Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Redoublement 1°S ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redoublement 1°S ?

n°4772022
jaygatsby
Posté le 04-05-2015 à 19:55:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en première scientifique et je pense de plus en plus à choisir le redoublement à la fin de l'année.
 
Depuis tout petit, mes maîtres/maîtresses et profs me répètent que je peux toujours avoir de meilleures notes que celles que j'ai et disent que je me contente de me reposer sur mes capacités. Depuis la classe de troisième j'entends dire de plus en plus de la part de certains profs que je manque de maturité dans mon travail et dans mon attitude. Je n'ai jamais accepté qu'on me qualifie d'immature mais depuis un mois, miraculeusement, j'ai compris ce qu'on me reprochait:  
N'ayant jamais travaillé chez moi à cause de mes capacités, ma mise au travail en début d'année fut compliquée et les méthodes de travail que j'utilise sont celles du collège, c'est ce que m'a dit ma prof de chimie. Aussi, je bavarde en cours, énormément, et je rate une grande partie du cours. Les révisions et l'apprentissage des leçons sont donc beaucoup plus difficiles.
 
Je suis allé voir un conseiller d'orientation dans mon Lycée. Je lui ai expliqué la situation mais il est incapable de me dire si le redoublement est une bonne idée.