Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Rémuneration cours à domicile (Acadomia, profAdom, ...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Rémuneration cours à domicile (Acadomia, profAdom, ...)

n°617262
simboss
Posté le 17-03-2006 à 12:23:17  profilanswer
 

Certains d'entre vous donnent t il des cours a travers ce genre d'organisme?  
 
Est ce interessant (par rapport a des cours directs notamment)? pourquoi? Combien cela paye t il? Est ce l'ssurance d'avoir des cours?
Peut on jongler avec plusieurs organismes?
 
 
Ps: aucune idée de la palce exacte de ce sujet, donc s'il faut le deplacer...

mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 12:23:17  profilanswer
 

n°617850
simboss
Posté le 17-03-2006 à 22:17:13  profilanswer
 

2eme essai
 

n°617854
gayrome
Übung macht den Meister
Posté le 17-03-2006 à 22:21:43  profilanswer
 

t'es pas en prépa ?

n°617855
simboss
Posté le 17-03-2006 à 22:25:17  profilanswer
 

Non, je suis en ecole, j'ai plus de temps libre maintenant, et faut au moins que tout les maths que j'ai bouffer en prépa me servent a qqch...(parce que c pas en ecole que c utile, ou si peu)

n°617858
gayrome
Übung macht den Meister
Posté le 17-03-2006 à 22:27:24  profilanswer
 

Je pense qu'il faut être prof pour que ces organismes recrutent.

n°617865
simboss
Posté le 17-03-2006 à 22:33:20  profilanswer
 

Non, j'ai pas attendu plus de 24h pour etre contacté par 3 d'entre eux (officiellement il faut un bac+3, mais une bonne ecole suffit amplement, je dirais meme que ca forme le gros de leur troupes) au moins, et quelques amis donnent des cours par eux, mais apparement il est suovent plus avantageux de le faire par soi meme, je voulais d'autre avis la dessus.

n°617868
gayrome
Übung macht den Meister
Posté le 17-03-2006 à 22:35:29  profilanswer
 

je crois que c'est 35€ de l'heure que le client paye.

n°617874
Oski
Posté le 17-03-2006 à 22:38:38  profilanswer
 

Alors oui effectivement, pas du tout besoin d'etre prof pour bosser chez eux. Comme tu dis une bonne ecole suffit. Je sais qu'a Centrale ou les Mines c'est la fete avec ca, les eleves se font un max de fric.
 
Maintenant si tu peux trouver des clients tout seul dans ton coin, je te conseille hautement de faire ca. Plusieurs avantages:
 
- tu gagnes plus : ces organismes prennent 50% voire plus de ce que payent les parents, donc pour un cours a 40 euros de l'heure tu touches moins de 20 euros, tandis que pour la meme chose si tu proposes 30 euros aux parents, ils sont gagnants et toi aussi
 
- il y a de grandes chances que tu n'aies pas besoin de declarer ce que tu gagnes (si t'es paye en cash), et comme les sommes en jeu peuvent monter assez haut c'est assez interessant.
 
L'inconvenient c'est bien sur que tu dois trouver des eleves tout seul (tandis que l'organisme sert justement d'intermediaire)

n°617880
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 22:43:01  answer
 

si tu veux des infos je donne des cours à travers un organisme de ce genre et aussi indépendamment. Donc MP pour des infos precises.
 
mais globalement on peut dire:
 
avantages : t'as rien a faire, ils te trouvent des cours au niveau que tu veux, dans les matieres que tu veux et ou tu veux (arrondissements pres de chez toi). S'ils ont un truc qui corespond ben tu as le cours sans avoir pris la peine de chercher.
 
inconvenient: c'est moins bien payé que si tu trouve un cours par toi meme et pour deux raisons : il faut bien qu'ils touchent quelque chose, c'est declaré donc tu paye des impots dessus.
Quand je dis moins bien payé c'est vraiment moins bien. j'ai un 1ere S dans un truc comme ça et ça donne du 17€ del'heure alors que tu peux facilement avoir du 25/30€ si tu passe pas par une association. Le truc c'est que les parents payent le double a l'assoc mais que ça reste rentable car ils peuvent deduire la moitié aux impots sous certaines conditions. Ce ne sont que des ordres de grandeurs et des idées grossiere mais ça te fournira peut etre une idée plus precise.

n°617883
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 22:44:06  answer
 

Oski a écrit :

Alors oui effectivement, pas du tout besoin d'etre prof pour bosser chez eux. Comme tu dis une bonne ecole suffit. Je sais qu'a Centrale ou les Mines c'est la fete avec ca, les eleves se font un max de fric.


 
faut pas exagerer non plus :o  :D
 
 

gayrome a écrit :

Je pense qu'il faut être prof pour que ces organismes recrutent.


 
loin de là, apres un simple entretient le mec voulais deja me confier un pcsi  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2006 à 22:45:34
mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 22:44:06  profilanswer
 

n°617889
Oski
Posté le 17-03-2006 à 22:47:23  profilanswer
 


 
Ah mais je sais tres bien de quoi je parle  :o  

n°617893
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 22:51:27  answer
 

Oski a écrit :

Ah mais je sais tres bien de quoi je parle  :o


 
moi aussi :o mais soyons discrets [:casterman]  :lol:


Message édité par Profil supprimé le 17-03-2006 à 22:51:38
n°617894
simboss
Posté le 17-03-2006 à 22:51:34  profilanswer
 

Ok, je crois que je v tenter les 2, et prendre ce qui sera le plus interessant.
Est il utile/raisonnable/faisable d'etre inscrit a plusieurs organismes en meme temps?  
Les grilles de salaires sont fixes ou  ca peut varier (fixe j'imagien mais bon, on en sait jamais)?
Et sinon, vous avez utilisé quoi comme technique pour trouver vous meme: petite annonce dans les lycées, par internet, et piquant les clients a un organisme...?

n°617896
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 22:53:20  answer
 

simboss a écrit :

Ok, je crois que je v tenter les 2, et prendre ce qui sera le plus interessant.
Est il utile/raisonnable/faisable d'etre inscrit a plusieurs organismes en meme temps?  
Les grilles de salaires sont fixes ou  ca peut varier (fixe j'imagien mais bon, on en sait jamais)?
Et sinon, vous avez utilisé quoi comme technique pour trouver vous meme: petite annonce dans les lycées, par internet, et piquant les clients a un organisme...?


 
les prix des organismes sont differents. A moins que tu aies un emploi du temps vide c'est pas facil de cumuler trop surtout qu'un organisme pourra te proposer plusieurs cours.
 
Les petites annonces ou un bde actif sont de bonnes methodes :o


Message édité par Profil supprimé le 17-03-2006 à 22:53:39
n°617897
Oski
Posté le 17-03-2006 à 22:54:17  profilanswer
 

Piquer les clients a un organisme c'est pas le top quand meme. Tu peux essayer les annonces oui il parait que ca marche. Sinon le bouche a oreille c'est ce qu'il y a de mieux, mais il faut avoir des bouches a ecouter. Autrement il y a des fois des services directs dans les ecoles qui s'occupent de centraliser tout ca (assez competitif a obtenir, mais ca se fait ^^)
 
Th0t --> Okay, ne revelons pas les secrets de la richesse au monde entier  :lol: (mais quand meme ^^)

n°617898
simboss
Posté le 17-03-2006 à 22:54:39  profilanswer
 

Il y a plus de cours en semaine ou le week end (ou les 2, evidemment ca serait l'idéal)?

n°617899
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 22:57:34  answer
 

lol ce que je voulais dire c'est que c'est tres bien payer quand tu regarde le smic mais bon a moins d'en faire une veritable occupation a part entiere ça permet juste de compenser quelques sorties ou de se payer un aller retour pour passer le week end chez soi :)

n°617905
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 22:59:52  answer
 

simboss a écrit :

Il y a plus de cours en semaine ou le week end (ou les 2, evidemment ca serait l'idéal)?


 
pas mal de gens aiment le samedi mais en ce qui me concerne je me casse les week end,mais ça ne gene pas trop car beaucoup sont d'accord pour faire ça la semaine aussi. l'ideal c'est de trouver des eleves qui viennent a l'ecole apres les cours comme ça tu bouge pas et t'as juste a prendre une salle avec un beau tableau :d


Message édité par Profil supprimé le 17-03-2006 à 23:00:24
n°617911
simboss
Posté le 17-03-2006 à 23:03:58  profilanswer
 


 
C clair que par rapport au smic c byzance, quand je vois a combien sont payées les heures de baby sitting, je me dis que j'ai bien fait de pas etre trop mauvais en maths.

n°617914
Oski
Posté le 17-03-2006 à 23:06:05  profilanswer
 


 
J'avais quand meme pas mal de cas autour de moi de gens qui se faisaient jusqu'a 600 euros (et net d'impots donc) en une semaine, je trouve que ca fait pas mal (malgre l'ecole ca risque de te faire gagner moins pour ton premier job a la sortie...).

n°617915
something_​else
Posté le 17-03-2006 à 23:08:28  profilanswer
 

acadomia, cours de maths/physique a des secondes : 15euros de l'heure ds ma poche

n°617918
simboss
Posté le 17-03-2006 à 23:13:48  profilanswer
 

Oski a écrit :

J'avais quand meme pas mal de cas autour de moi de gens qui se faisaient jusqu'a 600 euros (et net d'impots donc) en une semaine, je trouve que ca fait pas mal (malgre l'ecole ca risque de te faire gagner moins pour ton premier job a la sortie...).


 
C vrai que 600€ par semaine net net (enfin au black plutot) ca fait enorme.
En meme temps il faut donner au moins 20h de cours (sauf tomber sur 2-3 pigeons, ca existe apparement, un pote donne des cours a 50€ apparement), il faut vraiment en avoir l'utilité, sinon on ne fait plus grand chose a coté, et ca devient meme difficile d'aller en cours.

n°617922
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 23:16:31  answer
 

Oski a écrit :

J'avais quand meme pas mal de cas autour de moi de gens qui se faisaient jusqu'a 600 euros (et net d'impots donc) en une semaine, je trouve que ca fait pas mal (malgre l'ecole ca risque de te faire gagner moins pour ton premier job a la sortie...).


 
la par contre ça me surprends beaucoup, parce qu'a part les mecs qui donnent des colles et qui donc sont tres tres bien payés de l'heure, arriver a faire 00 avec du 15€h ou memedu 60€h ( !!!) ça fait 10h de cours par semaine!!!! ce qui releve de l'exploi physique et d'une organisation de malde car deja avec 3 eleves j'ai eu du mal a les repartir!
 
je serais assez curieux de savoir comment ils faisaient???

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2006 à 23:17:51
n°617924
Oski
Posté le 17-03-2006 à 23:17:23  profilanswer
 

simboss a écrit :

C vrai que 600€ par semaine net net (enfin au black plutot) ca fait enorme.
En meme temps il faut donner au moins 20h de cours (sauf tomber sur 2-3 pigeons, ca existe apparement, un pote donne des cours a 50€ apparement), il faut vraiment en avoir l'utilité, sinon on ne fait plus grand chose a coté, et ca devient meme difficile d'aller en cours.


 
Exact, c'est un choix de vie. Perso je me faisais dans les 150 euros environ et ca me suffisait tres bien deja sans me prendre trop de temps.
 
Quant au fait d'etre difficile d'aller en cours, crois moi ce n'est ca qui derange certains (au contraire, pas besoin d'aller gagner de l'argent pour rater des cours...)

n°617926
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 23:18:51  answer
 

simboss a écrit :

C vrai que 600€ par semaine net net (enfin au black plutot) ca fait enorme.
En meme temps il faut donner au moins 20h de cours (sauf tomber sur 2-3 pigeons, ca existe apparement, un pote donne des cours a 50€ apparement), il faut vraiment en avoir l'utilité, sinon on ne fait plus grand chose a coté, et ca devient meme difficile d'aller en cours.


 
j'ai repondu a ton mp

n°617927
Oski
Posté le 17-03-2006 à 23:19:00  profilanswer
 


 
Il suffit d'avoir un mercredi et un samedi apres-midi charge, puis de donner quelques autres petits cours la semaine, voir le dimanche aprem' des fois. Perso j'aurais pas fait ca (ca te bouffe tout ton temps), mais ca se fait.

n°617976
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 00:17:46  answer
 

mouais c'est ce que je pensais mais meme moi qui croule pas sous l'or j'hesiterais a faire tout ça lol

n°617988
vroom39-93
Posté le 18-03-2006 à 00:42:04  profilanswer
 

Le plus simple c'est les petites annonces, ça marche bien et tu peux négocier en direct. Aprés si tu as besoin de sous tu peux faire prof pour des stages pdt les vacances ça rapporte pas mal, ça m'a bien aidé pendant mes études.
Pour les histoires des étudiants qui font des colles ça va devenir denrée rare pour cause de prof en sous horaire, c'est pas vraiment un secret...

n°617995
simboss
Posté le 18-03-2006 à 00:56:52  profilanswer
 

Ok, conclusion: les petites annonces c'est mieux.
Personne n'a eu de problemes du genre mauvais payeurs, ou relations ingérables avec l'eleve ou la famille?

n°618005
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 01:07:30  answer
 

s'ils te demandent c'est pas pour t'arnaquer normalement. au pire tu te fais pas payer une fois...

n°618011
simboss
Posté le 18-03-2006 à 01:14:58  profilanswer
 

C juste que je suis pas vraiment adepte du conflit, donc j'ai pas envie de devoir gueuler pour me faire payer, j'imagine que ce genre de situation est plutot rare.

n°618019
vroom39-93
Posté le 18-03-2006 à 01:44:23  profilanswer
 

J'ai eu une fois un pseudo pb, les parents m'ont "convoqué" un jour, comme quoi leur fils avait des mauvais résultats, que je ne servais à rien...
En discutant ils se sont apercu que le gamin faisait 2h de math par semaine (il était en term) celles avec moi ! Ils m'ont qd même demandé de plus revenir... il a juste fallu leur rappeler qu'il me davait 1,5 mois de cours, le gars à payer sans râler le gamin ne les avaient pas mis au courant de combien ils devaient...
C'est le seul pb qu j'ai eu en 3/4 sur plus d'une dizaine de cours. Généralement ça se passe bien. Et un conseil, si le cours tu le sens pas tu te casses... tu fais le premier, tu rentres chez toi et aprés t'expliques que c'est trop loin.. je l'ai fait 1 ou 2 fois pour des élèves que je sentait pas (genre fumage de joint pdt que j'explique les math)

n°618021
simboss
Posté le 18-03-2006 à 01:53:39  profilanswer
 

Ok, merci des conseils

n°2095923
mentor2
Posté le 01-02-2009 à 15:26:35  profilanswer
 

simboss a écrit :

Ok, merci des conseils


 
 
Actualisation des tarifs pour la societe Acadomia, au 01-02-2009 :
 
Terminale     17 euros nets / heure
1 ere            15,25 euros nets / heure
2 nde           14,50 euros nets / heure  
 
Comparons a un deplacement et salaire net d'un plombier :
facture moyenne 50 euros - 40% charges patronales= 30 euros  - 20 % de charges salarie =  24 euros / heure net pour le plombier !  
De quoi vous degouter de faire des etudes juaqu'au bac, voire plus.   :non:  
 
A signaler des pb pour les factures et les bulletins de salaire de janvier  2009 toujours pas disponibles, et vous devrez les imprimer vous meme !

n°2095953
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 01-02-2009 à 15:48:38  profilanswer
 

Il faut préférer les petites annonces aux organismes ou passer par le BDE.
Avec un marché du soutien scolaire en plein boum, c'est assez facile de donner des petits cours et de se faire un peu d'argent.


Message édité par SlideMaster le 01-02-2009 à 15:49:58

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°2096344
vroom39-93
Posté le 01-02-2009 à 19:41:54  profilanswer
 

Commence par Acadomia pour avoir de l'expérience et après passe des petites annonces, les organismes ne rémunèrent pas bien. Le seul avantage c'est d'avoir un vrai bulletin de salaires et de gagner un peu de temps pour sa retraite...

n°2096926
Mervinside
Posté le 02-02-2009 à 13:47:51  profilanswer
 

Drap'
Je compte bien donner des cours une fois en ESC, mais j'ai regardé pour le moment Acadomia, qui veut que des bac+3, et Complétude qui prend aussi des première années de grande écoles (L3).
Je voudrais donc savoir quels organismes recrutent aussi des étudiants en première année de Grande Ecole.

n°2096943
simboss
Posté le 02-02-2009 à 14:02:57  profilanswer
 

Acadomia s'accomode tres bien des bac+2 en ecole (du moins ils le faisaient) si l'ecole est connue.
De toute facon ca ne sert a rien de les faire tous en meme temps, fait ces 2 la deja, et tu verras ensuite si tu as encore des disponibilites. De ce que j'avais vu les salaires se tenaient dans un mouchoir, mais ca peut valoir le coup de réactualiser.
Par contre de mon temps (3 ans de ca), Acadomia payait mieux dans les zones ou ils avaient moins de profs et plus d'eleves, et/ou la ou il fallait une voiture.

n°2144568
claurou
Posté le 15-03-2009 à 20:27:05  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement d'Acadomia? Ils vendent des tickets aux parents ( prix du cours ) . ILs disent qu'ils sont mandataires et qu'ils font les démarches à la place des clients, pour le CESU. Donc, ils ne payent pas directement les profs?
Que payent les parents? les tickets et les cours?
Est-ce qu'ils font signer des contrats de travail?


Message édité par claurou le 15-03-2009 à 20:33:58
n°2641125
ayablind
Posté le 19-03-2010 à 18:58:21  profilanswer
 

bonjour,
 
J'ai été prise à "cours et leçon", on m'a dit que pour enseigner à un élève de 3ème en mathématique il me donnait 10 euros de l'heure. J'ai l'impression de me faire avoir. Selon eux la rémunération varie en fonction du notre niveau d'études, de notre formation d'enseignant ou pas, de nos expériences pédagogiques.  
 
J'ai un bac+5 (master 2), j'ai passé l'agrégation quand je repasse cette année, je passe aussi le concours de recrutement de professeur des écoles. Je n'ai certes pas beaucoup d'expérience, j'ai suivi mon frère durant 6 ans tous les week-end, j'ai fait un stage de 1 mois dans une école où j'ai encadré 10 élèves post bac et un stage d'observation dans un lycée.  
 
Vos avis m'intéressent (avant que je signe mon contrat)  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Rémuneration cours à domicile (Acadomia, profAdom, ...)

 

Sujets relatifs
Rémunération de l'apprentissage (MSTCF ou MSG)donner des cours
Rémunération stage en Actuariat chez MazarsTravailler à domicile (France) pour une entreprise étrangère (US) ?
Ouvrir une société de cours et de maintenance en informatique.Remuneration consultant ( encore un...)
demande de cours chimie minérale 2ème année[les cours de promotion sociale ] obtenir un cess en 1 an
Que vaut un Master en Telecom en terme de rémunération?Cours d'arabe égyptien et d'arabe classique sur Paris
Plus de sujets relatifs à : Rémuneration cours à domicile (Acadomia, profAdom, ...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR