Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réflexion futur métiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réflexion futur métiers

n°4706257
Mistercook​ie
Posté le 01-10-2014 à 15:35:55  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
   Alors que ma voie semblait plutôt bien tracer, mes parents me mettent de plus en plus de doute en ce qui concerne mon avenir désormais très proche. Je suis passionné de nouvelles technologies et m'intéresse plus particulierement aux smartphones, tablettes et televisions. Mes parents constatant que j'en parle très souvent et que je m'y passionne, il me demande pourquoi je ne serais pas intéressé par ce milieu, et je dois avouer que cela m'intéresserais beaucoup seulement je me heurte à un soucis. Et même plusieurs.
 
   Ce que j'aime est de voir la globalité de ces produits et non pas la partie complexe intérieur (faire de la programmation et du développement serais d'un ennuis pour moi !). Le côté de conseiller les gens comme un vendeur à la Fnac me plairait mais il n'y a aucune perspectives d'évolutions et cela deviendrait vite long à la longue. Il y a également les journalistes qui testent et parlent de la high tech, j'adorerais mais ayant déjà fait des stages en journalisme, je sais a quel point le secteur est bouché !
 
   Je viens donc chercher ici des idées de passionnés et peut être de professionnels qui pourrait me donner des idées en fonction de mon profil.
 
Je précise que je suis en terminale ES et que je ne supporte plus les cours, la théorie et le fait d' apprendre des trucs abstraits me déplaisant a un point  :pfff: !
 
Enfin bon bref je me retrouve tiraillé entre une passion que je ne sais comment assouvir et une filière technique bien plus réaliste qui me plait également. Je me mais donc beaucoup à douter !  :cry:  :pt1cable:  
 
Dans tous les cas merci d'avances pour vos réponses et pour avoir eu la patience de lire mon pavé  :ange:


Message édité par Mistercookie le 01-10-2014 à 15:39:48
mood
Publicité
Posté le 01-10-2014 à 15:35:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réflexion futur métiers

 

Sujets relatifs
Métiers bien payés où l'on peut travailler seul ?Finance : quels sont les métiers d'avenir ou en extinction ?
Quels métiers en finance/banque après mon cursus ?Métiers de la banque-finance avec des débouchés/qui recrutent ?
Les métiers du commerce: échangeons![CDI] [LYON] Analyste Fonctionnel MOA/ Futur CP Bancaire
Ingénieur Arts et Métiers, et après ?Quels métiers niveau Bac+5 dans la gestion qui respectent les 35h ?
Questions sur les métiers de la financeQuestions sur les métiers de la finance
Plus de sujets relatifs à : Réflexion futur métiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR