Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Questions sur les masters

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur les masters

n°1323508
lary19549
Posté le 27-09-2007 à 19:26:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai plusieurs questions sur les masters à vous poser .
Il est à noter que toute ces questions se basent sur le fait que l'on est en licence infomatique.
 
- Choisit-on si l'on veut faire un master professionnel ou un master recherche en fin de licence ou en fin de 1ere année de master?
- Est-t-il possible de faire un master qui offre des compétences professionnelles (qui permette d'avoir un diplome professionnel bien reconnu et qui permette de travailler dans de bonnes conditions) et des compétences pour la recherche (qui permette facilement de faire un doctorat apres).
- Existe t'il des possibilités de faire 2 masters en meme temps (un recherche et un professionnel)?
- Est-ce qu'un master recherche est si mal reconnu par les entreprises ?
 
et finalement :  
- Comment est il possible en parrelle des ses etudes (m1 ?, m2, doctorat ?)  de donner des cours à des licences dans le cadre de l'université? Est ce que cela conduit à l'obtention de son diplome initial plus tard ?
 
Merci pour votre attention.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 19:26:53  profilanswer
 

n°1323549
_Hello_
Posté le 27-09-2007 à 19:59:47  profilanswer
 

Je vais essayer de te répondre a tes questions:
 
1/On choisit en master 1 si l'on veut s'orienter en pro ou recherche.
 
2/Ce n'est pas du tout la même finalité a toi de te décider vers quoi tu veux t'orienter.
 
3/Je pense pas que ce soit possible de faire 2 masters en meme temps (je parle de master 2) a cause des stages qui n'ont pas forcement la même orientation.
 
4/Un master recherche est mal reconnu par les entreprises si tu t'arretes la, vu que tu vois beaucoup moins de choses qu'en master professionnel. Par contre si tu continus en these c'est autre chose.
 
5/ Donner des cours a des licences, c'est en général des TDs ou des TPs. Pour celà il faut faire une thèse et avoir un financement du ministère.
 
J'espère t'avoir éclairci un peu, n'hésite pas si tu veux des informatios plus précises ou autres.

n°1323556
lary19549
Posté le 27-09-2007 à 20:06:33  profilanswer
 

Merci pour tes réponses.
Donc si je comprends bien, le choix se fait à la fin de la premiere année de master. C'est bien ça ?
Et pour le 5, cela veux dire que les profs qui donnent par exemple des cours de TD ou de TP sont forcement en doctorat?

n°1324499
lary19549
Posté le 28-09-2007 à 13:48:21  profilanswer
 

svp

n°1324516
bluemoon2
Posté le 28-09-2007 à 13:55:54  profilanswer
 

lary19549 a écrit :

Merci pour tes réponses.
Donc si je comprends bien, le choix se fait à la fin de la premiere année de master. C'est bien ça ?
Et pour le 5, cela veux dire que les profs qui donnent par exemple des cours de TD ou de TP sont forcement en doctorat?


non le choix se fait à la fin de la licence pour l'année de master

n°1324519
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-09-2007 à 13:57:11  profilanswer
 

lary19549 a écrit :

Merci pour tes réponses.
Donc si je comprends bien, le choix se fait à la fin de la premiere année de master. C'est bien ça ?
Et pour le 5, cela veux dire que les profs qui donnent par exemple des cours de TD ou de TP sont forcement en doctorat?


 
Oui, ceux qui donnent des cours sont forcément en doctorat.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1325227
triass
Posté le 28-09-2007 à 17:54:17  profilanswer
 

heu non pas forcément EN doctorat mais ont un doctorat.

n°1325523
_Hello_
Posté le 28-09-2007 à 20:08:16  profilanswer
 

personnellement j'ai choisi de poursuivre en master recherche a la fin du master 1 (donc l'année dernière dans mon cas)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Questions sur les masters

 

Sujets relatifs
L1 Info: QuestionsQuestions certifications MCTS SCJP
Question existentielle sur les Masters...Masters en Finance [FR | M2 - Mastere ][ex-DEA - ex-DESS]
Si in devait classer les masters de math fiQuelques questions concernant SUPINFO
Questions sur quelques Masters en Financeplusieurs questions sur les masters
Plus de sujets relatifs à : Questions sur les masters


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR