Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Vos questions aux Etudiants IUT GMP TOulouse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos questions aux Etudiants IUT GMP TOulouse

n°3016362
stephanois​1311
Posté le 08-11-2010 à 19:19:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Faisant actuellement partie de la promotion 2010/2011 de l' IUT Génie Mécanique et Productique de Toulouse nous proposons aux lycéens qui le désirent de nous poser leur question si jamais il étaient intéressé par cette filière concernant notre DUT.
 
Pour cela rendez vous a l adresse suivante :  http://gmptoulouse.forum2discussion.com/index.htm  
Dans le Section Question Des Lycéens créer un sujet et posez nous votre question nous tacherons d' y répondre au mieux pour mieux vous faire découvrir notre IUT  
 
Cordialement Joris

mood
Publicité
Posté le 08-11-2010 à 19:19:18  profilanswer
 

n°3020309
stephanois​1311
Posté le 12-11-2010 à 14:15:08  profilanswer
 

Up

n°3021381
karm34
Posté le 13-11-2010 à 16:48:53  profilanswer
 

Salut,
 
je suis actuellement en terminale S et je souhaiterais travailler dans la robotique (assez vaste je sais)
Est-ce que tu penses que GMP conviendrait pour mon idée de métier? ou je devrais prendre une filière plus "généraliste" qui comporte à la fois de l'informatique, électronique, mécanique...
 
merci :)

n°3022464
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2010 à 06:18:33  answer
 

...qui mouille ... :whistle:

n°3025432
stephanois​1311
Posté le 16-11-2010 à 13:01:40  profilanswer
 

Bonjour

 

Le GMP intègre dans sa formation des cours d' électricité et d' automatisme qui sont directement liés à ton désir de travailler dans la robotique.

 

De plus une grande partie de la formation est basée sur la Mécanique ce qui conviendrait également à ce que tu espères.

 

Au niveau informatique nous travaillons sur les ordinateurs afin de réaliser des pièces mécaniques sur le logiciel CATIA V5. Nous avons également un formation sur les logiciels WORD ou EXEL.Il existe également une initiation à la programmation et à l' utilisation de ACCES. En automatisme et électricité nous utilisons DevPascal et OMRON pour automatiser des petits systèmes présents dans l' IUT. L' informatique est présente également pour la gestion de production afin de gérer les stocks ou effectuer des devis.

 

Je me suis renseigné sur le projet de deuxième année que tu peux réaliser au sein de l' IUT tu peux également PARTICIPER a la coupe de FRANCE de robotique....

 

En résumer les 3 domaines que tu espérais dans une filière générale se retrouvent au sein de la formation du GMP a savoir l' informatique la mécanique et l' électronique.

 

J' espère avoir pu te renseigner au mieux sur le sujet. Je me tiens a ta disposition si jamais tu souhaites des compléments d' informations.

 

Je me suis renseigné sur le projet de deuxième année que tu peux réaliser au sein de l' IUT tu peux également PARTICIPER a la coupe de FRANCE de robotique....

 

Cordialement Joris


Message édité par stephanois1311 le 16-11-2010 à 20:58:29
n°3026020
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 23:06:08  answer
 

mon école était à coté de cet IUT, et j'ai l'impression que c'était bien sympa à vivre ces 2 années :o

n°3029224
stephanois​1311
Posté le 19-11-2010 à 17:35:23  profilanswer
 

Up

n°3043120
Gabylegran​d
Posté le 30-11-2010 à 19:37:54  profilanswer
 

Salut tout le monde! Je suis en Terminal S SVT spé physique dans un lycée public assez coté sur Toulouse. Je ne savais pas du tout les études que je voulais faire après mon BAC mais je suis tombé sur cet IUT qui m'a l'air assez sympa. Déjà j'aimerais savoir s'il était raisonnable de demander cet IUT sachant que mes moyennes de 1ere et celle de terminale tournent vers les 11 et que mon dossier est pas terrible terrible (certains profs me descendent assez méchamment). De plus j'aimerais savoir si ce n'est pas trop dur pour un élève venant de S de s'adapter aux matières comme la méca ou certains on déjà de bonnes bases. Et pour finir j'aimerais qu'on m'informe sur le volume horaire des cours par semaine en cour et chez sois (a peu prés) ainsi  que sur l'ambiance de l'IUT (soirée d'inté,...). Merci d'avance! Tchao tout le monde.

n°3043627
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2010 à 23:15:26  answer
 

essaye :o
il y a surement des élèves qui sortent de TS-SI, mais ya pas de raison que tu t'adaptes pas :o

n°3043725
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2010 à 00:04:37  answer
 

Gabylegrand a écrit :

Salut tout le monde! Je suis en Terminal S SVT spé physique dans un lycée public assez coté sur Toulouse. Je ne savais pas du tout les études que je voulais faire après mon BAC mais je suis tombé sur cet IUT qui m'a l'air assez sympa. Déjà j'aimerais savoir s'il était raisonnable de demander cet IUT sachant que mes moyennes de 1ere et celle de terminale tournent vers les 11 et que mon dossier est pas terrible terrible (certains profs me descendent assez méchamment). De plus j'aimerais savoir si ce n'est pas trop dur pour un élève venant de S de s'adapter aux matières comme la méca ou certains on déjà de bonnes bases. Et pour finir j'aimerais qu'on m'informe sur le volume horaire des cours par semaine en cour et chez sois (a peu prés) ainsi  que sur l'ambiance de l'IUT (soirée d'inté,...). Merci d'avance! Tchao tout le monde.


Les programmes sont conçus pour des S, sans considération de spécialité, pour toutes les formations scientifiques / technique du supérieur (Sauf pour les BTS ou c'est basé sur les filières Technologiques) donc no soucis :o

 

Tous les prérequis nécessaires, tu les auras  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 01-12-2010 à 00:06:08
mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 00:04:37  profilanswer
 

n°3044070
stephanois​1311
Posté le 01-12-2010 à 07:42:08  profilanswer
 

Bonjour ,
 
En ce qui concerne tes résultats de 1ere et de Terminale tu peux toujours demander la formation ce n' est pas dit qu'il ne t' accepte pas.Il y a au sein de notre IUT 1/3  des élèves qui proviennent de ta filière S-SVT.Il est vrai qu' il doivent apprendre plus de choses que des élève provenant de S-Si ou de STI Génie Meca mais ils peuvent tout aussi bien suivre le programme car le premier semestre reprend les bases de la mecanique donc sur ce point pas de soucis.Le volume de travail a l' IUT est d'environ 36 h de cours par semaine donc a peut près équivalent a l' enseignement reçu au lycée. Pour le travail a la maison il faut travailler régulièrement mais ne demande pas une charge de travail d' une école prépa, tu pourras avoir des soirées pour toi  sa c' est sur.
 
Enfin concernant l' ambiance je ne sais pas si on peut faire mieux :) Un esprit de groupe assez poussez et pas de compétition entre étudiants.... On organise en début d'année un voyage d' inté pour répondre a ta question a Lloret Del Mar en Espagne mais il y a beaucoup d' autres activités en relation avec le GMP. Par exemple Des barbecues, des apéros ou encore des sorties en boite.  
 
Voila j' espère avoir pu répondre a toutes tes interrogations si jamais tu souhaite m' en poser d' autre ou avoir des compléments d' informations sur certaines je reste a ta disposition.
 
Cordialement Joris


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Vos questions aux Etudiants IUT GMP TOulouse

 

Sujets relatifs
Pour les etudiants doués end etude cartographie ^^ "urgent"recherche d'interview d'un ancien DUT GMP
Questions de Mathématiques FinancièresAvantages étudiants lorsque l'on est stagiaire
Que pensez-vous d'un programme Bachelor a l'ESC de Toulouse ??Questions générales sur l'ESTP et le Génie Civil
CDI- Consultants ENOVIA V6 et MATRIXONE ( Toulouse)connaissez-vous l'école AP formation de Toulouse ?
Places à saisir en IUT génie industriel et maintenanceManque d'idées pour créer un forum d'étudiants...
Plus de sujets relatifs à : Vos questions aux Etudiants IUT GMP TOulouse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR