Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reconversion possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconversion possible ?

n°4705543
hayatora
Posté le 29-09-2014 à 18:26:28  profilanswer
 

Bonjour,  
Voila je suis actuellement Adjoint de sécurité et j'aimerais me reconvertir dans l’informatique.
je voudrais savoir si mes connaissances policières peuvent m'aider.
j'ai aussi un BTS en industrie graphique option communication graphique.
Est-ce une bonne idée ? le secteur de l’informatique ce porte comment ?
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 18:26:28  profilanswer
 

n°4705928
paracyber
Posté le 30-09-2014 à 17:04:47  profilanswer
 

hayatora a écrit :

Bonjour,  
Voila je suis actuellement Adjoint de sécurité et j'aimerais me reconvertir dans l’informatique.
je voudrais savoir si mes connaissances policières peuvent m'aider.
j'ai aussi un BTS en industrie graphique option communication graphique.
Est-ce une bonne idée ? le secteur de l’informatique ce porte comment ?
 
Merci pour vos réponses.


 
j'aimerais me reconvertir dans l’informatique. -> c'est vaste l'informatique. C'est comme si tu disais que tu veux te reconvertir dans le BTP.
je voudrais savoir si mes connaissances policières peuvent m'aider. -> a priori non.
j'ai aussi un BTS en industrie graphique option communication graphique. -> a priori non, sauf peut-être sur ce qui peut toucher un peu à l'infographie/web design. (domaine connexe)
Est-ce une bonne idée ? -> ca depend de tes motivations et de tes envies
le secteur de l’informatique ce porte comment ? Il se porte plutôt bien, mais forte concurrence donc autant avoir des bons diplômes derriere si tu veux pas pointer  hotliner chez free ou remplacement de toner dans les imprimantes (avec tout le respect que j'ai pour eux  :jap: )


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4706496
Tuxerman12
Posté le 02-10-2014 à 10:57:56  profilanswer
 

Un bac+2 en développment permet d'accéder à des jobs autres que hotline et imprimantes.

n°4706515
wicktus
Posté le 02-10-2014 à 11:40:31  profilanswer
 

Tu as des ecoles peut-être (non reconnu par l'état) mais qui te permettront de trouver un boulot à le sortie (42 et epitech de memoire, je crois que epitech par contre c'est pas donné niveau frais).
 
Sinon un DUT/bac+2/3 informatique, . peut te faire decrocher un boulot simplement parce que l'informatique est un domaine très vaste et très demandé. une formation additionnelle autoditacte (openclassroom) en SQL, HTML5 ou autre est toujours un plus dans un CV. Perso je suis en ecole d'ingé en genie informatique et un de mes camarades sortant d'un bac+3 informatique+data mining et qui poursuit pour obtenir un diplome d'ingé, a deja recu des offres CDI d'emplois à son stade :) . Il faut par contre être bien motivé pour apprendre l'info!


Message édité par wicktus le 02-10-2014 à 11:41:31
n°4706523
Tuxerman12
Posté le 02-10-2014 à 11:50:20  profilanswer
 

Avec un bts validé il y a peut-être des passerelles pour faire un bts informatique en 1 an.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reconversion possible ?

 

Sujets relatifs
Livres pour une reconversion professionnelle?Changement d'IAE, possible?
[SSII] Clause de non mobilité possible ?Recherche d'un contrat d'apprentissage : encore possible ?
Aide pour une futur reconversionChimie - reconversion
Reconversion d'un prof après Master2 anglaisReconversion
Marre d'être consultant BW.. Reconversion possible dans quel métier?RECONVERSION AUDIT FINANCIER (BIG FOUR) TO RH : EST-CE POSSIBLE???
Plus de sujets relatifs à : Reconversion possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR