Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2508 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Questions à propos des rattrapages à la fac...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2075218
Yenzo
Posté le 16-01-2009 à 16:43:20  profilanswer

Salut,

Je suis en l1 d'économie&gestion à paris8. Début Janvier j'ai débuté une autre formation mais à distance. Mais je souhaite quand même valider le maximum d'EC à la fac "juste au cas ou". Mes exams sont la semaine prochaine et il y a plusieurs choses que j'ai pas bien compris.

Notamment sur qu'est-ce qui se passe en cas d'échec à une matière ?
On m'a dit qu'on peut la repasser le semestre suivant, mais dans ce cas la il y aurait une matière du semestre 2 que je ne pourrai pas suivre.
C'est vraiment le cas ? Ou, est-ce que si je rate 1 matière ce semestre et que le semestre suivant j'en ai 6 (nouvelles), je pourrai en valider 7 ?

Sinon, comment fonctionne le rattrapage ? Si je ne vais pas à une matière aux partiels du 1er semestre et que je valide le reste. Est-ce qu'au rattrapage il faut tout repasser ou seulement cette matière ?

Merci
Yenzo

mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 16:43:20  profilanswer

n°2075242
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 16-01-2009 à 17:00:16  profilanswer

les rattrapages se font à la fin de l'année,
tu passes ceux que ta pas validé

n°2075638
Yenzo
Posté le 16-01-2009 à 22:30:26  profilanswer

Ok donc en cas d'absence à un partiel on passe direct au rattrapage.

Et qu'est-ce qu'il se passe dans le cas où on se présente au partiel et qu'on a moins de 10 ? J'ai le droit au rattrapage ou je dois me ré-inscrire pour un semestre à la matière et me retaper tous les TD?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
DM d'svt - Questions non comprises URGENT !Quelques questions à propos de télétravail
A propos de ma recherche d'un stage dans la société "Schlumberger".Quelles moyennes pour ingénieur ? et autres questions..
Questions sur prépa ECS et bien plus encoreUne formation: Certified Ethical Hacker. Questions.
Les étudiants du master 212 Dauphine répondent à vos questionsEnquête à propos de "la prépa"
Questions après 2 CDD ! 
Plus de sujets relatifs à : Questions à propos des rattrapages à la fac...

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware