Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quitter ESC apres l'année de césure? Pari fou?

n°4645380
Biswas
Get Shit Done
Posté le 30-05-2014 à 16:14:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Da_Edge a écrit :

Au pire il fait ce qu'il veut et nous on admire le résultat, pour la science  [:mickay]


On l'a fait avec toi, la science ne s'en est pas remise.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2014 à 16:14:48  profilanswer
 

n°4645773
Da_Edge
HFR BS
Posté le 31-05-2014 à 15:26:42  profilanswer
 

Biswas a écrit :


On l'a fait avec toi, la science ne s'en est pas remise.


 
lol


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4647090
gp_wants_t​rouble
Posté le 03-06-2014 à 10:54:34  profilanswer
 

Samyro a écrit :

Bonsoir,
 
Apres 2 ans de prépa, j'ai atteri dans une ESC du top 5 et je termine mon année de césure apres 2 stages significatifs dans des leaders mondiaux en Finance. J'ai donc un bac +4 equivalent au Bachelor du monde anglo-saxon.
 
L'idee de m'endetter de nouveau et de retourner sur les bancs de l'ecole un an de plus (et de payer un loyer ) ne m'enchante pas. J'envisage de plus en plus de partir vivre a l'étranger a Londres pour débuter dans la vie active directement. Objectivement, une année de master de plus ne m'apportera rien de plus que ce que j'ai appris en stage. Et les ESC francaise etant inconnues a l'etranger...Cela reviendrait au meme pour moi de m'arreter au niveau Bachelor...
 
Excepté en France où je serai bloqué si je ne valide pas mon diplome de grande école, j'ai remarqué que dans tous les autres pays anglo-saxon un bachelor est souvent la norme.... Dès lors, cette idée au premier abord saugrenue et un peu folle prend tout son sens. ( je n'ai pas particulierement envie de travailler en France plus tard)...
 
Que pensez-vous de cette idée? Evidemment je table sur la notorieté relativement importante des entreprises où j'ai effectué mon stage pour m'aider a trouver rapidement un premier job a l'étranger.
 
Merci
 
Cordialement,
Sam


 
pas du tout pertinent.
 
ton école a beau dire qu'elle valide ton niveau bac+3/4 avec un bachelor, ce "diplôme" ne vaut rien, même à l'étranger, où on regardera le nom de ton école. dès lors, comme les recruteurs en finance sont loin d'être cons et connaissent le système français, ils verront que tu n'as pas ton diplôme grande école. ton parcours sera peu lisible, voire mal vu.
 
comme déjà dit, si tu n'as pas d'offre maintenant, ça veut dire que tu as encore des choses à prouver. profite de l'année de 4A pour affiner ton projet, réseauter et multiplier les opportunités.
 
si une banque t'accorde un prêt, prends le, tu n'auras aucun mal à le rembourser et tu ne vivras pas mal même avec 500 boules à rembourser par mois.
 
tu vas avoir 60 ans de vie d'adulte, profite de la dernière vie de gamin qu'il te reste :o
 
 


---------------
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - dédicace: "Moi je m'en bat les steacks, je suis un prestigieux consultant et toi t'es même pas l'adjoint de la tâche de café sur la moquette de l'algéco des balayeurs" Otaivz
n°4647344
martel_420
Atypique
Posté le 03-06-2014 à 17:39:06  profilanswer
 

bah oui c'est con d'arrêter, car tu ne pourras pas reprendre après si ça tourne au vinaigre et tu le regretteras toute ta vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Changer de lycée en 2e annéeAnnée pour retenter une école d'ingénieur.
Césure ==> does it make sense?Indécis dans mes études (ESC)
Master du type "management économétrique" (Ingénieur-manager en ESC) ?Atos - Travailler sur du E-commerce / innovation web après ESC?
Première partie de césure en CorpoVaut-il mieux faire une ESC ou une ESC ?
Une prépa après une première année d'étudesImportant: problème inscription concours ESC
Plus de sujets relatifs à : Quitter ESC apres l'année de césure? Pari fou?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR