Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reconversion AMOA vers MOE comme expert Moyens de paiements?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconversion AMOA vers MOE comme expert Moyens de paiements?

n°4251927
Ikebukuro
Posté le 04-05-2013 à 19:44:09  profilanswer
 


Bonjour tout le monde,
 
Je viens ici dans l'espoir d'avoir des infos et conseils de la part des informaticiens qui travaillent en MOE.
 
Voilà, j'ai vingt ans d'expérience dans des SSII et mon parcours est le suivant : j'ai commencé comme développeur/ingénieur d'étude en client serveur (Powerbuilder/Oracle) pendant cinq ans puis fait de la recette en MOE, de la recette en MOA pour finalement faire de l'assistance à maitrise d'ouvrage dans le domaine bancaire (moyens de paiement MINOS, SEPA, CB...) depuis dix ans.
 
Je pense que je dois me réorienter car si je suis très bon (selon les clients) à rédiger des cahiers des charges, des expressions de besoins, valider les specs de la MOE, faire des CR de réunions, j'ai deux points faibles qui ne pardonnent plus dans ces temps de crise, notamment en AMOA.
Premièrement : la partie Gestion de projet (animation de réunion, coordination des sous-traitants, coordination des départements internes comme la MOE, la comptabilité, le juridique...) que je fais moyennement et sans passion.
Deuxièmement : le relationnel avec le client qui trouve que je parle trop franchement voir brutalement alors qu'en AMOA on se doit, surtout vis à vis du client, d'être très politique (chose que je ne sais absolument pas faire). Ma nature est telle que je ne me sens pas capable de modifier ce point.