Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  questions sur stage en terminale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

questions sur stage en terminale

n°4020147
lolilolesq​ue
Posté le 12-09-2012 à 22:13:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement élève en terminal S et je dois trouver un stage.  
M’intéressant aux domaines de la diplomatie,de la finance et de l'économie pour mes futures études, j'ai trouver quelques idées de stage mais j'aimerai quelques renseignements / avis :
1 - stage en consulat étranger de ma ville : est-ce faisable ? quels sont précisément les travaux effectués et est-ce intéressant ?
2 - banque de France : ai-je une chance d'être pris en stage ? sachant que je serai dans une succursale, est-ce plus intéressant qu'une banque "classique" ?
3 - CMB Arkea, dans un centre du groupe bancaire : quelles sont ses activités ?
4 - une CCI (Chambre de Commerce et d'industrie) : quel est le travail réalisé ?
 
Si vous avez la moindre réponse à une de mes questions (nombreuses, je l'avoue ^^), merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 22:13:36  profilanswer
 

n°4020156
LeLapin11
Posté le 12-09-2012 à 22:18:30  profilanswer
 

pourquoi tu dois faire un stage en TS ? T'embête pas pour le stage fais simple...

n°4020158
lolilolesq​ue
Posté le 12-09-2012 à 22:19:49  profilanswer
 

Ben c'est prévu par mon école et c'est obligatoire !
Tant qu'à faire un stage autant essayer de voir quelque chose susceptible de m'intéresser pour mon orientation ;)

n°4020164
kras$
Les 4 Pas
Posté le 12-09-2012 à 22:27:47  profilanswer
 

J'avais fait dans une petite agence de gestion en patrimoine. Je te conseille ce genre de petites structures où ils auront le temps de t'expliquer leurs métiers et l'environnement économique.
 
En banque & co, à moins de bosser avec quelqu'un que tu connais, ils ne voudront pas de toi/tu resteras dans ton coin.
 
Mais dis toi que vraiment, le stage en Terminale, il ne te servira à rien, à part mettre de l'encre sur ton CV jusqu'au Bac+1. :o
Donc ne te prends pas vraiment la tête.


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4020889
lolilolesq​ue
Posté le 13-09-2012 à 18:51:17  profilanswer
 

Okay merci pour cette idée, je vais creuser ça ;)
oui c'est pas faux, et l'idée du consulat tu en penses quoi ?
Ah oui mais je me posais même pas la question du CV ni rien juste une approche de ces milieux !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  questions sur stage en terminale

 

Sujets relatifs
Faire un stage au Quebec[STAGE][75005] Développeur web PHP Javascript
[stage] assistant informatique et techniqueEn reconversion pro...quelques questions métier VCM !!
Comment réussir son année de Terminale S ?Livre complet mathématiques terminale S
Beaucoup de questions après le BAC+2Méthode recherche de stage
Stage Intégration / Développement[CDI / STAGE][75002] Développeur web PHP Cms et/ou Frameworks
Plus de sujets relatifs à : questions sur stage en terminale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR