Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire après ratage première année INSA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire après ratage première année INSA

n°1019014
eleshar
Internet puissance (-)3
Posté le 16-04-2007 à 21:57:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis étudiant en première année a l'INSA de Strasbourg que j'ai intégré a la suite du bac car j'ai toujours eu la motivation de travailler dans le BTP. Seulement nous arrivons en fin d'année et en voyant mon classement et mon début de notes du second semestre, je ne suis pas sûr d'être accepté en deuxième année.
 
Je commence donc à m'inquiéter et cherche une "porte de sortie" au cas où je ne serais pas accepté(je n'aimerais pas me retrouver avec rien l'année prochaine :p).
J'ai donc commencé a chercher d'autres écoles d'ingé a prépa intégrée dans lesquelles je pourrais aller, ou encore des IUT (le tout axé génie civil/BTP).
 
Sachant que mon niveau au lycée et au bac étaient plutôt bon (moyenne d'environ 14-15 et mention Bien), quelle est la meilleure chose à faire ?
Intégrer une autre école d'ingé a prépa intégrée ?(du genre esitc ...(sachant que cette école est hors de mes moyens))
Ou intégrer un IUT pour ensuite réintégrer une école d'ingé ?
car je n'envisage surtout pas de faire une prépa :s
 
Vos réponses me seront précieuses.
 
Merci  
 
Eleshar
(dsl si jai fait un double post ^^ petit soucis technique)

mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 21:57:52  profilanswer
 

n°1019040
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-04-2007 à 22:10:34  profilanswer
 

essaie l'UTC, école d'ingé style insa publique et assez bien :)

n°1019059
inclassabl​e
Posté le 16-04-2007 à 22:16:59  profilanswer
 

Mon conseil :  
http://archerdelaur.free.fr/corde/corde4.jpg