Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  C'est quoi le B2i ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C'est quoi le B2i ?

n°634703
cartman200​2
Posté le 06-04-2006 à 23:42:38  profilanswer
 

Slt,
 
Je suis tjs lol en formation Infographie et Conception de sites web et j'ai entendu qu'on voulait nous faire passer le B2i c quoi ce truc?
D'apres ce que le prof nous a dit cela atteste les compétences si c vrai ca peut etre cool sur un CV !
 
Merci de vos avis

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 23:42:38  profilanswer
 

n°634708
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 23:47:04  answer
 

B2i c'est pour brevet d'informatique et internet, je l'ai passé au college ya longtemps  :o  
 
ca n'atteste aucune compétence du tout, pour le moins je me rapelle que j'avais juste à savoir surfer sur le net, manipuler excel ou word et savoir faire des copier coller.
 
je sais meme plus ou est mon diplome ...  :D

n°634711
cartman200​2
Posté le 06-04-2006 à 23:49:19  profilanswer
 

ben dis donc c sacrément pourri si c bien le même truc lol je mettrais pas ca sur le CV ca risque de faire un peu tache avec mon BTS info et ma formation actuelle...

n°634718
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 23:53:44  answer
 

cartman2002 a écrit :

ben dis donc c sacrément pourri si c bien le même truc lol je mettrais pas ca sur le CV ca risque de faire un peu tache avec mon BTS info et ma formation actuelle...


 
oui c'est pas d'un niveau exceptionnel ...
ya 4 ans c'était bidon pour moi, mais pour d'autres c'était pas si simple  :D  
 
enfin bref tout ca pour dire que le B2i tout le monde l'a normalement, puisqu'ils le font passer dans tous les colleges maintanant. Il est clair que par rapport à ton diplome c'est de la gnognotte !

n°634737
cartman200​2
Posté le 07-04-2006 à 00:03:31  profilanswer
 

a moins que ca soit le PCIE je crois que c ca je me suis planté ds tous ces noms! c mieux déjà non? ca peut etre utile a rajouter le PCIE sur un CV?

n°634829
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 07-04-2006 à 09:01:49  profilanswer
 


 
Euh non c'est tout nouveau je crois :o
 
Y'a le C2i aussi pour les profs & étudiants [:dawa]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°635115
cartman200​2
Posté le 07-04-2006 à 17:06:43  profilanswer
 

me suis renseigné adj et c bien le PCIE et d'apres le prof c bien car c vraiment un bon bilan de compétences rien a voir avec le B2i enfin c son avis mais je suis déjà + rassuré car valider ces compétences bureautiques ca peut etre sympa sur un CV !
PCIE sur un CV ca peut tjs faire un + je pense !!

n°635171
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-04-2006 à 18:10:33  profilanswer
 

Le PCIE c'est de la certif utilisateur, absolument aucun interet sur un CV de professionnel de l'info.

n°635253
cartman200​2
Posté le 07-04-2006 à 18:39:04  profilanswer
 

El Pollo D iablo merki de l'avis sais pas le prof a dit que c été tjs un + car on voyait tellement svt compétence office et puis une fois qu'on demande un truc en particulier ben y a + personne là au moins ca certifie vraiment! enfin perso je connais pas ce PCIE donc je peux pas juger...

n°635259
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-04-2006 à 18:48:04  profilanswer
 

Ouais enfin si tu veux bosser dans l'info y'a peu de chance qu'un bout de papier certifiant que tu sais envoyer un email et faire une formule d'addition sous excel soit vraiment determinant...

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 18:48:04  profilanswer
 

n°635371
cartman200​2
Posté le 07-04-2006 à 20:08:35  profilanswer
 

d'apres ce qu'on nous a dit c pas simplement les bases d'office ca va jusqu'aux fonctions avancés et perso je connais pas tout ca moi !

n°635416
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-04-2006 à 20:41:43  profilanswer
 

Fonctions avancée, tout est relatif, si une fonction avancée c'est quelque chose qui ne se trouve pas dans les 2 barres d'outils affichées par défaut par Word, alors oui c'est avancé, mais ça va pas non plus chercher bien loin.
C'est sur que c'est plus compliqué que le B2i, mais lui est quand même conçu pour les eleves d'ecoles primaires...
 
En tout cas je maintiens que c'est uniquement pour faire valoir un certain niveau de connaissance en tant qu'utilisateur de bureautique pour des gens pour lesquels l'informatique est un outil parmis d'autres et pas le metier. Apres un BTS info et si tu veux te lancer dans de la conception de site web c'est un peu ridicule de mettre ça en avant, c'est comme si un mec en train de passer le permis poid lourd se demandait l'interet du BSR...

n°661186
cartman200​2
Posté le 04-05-2006 à 19:39:47  profilanswer
 

en faite les fonctions avancées que j'ai vu sous word et excel ben j'en ai bcp appris et pourtant j'ai le BTS comme quoi les études c bien mais la pratique c encore mieux!
J'ai vu publipostage en particulier et les tableaux croisés dynamiques et autres filtres donc pas simplement a faire une bete formule...
Je pense que tout cela va me servir car je souhaite faire de la maintenance Info et de la formation donc j'ai interet a connaitre un peu ces logiciels car bcp mettent connaissance de word et excel mais quand on leur dit ok a partir de la base de données faites moi un tableau croisé dynamique ben il reste pas grand monde :-) enfin je pense!

n°661264
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-05-2006 à 20:25:11  profilanswer
 

Si t'en as tiré quelque chose tant mieux. :)
 
Mais je persiste et signe, c'est pas ça qui va apporter un plus a ton CV, si tu veux vraiment etre un professionnel de l'info "maitrise de word et excel" avec un bout de papier pour le certifier c'est bien gentil mais c'est limite hors sujet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  C'est quoi le B2i ?

 

Sujets relatifs
Demande d'infos sur le B2I[Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation
Dans la série des "qqn connaît ?" je demande B2i[PROF : B2I adulte] J'ai envie de geueuler !
Plus de sujets relatifs à : C'est quoi le B2i ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR