Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reconversion AMOA vers MOE comme expert Moyens de paiements?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconversion AMOA vers MOE comme expert Moyens de paiements?

n°4251927
Ikebukuro
Posté le 04-05-2013 à 19:44:09  profilanswer
 


Bonjour tout le monde,
 
Je viens ici dans l'espoir d'avoir des infos et conseils de la part des informaticiens qui travaillent en MOE.
 
Voilà, j'ai vingt ans d'expérience dans des SSII et mon parcours est le suivant : j'ai commencé comme développeur/ingénieur d'étude en client serveur (Powerbuilder/Oracle) pendant cinq ans puis fait de la recette en MOE, de la recette en MOA pour finalement faire de l'assistance à maitrise d'ouvrage dans le domaine bancaire (moyens de paiement MINOS, SEPA, CB...) depuis dix ans.
 
Je pense que je dois me réorienter car si je suis très bon (selon les clients) à rédiger des cahiers des charges, des expressions de besoins, valider les specs de la MOE, faire des CR de réunions, j'ai deux points faibles qui ne pardonnent plus dans ces temps de crise, notamment en AMOA.
Premièrement : la partie Gestion de projet (animation de réunion, coordination des sous-traitants, coordination des départements internes comme la MOE, la comptabilité, le juridique...) que je fais moyennement et sans passion.
Deuxièmement : le relationnel avec le client qui trouve que je parle trop franchement voir brutalement alors qu'en AMOA on se doit, surtout vis à vis du client, d'être très politique (chose que je ne sais absolument pas faire). Ma nature est telle que je ne me sens pas capable de modifier ce point.
 
 
Au vu des dernières missions, des retours clients et des remarques de ma boite, je sens bien que ma place n'est plus dans l'AMOA, je n'aime pas faire de la gestion de projet, je n'aime pas devoir faire le béni oui oui devant le client, ravaler mes remarques... Cependant je ne me vois pas changer radicalement de travail (devenir restaurateur, libraire...) et je pensais retourner à mes premiers amours, à savoir la MOE.
 
C'est là où j'ai besoin de vous car il me faut maintenant identifier le poste qui pourrait me correspondre et j'avoue que je m'y perds dans la liste des métiers MOE existants sur le web. Attention, je ne vous demande pas un job avec le nom de la boite et envoi de CV mais un intitulé de poste.
 
Le poste que je recherche :
- pas de gestion de projet ou très peu
- utiliser mon expertise fonctionnelle sur les moyens de paiement
- analyser, rédiger des documents fonctionnels (spécifications détaillées?)
- avoir très peu de contact avec le client (idéalement intégrer une équipe MOE gérée par ma SSII dont le responsable d'équipe est le point de contact avec le client)
 
Les postes que j’exclue a priori sont les suivants : développeur, DBA, chef de projet MOE, testeur-recetteur, architecte.
 
Est-ce que, avec toutes ces infos, vous avez identifié un poste qui pourrait me convenir (Analyste fonctionnel?)?
 
 
Si vous pouviez m'aider, je vous en serai très reconnaissant; je vous remercie par avance de vos conseils.
 

mood
Publicité
Posté le 04-05-2013 à 19:44:09  profilanswer
 

n°4252507
Ikebukuro
Posté le 05-05-2013 à 12:42:35  profilanswer
 

Pas de réponse?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reconversion AMOA vers MOE comme expert Moyens de paiements?

 

Sujets relatifs
Reconversion consultant AMOAReconversion AMOA assistant à la maitrise d'ouvrage
kiné vers médecine vos avisCherche développeur web, de niveau expert
militaire en reconversion besoin d'avisConsultant AMOA et "vernis" informatique : utile?
Consultant AMOA et "vernis" informatique : utile ?Reconversion dans la gestion de projets ou poursuite d'études?
Plus de sujets relatifs à : Reconversion AMOA vers MOE comme expert Moyens de paiements?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR