Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reconversion professionnelle dans l'informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconversion professionnelle dans l'informatique

n°4702606
antoanto
Posté le 20-09-2014 à 14:01:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais entamer une reconversion professionnelle dans le domaine de l'informatique. Problème, je n'ai aucun diplome: je suis dans la vie active depuis que j'ai quitté le domicile familial il y a une dizaine d'années. Etant plutot à l'aise avec l'informatique et aimant ca, je me suis dis pourquoi ne pas en faire mon métier, par exemple technicien/administrateur réseau...Je souhaiterais donc savoir s'il éxiste des écoles ou des formations accéssible sans le bac (je suis de Paris) et qui ai une certaine valeur aux yeux des enteprises. Car je me vois mal passer mon bac en candidat libre à 28 ans, dix ans après etre sorti du système scolaire décrocher un bac S (celui qui ouvre toutes les portes) me parait compliqué...
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 20-09-2014 à 14:01:36  profilanswer
 

n°4702823
antoanto
Posté le 21-09-2014 à 18:11:31  profilanswer
 

Après recherche j'ai trouvé les titres professionnels, des équivalents de BAC. Par exemple TP Technicien supérieur en réseaux informatiques et télécommunications (niveau III) (TSRIP), seulement en cherchant sur internet les organismes qui proposent ces formations je suis tombé principalement sur l'AFPA, mais les avis que j'ai pu lire a son sujet sont très mauvais...
Je suis tombé aussi sur l'ESMTI http://www.esmti.com/formation/infor...2/1146#details , est-ce un bon organisme de formation? Cette école semble basée sur l'alternance (trois semaines en entreprise, une semaine de formation) c'est pas un peu léger?

n°4702824
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2014 à 18:34:50  answer
 

Je te conseille le CNAM si tu veux reprendre des études: http://www.cnam.fr/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reconversion professionnelle dans l'informatique

 

Sujets relatifs
Recherche quelqu'un pour petite mission informatique[ALTERNANCE] [Paris 17e] Technicien informatique
Orientation Technicien Informatique ?se reconvertir en informatique: codeur.com
UM 2 - L1 informatique, combien faut-il choisir de module?[CDI] Technicien Informatique Paris 2eme
Projet d'entreprise informatiquereprendre ses études : licence informatique avec un Bac L ...
STAGE 6 mois : Informatique décisionnelle/Reportingreconversion professionnelle dans l'informatique
Plus de sujets relatifs à : Reconversion professionnelle dans l'informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR