance ? Leurs conditions semblent un peu obscures.

n°3036757
prof-boude​rga
Posté le 24-11-2010 à 22:24:18  profilanswer
 

Je vous propose mes services pour faire des cours à domicile en sciences physiques et mathématiques.  
Je suis moi-même enseignante en fonction : venez visiter mon site [http://maisonaucarre.free.fr]Cours à domicile[/http://maisonaucarre.free.fr]

n°3036766
prof-boude​rga
Posté le 24-11-2010 à 22:29:01  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 22:29:01  profilanswer
 

n°3037214
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 25-11-2010 à 13:57:11  profilanswer
 


 

Citation :

Je suis une enseignante encore en activité qui se rend compte qu'avant de travailler avec des élèves en classe il faut travailler avec eux sur des points essentiaux


 
Prof de qualitay [:dawa]  [:dawa]  [:dawa]


---------------
blabla
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rémunération de l'apprentissage (MSTCF ou MSG)donner des cours
Rémunération stage en Actuariat chez MazarsTravailler à domicile (France) pour une entreprise étrangère (US) ?
Ouvrir une société de cours et de maintenance en informatique.Remuneration consultant ( encore un...)
demande de cours chimie minérale 2ème année[les cours de promotion sociale ] obtenir un cess en 1 an
Que vaut un Master en Telecom en terme de rémunération?Cours d'arabe égyptien et d'arabe classique sur Paris
Plus de sujets relatifs à : Rémuneration cours à domicile (Acadomia, profAdom, ...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR