Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Questions par rapport à l'après-bac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions par rapport à l'après-bac

n°2120715
Binou2000
Posté le 24-02-2009 à 15:45:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
     Je suis en terminale ES et je me pose de nombreuses questions par rapport à mes études post-bac. En effet, je souhaite aller à l'université Dauphine en DUGEAD mais j'essaye de trouver des alternatives si ma demande n'aboutit pas.
     Mon deuxieme choix est la bi licence éco/anglais à nanterre mais je ne connais pas la véritable qualité de ce choix. Est ce que c'est vraiment utile et y a t il de nombreuses débouchés ?? Est on plus encadré que dans une simple licence ??
     L'idée de faire une prépa me fait un peu peur et je ne sais pas si cela vaut vraiment la peine. J'ai consulté le classement du Nouvel Economiste; Dauphine et la Sorbonne font partie des 15 meilleures écoles de commerce post-prépa donc je me demande s'il ne vaut mieux pas aller dans une université telle que la Sorbonne, étant donné que meme si je fais une prépa, je ne suis pas sûr d'intégrer une meilleure école de commerce. Qu'en pensez vous ?? Sinon, pouvez vous me conseiller 6 prépas éco option commerciale en région parisienne que je pourrais intégrer à mes voeux ??
     J'ai entendu parler de prépas avec internat. Pouvez vous me dire comment cela fonctionne, c'est-à-dire est on tout seul dans les chambres... Sinon, que pensez vous des DUT ?? Est ce vraiment moins bien qu'une fac ?? L'IUT de Descartes est proche de chez moi donc je me demandais s'il était vraiment efficace de faire un IUT.
       
       Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 15:45:24  profilanswer
 

n°2120719
Bleuf
Posté le 24-02-2009 à 15:47:36  profilanswer