Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Recherche] Bonne formation Java/net pour demandeur d'emploi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Recherche] Bonne formation Java/net pour demandeur d'emploi

n°2704821
thefrereto​ck
Posté le 10-05-2010 à 13:43:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Bac+2 informatique, 4 ans d'exp avec bientôt 18 mois de chômage, je recherche une bonne formation java ou net(ou les deux) pour les demandeurs d'emploi région idf ou Picardie.
Je me suis rapproché de l'afpa et les formations semblent saturé à leur dire et pas de nouvelles sessions avant 2011... :(  
Pour le cnam, je ne pense pas que la formation à distance soit faite pour moi et je aurais du mal à obtenir les subventions de ma région pour les cours présentiels.
 
Donc si des personnes ont des pistes sérieuses(subventionné, etc) je suis preneur.
 
Merci par avance  :)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2010 à 13:43:09  profilanswer
 

n°2706056
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 11-05-2010 à 09:16:32  profilanswer
 

si c'est pour la programmation, la formation à distance est convenable ... donc essaie de décrocher une formation au cnam ...

 

Message cité 1 fois
Message édité par Preceptor le 11-05-2010 à 14:44:06

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2706115
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 10:42:21  answer
 

Sinon, cherches une Licence Pro dans ta région, encore mieux si c'est en apprentissage. ;) (Quoi qu'après il faut trouver un employeur :D)


Message édité par Profil supprimé le 11-05-2010 à 10:44:49
n°2706264
thefrereto​ck
Posté le 11-05-2010 à 14:20:30  profilanswer
 

Preceptor a écrit :

si c'est pour la programmation, la formation à distance et convenable ... donc essaie de décrocher une formation au cnam ...
 


Je viens de me faire rembarrer par le CNAM mais c'était princeless:
-"Bonjour je suis demandeur d'emploi depuis plus d'un ans"
-"désolé monsieur, on ne prend pas de demandeur d'emploi de plus d'un an"
-"Et si je peux financer les cours à distance c'est bon la?"
-"désolé monsieur, on ne prend pas de demandeur d'emploi de plus d'un an, directive régional"

n°2706288
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 11-05-2010 à 14:43:47  profilanswer
 

ça dépend comment tu te positionne ... tu es resté très vague ...
 
il faut déjà cibler la formation que tu veux ... puis regarder les différentes type de candidature ... si nécessaire, tu vas voir pole emploi et demander s'il peuvent t'aider à t'y inscrire ... avec ou sans frais de leur part ...


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2706305
thefrereto​ck
Posté le 11-05-2010 à 14:57:59  profilanswer
 

J'ai vais déjà quasiment tout les jours au pole emploi et l'attente est proportionnel à l'incompétence des conseillés...
La seul chose qu'ils peuvent faire c'est me signer une attestation stipulant qu'ils valident mon projet, point barre.


Message édité par thefreretock le 11-05-2010 à 14:58:16
n°2706441
tuxerman12
Posté le 11-05-2010 à 16:49:57  profilanswer
 

D'après le site web de l'afpa, il leur reste des places pour des formations de développeur, ils est pas à jour leur site ?  :??:

n°2706495
thefrereto​ck
Posté le 11-05-2010 à 17:27:37  profilanswer
 

Ces fameuses places de developpeur...
Déjà le parcours du combattant pour avoir une personne physique au téléphone, ensuite après m'avoir passé 4 personnes, je tombe enfin quelqu'un s'occupant de ces formation.
-"sur le site j'ai vu qu'il restait des places disponible blabla"
-"En fait non, ces places sont réservées pour des salariés donc plus de place disponible"

n°2706783
tuxerman12
Posté le 11-05-2010 à 19:47:44  profilanswer
 

Ah oui, c'est vrai qu'il y a un quota de demandeurs d'emploi et de congès individuel de formation par session, j'avais oublié.
Je trouve ces pratiques un peu dommage, le gars qui est au chomdu qui a réellement besoin de se former est souvent plus motivé qu'un cif, j'ai déjà fait une formation technicien sys et réseau à l'afpa.
 
Bon ben ça m'évitera de postuler pour rien, merci.
 

n°3070946
j2ee
Posté le 26-12-2010 à 20:28:54  profilanswer
 

Voici un centre, la formation commence apparemment en avril  
www.internettechnology.fr

mood
Publicité
Posté le 26-12-2010 à 20:28:54  profilanswer
 

n°3657822
rems1989
Posté le 09-01-2012 à 11:12:59  profilanswer
 

Bonjour thefreretock,
 
Pour ma part j'ai réalisé une formation JAVA grace a mon Droit Individuel a la formation je n'ai rien payé. Normalement ton entreprise paye des taxes tout les ans te donnant droit à 20 heures de formation par année travaillées dans ta société.  Tu peux également faire une demande de CIF si tu n'as pas de DIF
J'ai fait une  formation JAVA dans un centre de formation agrée qui s'appelle Egilia. Le formateur était tres bon.
 
Voici les infos sur la formation que j'ai faite en espérant que cela puisse t'aider:
Formation JAVA : http://www.egilia.com/elp/42/615/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Recherche] Bonne formation Java/net pour demandeur d'emploi

 

Sujets relatifs
Compagnie de la Seine recherche un stagiaire rédacteur webBTG IG Alternance [ Recherche D'entreprise ]
[OFFRE STAGE] Concepteur/développeur JavaECOLE DE FORMATION LOGISTIQUE
Formation complémentaire pendant ses études en ESC[CDI] Consultants Java J2EE (Pragma Consult)
[CDI][IDF] Ingénieurs Etude & Développement Java H/F[CDI] Concepteur Développeur Java H/F (Protectic Ingénierie)
entretien de suivi au Pôle emploiOù trouver un patron pour un DUT alternance ?
Plus de sujets relatifs à : [Recherche] Bonne formation Java/net pour demandeur d'emploi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR