Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réapprendre l'espagnol en deux mois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réapprendre l'espagnol en deux mois

n°4874186
rogerlapin
Posté le 04-04-2016 à 12:43:02  profilanswer
 

Bonjour.
Je passe les concours AST2, et si je suis admissible, il y aura une LV2 facultative de langue.
Je suis en L3, je n'ai pas pratiqué ma LV2 (espagnol) depuis trois ans, du coup je voudrais savoir comment m'y prendre en deux mois pour réapprendre la langue (tout du moins les bases que j'avais en terminale), voir si c'est suffisant pour gratter quelques points lors des oraux.  :D  
Voila, du coup y a t-il des cours sur le net ou des livres me permettant de revoir ça ?
Merci d'avance, bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2016 à 12:43:02  profilanswer
 

n°4874189
elonm
Posté le 04-04-2016 à 12:49:32  profilanswer
 

J'ai été dans la même situation mais avec l'allemand :D
En AST2 Neoma/Kedge/ICN une bonne partie du temps de l'oral est consacré à la présentation. J'ai écrit un texte tant bien que mal et je l'ai fait relire/réécrire à une pote en licence d'allemand. Essaye de faire un truc qui utilise des mots relativement simples, que tu comprennes un minimum quand même :o et bien sûr plutôt long pour gagner un maximum de temps
Puis apprends-le par coeur :D 15/20 ici


Message édité par elonm le 04-04-2016 à 12:49:52

---------------
« J'ai jamais été trop fier de mon école. » -Deep Thought 01/04/16
n°4874192
rogerlapin
Posté le 04-04-2016 à 12:55:37  profilanswer
 

Ouais bonne idée, mais étant donné qu'on ne connait pas les sujets, tu conseilles d'apprendre des phrases types genre "dans une première partie on va parler de ça, puis ça"... ?


Message édité par rogerlapin le 04-04-2016 à 12:55:57
n°4874197
elonm
Posté le 04-04-2016 à 13:20:30  profilanswer
 

Pour les écoles de la banque Ecricome c'est essentiellement se présenter donc tu peux presque tout préparer par cœur
Pour les autres (Grenoble et autres) je ne sais pas, je l'ai pas passé à l'époque (mais maintenant qu'on a annoncé le rapprochement EML+GEM ça vaut carrément le coup). Clairement c'est très utile d'apprendre des mots de liaison, phrases de transition, adverbes...
 
Je ne connais pas de livre qui n'aborderait que les oraux, en général il y a de la grammaire et du vocabulaire thématique avec.  
Tu peux jeter un coup d'oeil à la BU en cherchant les livres de l'éditeur ellipses, ce sont des bouquins destinés aux classes prépa donc ne les achète pas car c'est vraiment overkill pour les AST2, mais tu peux scanner les pages consacrées aux épreuves orales.


---------------
« J'ai jamais été trop fier de mon école. » -Deep Thought 01/04/16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réapprendre l'espagnol en deux mois

 

Sujets relatifs
Stage intéressant d'un mois... Comment trouver ?Stage étranger - 2 mois - ingénieur INSA - énergie, industrie, ...
[Chômage]ARE reprise d'activité en cours de mois3 mois dans un pays anglophone
Obtenir ESCP en 2 mois.Tout premier stage 3 mois CONTROLE GESTION
STAGE 6 mois : Informatique décisionnelle/ReportingSciences Po Aix en un mois chrono !
[RECH] stage 2 mois en RP technicien/admin reseauQuitter son poste au bout de 3 mois
Plus de sujets relatifs à : Réapprendre l'espagnol en deux mois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR