Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quitter ESC apres l'année de césure? Pari fou?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quitter ESC apres l'année de césure? Pari fou?

n°4644961
Samyro
Posté le 29-05-2014 à 20:37:25  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Apres 2 ans de prépa, j'ai atteri dans une ESC du top 5 et je termine mon année de césure apres 2 stages significatifs dans des leaders mondiaux en Finance. J'ai donc un bac +4 equivalent au Bachelor du monde anglo-saxon.
 
L'idee de m'endetter de nouveau et de retourner sur les bancs de l'ecole un an de plus (et de payer un loyer ) ne m'enchante pas. J'envisage de plus en plus de partir vivre a l'étranger a Londres pour débuter dans la vie active directement. Objectivement, une année de master de plus ne m'apportera rien de plus que ce que j'ai appris en stage. Et les ESC francaise etant inconnues a l'etranger...Cela reviendrait au meme pour moi de m'arreter au niveau Bachelor...
 
Excepté en France où je serai bloqué si je ne valide pas mon diplome de grande école, j'ai remarqué que dans tous les autres pays anglo-saxon un bachelor est souvent la norme.... Dès lors, cette idée au premier abord saugrenue et un peu folle prend tout son sens. ( je n'ai pas particulierement envie de travailler en France plus tard)...
 
Que pensez-vous de cette idée? Evidemment je table sur la notorieté relativement importante des entreprises où j'ai effectué mon stage pour m'aider a trouver rapidement un premier job a l'étranger.
 
Merci
 
Cordialement,
Sam

mood
Publicité
Posté le 29-05-2014 à 20:37:25  profilanswer
 

n°4644963
rpzleh
Posté le 29-05-2014 à 20:39:21  profilanswer
 

Tu te vois rester toute ta vie à l'étranger et ne plus jamais revenir en France pour travailler ?

n°4644968
martel_420
Atypique
Posté le 29-05-2014 à 20:42:36  profilanswer
 

l'alternance en finance comme solution?

n°4644973
fugacef
Posté le 29-05-2014 à 20:46:02  profilanswer
 

Enfin techniquement, tu n'as pas un bachelor vu que tu n'as aucun diplôme :o

n°4644974
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2014 à 20:47:15  answer
 

Tu as déjà payé un an et tu veux partir sans le diplôme ? Intéressant...

n°4644976
Samyro
Posté le 29-05-2014 à 20:49:37  profilanswer
 

Mon ecole fournit un diplome niveau Bachelor avant le Master. J'ai donc un diplome bac +4
 
Mon ecole m'a permis de faire des stages dans des multinationales et d'obtenir un bac +4 donc j'ai pas vraiment payer pour rien si je pars...

Message cité 2 fois
Message édité par Samyro le 29-05-2014 à 20:51:51
n°4644977
scrouffi
Posté le 29-05-2014 à 20:52:46  profilanswer
 

Samyro a écrit :

Bonsoir,

 

Apres 2 ans de prépa, j'ai atteri dans une ESC du top 5 et je termine mon année de césure apres 2 stages significatifs dans des leaders mondiaux en Finance. J'ai donc un bac +4 equivalent au Bachelor du monde anglo-saxon.

 

L'idee de m'endetter de nouveau et de retourner sur les bancs de l'ecole un an de plus (et de payer un loyer ) ne m'enchante pas. J'envisage de plus en plus de partir vivre a l'étranger a Londres pour débuter dans la vie active directement. Objectivement, une année de master de plus ne m'apportera rien de plus que ce que j'ai appris en stage. Et les ESC francaise etant inconnues a l'etranger...Cela reviendrait au meme pour moi de m'arreter au niveau Bachelor...

 

Excepté en France où je serai bloqué si je ne valide pas mon diplome de grande école, j'ai remarqué que dans tous les autres pays anglo-saxon un bachelor est souvent la norme.... Dès lors, cette idée au premier abord saugrenue et un peu folle prend tout son sens. ( je n'ai pas particulierement envie de travailler en France plus tard)...

 

Que pensez-vous de cette idée? Evidemment je table sur la notorieté relativement importante des entreprises où j'ai effectué mon stage pour m'aider a trouver rapidement un premier job a l'étranger.

 

Merci

 

Cordialement,
Sam

 

Récapitulons:

 

Il te reste un an à faire (tu dois t'endetter pour ta dernière année je suppose)
Tu n'as pas de diplôme à faire valoir
Tu veux quitter ton école

 

C'est moi, ou bien y'a un truc pour palier à cette absence de diplôme ? Tu leur diras quoi à tes futurs employeurs ?

 

EDIT: Quelle école file un diplôme à bac + 4 en plein milieu du cycle master ? Je connais au moins une école qui en file un à la fin de la première année (et encore, je me demande si ce n'est pas juste pour la forme).


Message édité par scrouffi le 29-05-2014 à 20:53:58

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4644978
Samyro
Posté le 29-05-2014 à 20:54:19  profilanswer
 

J'ai un diplome bac +4 que mon ecole fournit avant la derniere annee.
 
Oui financierement : + de 10 000euros + le loyer + 1 an a travailler des cours qui ont peu de rapport avec mes stages et ma future orientation...
J'ai envie d'independance.
 
 
 

n°4644979
Fabe29
Posté le 29-05-2014 à 20:54:22  profilanswer
 

Samyro a écrit :

Mon ecole fournit un diplome niveau Bachelor avant le Master. J'ai donc un diplome bac +4
 
Mon ecole m'a permis de faire des stages dans des multinationales et d'obtenir un bac +4 donc j'ai pas vraiment payer pour rien si je pars...


 
Le diplôme Bachelor, c'est pas Bac+3 plutôt ? Je vois pas quelle école fait ça dans le Top 5 :o

n°4644980
Samyro
Posté le 29-05-2014 à 20:55:27  profilanswer
 

Certaines ecole du top5 mais ce n'est pas la question. Que ce soit pour la forme ou non j'ai un papier attestant que j'ai un bachelor. Donc a l'etranger je peux mettre sur mon CV que j'ai un bachelor.


Message édité par Samyro le 29-05-2014 à 20:56:04
mood
Publicité
Posté le 29-05-2014 à 20:55:27  profilanswer
 

n°4644982
locosr
Posté le 29-05-2014 à 20:57:59  profilanswer
 

Samyro a écrit :

Mon ecole fournit un diplome niveau Bachelor avant le Master. J'ai donc un diplome bac +4
 
Mon ecole m'a permis de faire des stages dans des multinationales et d'obtenir un bac +4 donc j'ai pas vraiment payer pour rien si je pars...


 
 
T'as vraiment envie d'être confondu avec les mecs du BBA? :o


---------------

n°4644984
Samyro
Posté le 29-05-2014 à 21:01:39  profilanswer
 

Lol Locosr. Oui en effet en France mais a l'etranger BBA ou ESC a peu d'importance il me semble.  
C'est surtout mes stages dans des grande multinationales sur lesquels je mise...Et qui vont montrer aux recruteurs que j'ai une formation selective...

n°4644985
locosr
Posté le 29-05-2014 à 21:04:17  profilanswer
 

Je suis curieux de savoir quelles sont les deux fameuses "grandes institutions de la finance" dans lesquelles tu as fait tes stages et dans quel département. Parce que crois moi, les banques à Londres savent très bien comment fonctionnent les diplômes français. Si t'as pas compris ça encore je me demande bien sur quelle planète tu vis.
 
Et non ça montrera pas forcément la sélectivité, vu le nombre de pistons qu'il y a aujourd'hui...


Message édité par locosr le 29-05-2014 à 21:06:10

---------------

n°4644986
Samyro
Posté le 29-05-2014 à 21:08:12  profilanswer
 

Et donc avec un bachelor je serai comme les locaux non? Et je vise pas Trading algo chez Goldman London.


Message édité par Samyro le 29-05-2014 à 21:08:50
n°4644987
locosr
Posté le 29-05-2014 à 21:11:44  profilanswer
 

Sérieux j'avais pas été ébloui par les Edhecs pendant mes stages, extrêmement deçu par ceux qui font un DD dans la même école que moi cette année, mais là j'crois que toi tu viens tout confirmer de A à Z :o  
 
Non tu seras pas au niveau des locaux parce que les mecs savent que t'auras un cursus incomplet car ils connaissent les écoles françaises. C'est comme si un ricain arrêtait son Bachelor de 4 ans au bout de 3 en se disant qu'il sera comme les locaux en UK, ça n'a juste pas de sens car le cursus n'est pas achevé. Et de toute façon c'est quoi cette absurdité de pas vouloir aller au bout de son cursus, à moins que t'ai la start-up du siècle et que t'ai envie de te la jouer Zuckerberg, tu vas jusqu'au bout. Et puis wtf le court-termisme, si un jour t'as envie de revenir en france t'auras pas l'air con.

Message cité 1 fois
Message édité par locosr le 29-05-2014 à 21:11:59

---------------

n°4644989
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2014 à 21:16:11  answer
 

locosr a écrit :


 
 
T'as vraiment envie d'être confondu avec les mecs du BBA? :o


 
Depuis que l'EDHEC et l'ESPEME ont fusionnés il sera confondu dans tout le cas  [:herr-muller:5]

n°4644990
ver de vas​e
Posté le 29-05-2014 à 21:17:29  profilanswer
 

locosr a écrit :

Sérieux j'avais pas été ébloui par les Edhecs pendant mes stages, extrêmement deçu par ceux qui font un DD dans la même école que moi cette année, mais là j'crois que toi tu viens tout confirmer de A à Z :o  
 
Non tu seras pas au niveau des locaux parce que les mecs savent que t'auras un cursus incomplet car ils connaissent les écoles françaises. C'est comme si un ricain arrêtait son Bachelor de 4 ans au bout de 3 en se disant qu'il sera comme les locaux en UK, ça n'a juste pas de sens car le cursus n'est pas achevé. Et de toute façon c'est quoi cette absurdité de pas vouloir aller au bout de son cursus, à moins que t'ai la start-up du siècle et que t'ai envie de te la jouer Zuckerberg, tu vas jusqu'au bout. Et puis wtf le court-termisme, si un jour t'as envie de revenir en france t'auras pas l'air con.


 
 
 
Tu peux avoir un Bachelor US en 3 ans si tu veux, ton argument est invalide :o

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 29-05-2014 à 21:19:19
n°4644995
locosr
Posté le 29-05-2014 à 21:29:37  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
 
 
Tu peux avoir un Bachelor US en 3 ans si tu veux, ton argument est invalide :o


 
 
Repars t'astiquer le manche en regardant des tofs de cambridge toi :o


---------------

n°4644996
Biswas
Get Shit Done
Posté le 29-05-2014 à 21:31:17  profilanswer
 

Samyro a écrit :

Bonsoir,

 

Apres 2 ans de prépa, j'ai atteri dans une ESC du top 5 et je termine mon année de césure apres 2 stages significatifs dans des leaders mondiaux en Finance. J'ai donc un bac +4 equivalent au Bachelor du monde anglo-saxon.

 

L'idee de m'endetter de nouveau et de retourner sur les bancs de l'ecole un an de plus (et de payer un loyer ) ne m'enchante pas. J'envisage de plus en plus de partir vivre a l'étranger a Londres pour débuter dans la vie active directement. Objectivement, une année de master de plus ne m'apportera rien de plus que ce que j'ai appris en stage. Et les ESC francaise etant inconnues a l'etranger...Cela reviendrait au meme pour moi de m'arreter au niveau Bachelor...

 

Excepté en France où je serai bloqué si je ne valide pas mon diplome de grande école, j'ai remarqué que dans tous les autres pays anglo-saxon un bachelor est souvent la norme.... Dès lors, cette idée au premier abord saugrenue et un peu folle prend tout son sens. ( je n'ai pas particulierement envie de travailler en France plus tard)...

 

Que pensez-vous de cette idée? Evidemment je table sur la notorieté relativement importante des entreprises où j'ai effectué mon stage pour m'aider a trouver rapidement un premier job a l'étranger.

 

Merci

 

Cordialement,
Sam


t'as pas grand chose de mieux a faire que finir ton cursus je pense.
Ton école est connue probablement a Londres, et si tu as de bons stages je vois pas ce qui t'empecherait de choper un summer puis un FT.
Si c'est pour aller faire du Warwick ou whatever et finir avec un niveau lamentable, laisse tomber
Si tu t'ennuies, travaille de ton coté. Y a tellement de types qui débarquent a Londres sans rien comprendre a la finance, tu peux marquer une différence supplémentaire.


Message édité par Biswas le 29-05-2014 à 21:32:00
n°4644999
p0intzer0
L3 droit
Posté le 29-05-2014 à 21:34:51  profilanswer
 

olalala, la tristesse du mec qui se fait chier à rentrer à l'EDHEC pour avoir le diplôme ESPEME BBA EDHEC.
 
Fonce, vis tes rêves !


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°4645026
ver de vas​e
Posté le 29-05-2014 à 22:25:05  profilanswer
 

locosr a écrit :


 
 
Repars t'astiquer le manche en regardant des tofs de cambridge toi :o


 
Quand je cède à la tentation, je fais un tour sur la page des tuition fees et ça me remet dans le droit chemin :o

n°4645030
Biswas
Get Shit Done
Posté le 29-05-2014 à 22:31:31  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :

olalala, la tristesse du mec qui se fait chier à rentrer à l'EDHEC pour avoir le diplôme ESPEME BBA EDHEC.
Fonce, vis tes rêves !


en attendant il a calé deux stages en finance, pour l'instant on t'a meme pas vu scorer un stage ouvrier chez Delahousse Chauffage a Tourcoing

n°4645045
locosr
Posté le 29-05-2014 à 23:01:55  profilanswer
 

Biswas a écrit :


en attendant il a calé deux stages en finance, pour l'instant on t'a meme pas vu scorer un stage ouvrier chez Delahousse Chauffage a Tourcoing


 
 
Ne nous emballons pas, il était peut être en middle chez Natixis :o


---------------

n°4645049
p0intzer0
L3 droit
Posté le 29-05-2014 à 23:14:11  profilanswer
 

Biswas a écrit :


en attendant il a calé deux stages en finance, pour l'instant on t'a meme pas vu scorer un stage ouvrier chez Delahousse Chauffage a Tourcoing


 
j'ai postulé en M&A chez Rotschild, mais pour une raison inconnue ils m'ont recalés  :o


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°4645052
Biswas
Get Shit Done
Posté le 29-05-2014 à 23:18:24  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :


j'ai postulé en M&A chez Rotschild, mais pour une raison inconnue ils m'ont recalés  :o


Si ca se trouve, c'est lié au fait que tu sais même pas écrire le nom de la boite.

n°4645053
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 29-05-2014 à 23:22:23  profilanswer
 

Après 2 ans de prépa, ESC top 5, bonne cesure il te reste moins d'un 1 an de cours.

 

Je vois pas l'intérêt de quitter ton école maintenant à part vouloir imiter de célèbres CEO.
Beaucoup de risques pour pas grand chose.


Message édité par Abyss78 le 29-05-2014 à 23:22:37
n°4645056
martel_420
Atypique
Posté le 29-05-2014 à 23:25:09  profilanswer
 

c'est louche son histoire quand même

n°4645086
Samyro
Posté le 30-05-2014 à 00:48:45  profilanswer
 

En quoi c'est louche.
 
1 an d'école + loyer =  15k
+1 an de salaire perdu car je bosse pas = 25k
+ j'ai eu l'impressoin que durant mes stages aucun lien avec mes cours et que meme quelqu'un d'un minimum smart et assez a l'aise sur Excel et PowerPoint aurait pu faire le travail que j'ai fait...  
 
Si je peux trouver un job payé 45k directement sur Londres des Septembre et commencer ma vie d'adulte... Et tout le monde me repete que y'a plus de boulot en France et qu'il faut s'expatrier.. Donc je me suis dis pourquoi pas gagner 1 an comme cela.

Message cité 2 fois
Message édité par Samyro le 30-05-2014 à 00:49:28
n°4645087
scrouffi
Posté le 30-05-2014 à 01:06:18  profilanswer
 

Samyro a écrit :

En quoi c'est louche.
 
1 an d'école + loyer =  15k
+1 an de salaire perdu car je bosse pas = 25k
+ j'ai eu l'impressoin que durant mes stages aucun lien avec mes cours et que meme quelqu'un d'un minimum smart et assez a l'aise sur Excel et PowerPoint aurait pu faire le travail que j'ai fait...  
 
Si je peux trouver un job payé 45k directement sur Londres des Septembre et commencer ma vie d'adulte... Et tout le monde me repete que y'a plus de boulot en France et qu'il faut s'expatrier.. Donc je me suis dis pourquoi pas gagner 1 an comme cela.


 
Pas de diplôme donc embauche peu probable, et pas de réseau alumni à terme. Pas très smart comme move sur le long terme.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4645126
Biswas
Get Shit Done
Posté le 30-05-2014 à 09:03:55  profilanswer
 

Y a vraiment pas de doute à avoir dans mon esprit.
Le diplôme à une valeur sur toute ta vie, la différence entre top X et le reste c'est pas seulement l accès au premier boulot, mais aussi le fait d entretenir la différence sur long terme. Ton calcul ignore la probabilité que tu sois pris dans un job direct à Londres avec un Bachelor, ignore la forte probabilité que tu quittes la finance un jour et doive justifier d une formation en management, ignore tout ce que tu peux réussir à faire pdt un an de 3A. C'est pas seulement une question de thunes.

n°4645217
edk
Posté le 30-05-2014 à 12:01:30  profilanswer
 

Tu peux donner des details sur tes "2 stages significatifs dans des leaders mondiaux en Finance"? Parce que ca veut tout et rien dire.
 
Si on adopte une vision court termiste, on peut comprendre ton move. Avec l'EDHEC sur ton CV, que tu fasses un an en plus ou pas, tu devrais passer le screening d'un certain nombre de banques a Londres; apres la vraie difference a la selection se fera sur tes stages precedents, d'ou ma question. Si c'est du (tres) solide, ca peut etre un no brainer d'arreter maintenant car tu devrais pas avoir de mal a revendre ton xp passee; si c'est des stages un peu random, ca me parait beaucoup plus complique.
De plus, dans la mesure ou t'as pas eu d'offres a la fin de tes stages (sinon tu le mentionnerais), c'est que tu devais pas etre stellar (le head count c'est bullshit; quand on a un mec bon on fait tout pour le garder).
 
Du coup:
1. t'as rien a leverager pour decrocher un FT a Londres
2. t'es pas stellar
3. t'auras un parcours qui sort un peu des normes - de facon negative -, et ca malheureusement les RH des grandes banques aiment pas trop
 
Apres je dis pas que tu trouveras pas un FT quelque part si t'es solide a tes entretiens.

n°4645228
Chrysalido​carpus
Posté le 30-05-2014 à 12:20:14  profilanswer
 

edk a écrit :

Si c'est du (tres) solide, ca peut etre un no brainer d'arreter maintenant


Je ne vois pas comment : il terminerait ses etudes avec un demi diplôme (pas de pge, juste un ''bachelor edhec'' tout juste bon à le confondre avec des espeme), n'importe quel rh qui a déjà eu à recruter des edhec risque de flairer l'embrouille.  Et puis, tout ça pour économiser 1 an de frais de scolarité et arrêter les cours... Son diplome lui servira toute sa vie, c'est pas le moment d'être fantaisiste.  
Surtout que même si au RU le bachelor est mieux perçu qu'ici, il n'est pas dit que pour un français qui a etudié en France, on ne regarde pas ça de façon differente.  
 
Il a eu deux bons stages : autant continuer l'ecole, un an ce n'est pas si long, 10k ca sera vite rentabilisé, surtout dans la finance. Il aura toute sa vie pour travailler.

n°4645259
edk
Posté le 30-05-2014 à 13:10:03  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


Je ne vois pas comment : il terminerait ses etudes avec un demi diplôme (pas de pge, juste un ''bachelor edhec'' tout juste bon à le confondre avec des espeme), n'importe quel rh qui a déjà eu à recruter des edhec risque de flairer l'embrouille.  Et puis, tout ça pour économiser 1 an de frais de scolarité et arrêter les cours... Son diplome lui servira toute sa vie, c'est pas le moment d'être fantaisiste.  
Surtout que même si au RU le bachelor est mieux perçu qu'ici, il n'est pas dit que pour un français qui a etudié en France, on ne regarde pas ça de façon differente.  
 
Il a eu deux bons stages : autant continuer l'ecole, un an ce n'est pas si long, 10k ca sera vite rentabilisé, surtout dans la finance. Il aura toute sa vie pour travailler.

Tout ce que j'ai dit est sous la condition du disclaimer initial:

edk a écrit :

Si on adopte une vision court termiste


Je suis bien d'accord que sur le long-terme c'est une grosse connerie.
 
En revanche pas d'accord que "son diplome lui servira toute sa vie". Ca sert pour decrocher son premier boulot; apres tout le monde s'en tape un peu...
Et "deux bons stages" justement j'attends de voir.

n°4645280
Da_Edge
HFR BS
Posté le 30-05-2014 à 13:50:28  profilanswer
 

Comme quoi, le concours n'est pas une passoire à cons :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4645291
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-05-2014 à 14:06:50  profilanswer
 

edk a écrit :

Tu peux donner des details sur tes "2 stages significatifs dans des leaders mondiaux en Finance"? Parce que ca veut tout et rien dire.
 
Si on adopte une vision court termiste, on peut comprendre ton move. Avec l'EDHEC sur ton CV, que tu fasses un an en plus ou pas, tu devrais passer le screening d'un certain nombre de banques a Londres; apres la vraie difference a la selection se fera sur tes stages precedents, d'ou ma question. Si c'est du (tres) solide, ca peut etre un no brainer d'arreter maintenant car tu devrais pas avoir de mal a revendre ton xp passee; si c'est des stages un peu random, ca me parait beaucoup plus complique.
De plus, dans la mesure ou t'as pas eu d'offres a la fin de tes stages (sinon tu le mentionnerais), c'est que tu devais pas etre stellar (le head count c'est bullshit; quand on a un mec bon on fait tout pour le garder).
 
Du coup:
1. t'as rien a leverager pour decrocher un FT a Londres
2. t'es pas stellar
3. t'auras un parcours qui sort un peu des normes - de facon negative -, et ca malheureusement les RH des grandes banques aiment pas trop
 
Apres je dis pas que tu trouveras pas un FT quelque part si t'es solide a tes entretiens.


 
FUCK YEA   [:bisounours58:3]


Message édité par Tetedeiench le 30-05-2014 à 14:08:01

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4645303
Da_Edge
HFR BS
Posté le 30-05-2014 à 14:20:48  profilanswer
 

Noraj [:hish:1]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4645338
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 30-05-2014 à 15:16:23  profilanswer
 

Samyro a écrit :

En quoi c'est louche.
 
1 an d'école + loyer =  15k
+1 an de salaire perdu car je bosse pas = 25k
+ j'ai eu l'impressoin que durant mes stages aucun lien avec mes cours et que meme quelqu'un d'un minimum smart et assez a l'aise sur Excel et PowerPoint aurait pu faire le travail que j'ai fait...  
 
Si je peux trouver un job payé 45k directement sur Londres des Septembre et commencer ma vie d'adulte... Et tout le monde me repete que y'a plus de boulot en France et qu'il faut s'expatrier.. Donc je me suis dis pourquoi pas gagner 1 an comme cela.


Maintenant que tu t'es engagé, ça n'a aucun sens de partir, va jusqu'au bout.
 
Si tu allais ou bout de ta logique, t'aurais mieux fait d'arrêter l'école a 16 ans pour bosser au macdo, niveau thunes, tu seras a +120k maintenant ...
 
A part prendre d'énormes risques avec ton futur, t'as tout à perdre à ne pas valider ton diplome.

n°4645356
Da_Edge
HFR BS
Posté le 30-05-2014 à 15:38:34  profilanswer
 

Au pire il fait ce qu'il veut et nous on admire le résultat, pour la science  [:mickay]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4645358
Chrysalido​carpus
Posté le 30-05-2014 à 15:40:22  profilanswer
 

C'est vrai que ça serait une démarche intéressante dans cette optique. Idéalement il faut trouver quelqu'un qui a le même parcours mais qui décide d'avoir son diplôme, et après on compare. :o

n°4645380
Biswas
Get Shit Done
Posté le 30-05-2014 à 16:14:48  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Au pire il fait ce qu'il veut et nous on admire le résultat, pour la science  [:mickay]


On l'a fait avec toi, la science ne s'en est pas remise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quitter ESC apres l'année de césure? Pari fou?

 

Sujets relatifs
Changer de lycée en 2e annéeAnnée pour retenter une école d'ingénieur.
Césure ==> does it make sense?Indécis dans mes études (ESC)
Master du type "management économétrique" (Ingénieur-manager en ESC) ?Atos - Travailler sur du E-commerce / innovation web après ESC?
Première partie de césure en CorpoVaut-il mieux faire une ESC ou une ESC ?
Une prépa après une première année d'étudesImportant: problème inscription concours ESC
Plus de sujets relatifs à : Quitter ESC apres l'année de césure? Pari fou?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR