Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Règle pour des M2 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Règle pour des M2 ?

n°3047993
tutti
Wild World
Posté le 06-12-2010 à 17:13:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement étudient à l'IEP (Institut d'Etudes Politiques) de Grenoble, je m'interroge quand à mon choix de master.
Je m'explique: il n'y a pas vraiment de masters qui m'interessent à l'IEP. D'autres masters plus orientés relations internationales m'interessent dans d'autres IEP.  
J'ai surtout découvert un M2 à Assas qui m'interesserait (ici: http://www.u-paris2.fr/5157p-2009/ [...] =FORMATION) qui précise que

Citation :

Les diplômés d'Instituts d'Etudes Politiques des grandes écoles de commerce ou d'ingénieur peuvent également déposer leur candidature

 
Ce master dépend du pôle "Economie et Gestion" d'Assas.
 
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour y accéder, et surtout QUAND m'y prendre. Si Assas précise que ce master s'ouvre aux diplômés des IEP, dois-je nécessaire faire l'ensemble de mon master (M1 & M2) au sein d'un IEP avant de demander ce master 2 ?
 
En somme dois-je plutot faire:
1- Mon master à Grenoble puis tenter après de faire cet M2
2- Est-ce que je peux directement après ma 3ème année demander de rentrer en M1 la bas  
3- Solution mixte: est-ce que je peux faire M1 à Grenoble d'un master de mon choix, puis directement mon M2 à Paris ? (si je suis admis bien sûr)
Le problème c'est qu'au vue de ce que propose l'IEP de Grenoble comme master, je ne sais pas trop quel choix serait cohérent pour l'articuler avec le master d'Assas: Gouvernance Européenne je pense pas, Carrière publique mouais, Ingénierie juridique et financière (le master finance de l'IEP) peut être ..
 
Une autre solution serait de passer par un autre IEP, qui pourrait proposer des masters plus cohérents avec celui d'Assas, mais le même problème se pose:
1- Changer d'IEP pour l'ensemble de mon master (passer les concours en fin de 3ème année), faire mon M1 la bas, et soit également mon M2, soit demander directement le M2 d'Assas
2- Partir de la "convention inter-iep" qui favorise les changements pour le seul M2, c'est à dire M1 à Grenoble, M2 dans un autre IEP, puis M2 Assas ...
 
Mes questions sont peut être un peu bêtes, mais c'est vrai que je ne sais vraiment pas quelle est la procédure dans ce genre de cas.
 
Merci beaucoup d'avance,
 
Tutti.


Message édité par tutti le 06-12-2010 à 17:23:42
mood
Publicité
Posté le 06-12-2010 à 17:13:32  profilanswer
 

n°3048319
ragout
Posté le 06-12-2010 à 22:32:21  profilanswer
 

Si j'ai bien compris t'es en l3 à l'iep grenoble et tu veux intégrer ce m2 d'assas (http://www.u-paris2.fr/5157p-2009/ [...] =FORMATION) )
 
Pour moi, le plus simple étant donné qu'on te demande un minimum de connaissance en éco / gestion c'est de passer un ou deux modules la-dedans au cnam (des matieres orientées pour ce m2)  
finir ta l3 et m1 à grenoble
et poser ton dossier (ou tu insisteras sur le fait que tu t'es un peu forme en éco/ge / si en plus t'as un ou deux stages / une mention B au bac et des mentions dans ton parcours tu as bcp de chance)

n°3049510
tutti
Wild World
Posté le 08-12-2010 à 13:15:41  profilanswer
 

Merci pour le conseil. Donc plutot tenter d'y accéder, comme c'est le plus logique en théorie d'ailleurs, après mon M1.
 
Je vais me renseigner pour le Cnam.

n°3049570
Maximilien​16
Posté le 08-12-2010 à 14:23:31  profilanswer
 

c'est pas un master d'éco théorique, les noob en éco et en math d'iep sont pris.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Règle pour des M2 ?

 

Sujets relatifs
Quel M2 en économie après une BS ?Urgent : Inscription en M2 mais dossier universitaire égaré
Faire de la BI pour mon stage M2 Miage ??PE apres M2 ingéfi de l'IAE Paris 12 => ast hec ou mif lyon
M2 Méthodes quantitatives pour l’expertise et la décision économiqueAvis sur l'IUP Banque de Caen ? (M2 IngéFi et des Marchés)
IAE Poitiers Test Anglais M2 Management InternationalChargé de TD en M2 R ?
M2 Informatique FinancièreMSc UK ou M2 MAE France ?
Plus de sujets relatifs à : Règle pour des M2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR