Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Questions avant mon entrée en éco-gestion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions avant mon entrée en éco-gestion

n°3983044
tatayanka
Posté le 10-08-2012 à 16:28:29  profilanswer
 

Salut a tous,  
Je sors tout juste du lycée avec un bac S et je pars l'année prochaine en FAC pour me lancer dans une licence gestion économique.
J'aimerais savoir si je dois d'ores et déjà lire quelques livres ou cours pour me préparer (si oui lesquels) ou si je peux y aller sereinement.
Les bases seront elles reprisent pour les étudiants n'ayant pas suivis de cours d'éco aux lycées par exemple ?

mood
Publicité
Posté le 10-08-2012 à 16:28:29  profilanswer
 

n°3983051
kras$
Les 4 Pas
Posté le 10-08-2012 à 16:33:38  profilanswer
 

tatayanka a écrit :

Salut a tous,  
Je sors tout juste du lycée avec un bac S et je pars l'année prochaine en FAC pour me lancer dans une licence gestion économique.
J'aimerais savoir si je dois d'ores et déjà lire quelques livres ou cours pour me préparer (si oui lesquels) ou si je peux y aller sereinement.
Les bases seront elles reprisent pour les étudiants n'ayant pas suivis de cours d'éco aux lycées par exemple ?


 
Tout est repris de 0, ne t'inquiète pas. De toute façon, c'est pas avec l'éco au lycée que les ES auront appris grand chose par rapport à ce qui est abordé en Eco-G. :o
Si tu veux commencer un peu cet été, je te conseille de lire un livre d'introduction à l'éco mais sans te prendre la tête.Genre moi, j'avais lu un bouquin avec les grandes définitions d'économies (inflation, liberalisme).
 C'est pas la peine de prendre un bouquin trop technique. Tu ne vas pas comprendre grand chose, ça va t'énerver et te stresser pour rien.

n°3983072
tatayanka
Posté le 10-08-2012 à 16:44:04  profilanswer
 

Ok merci beaucoup pour cette réponse (rapide en plus).
Un livre a me conseiller au cas ou ?

n°3983108
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2012 à 17:16:50  answer
 

http://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] rt1aBhOHow
 
Ce mélenchoniste a le mérite d'avoir fait un livre accessible.

n°3983216
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2012 à 19:02:26  answer
 

Tout reprends de 0, en dehors des maths et de l'anglais mais un Bac S est ici très avantagé. Tu n'as aucun soucis à te faire. Je viens moi même d'un Bac STI Génie Électronique et j'ai eu plus de 13 en L1 sans me préparer spécifiquement avant. Bref, si tu bosses sérieusement, aucun soucis. ;)

 

Sinon, tu as un topic unique pour la Licence EcoG avec une bibliographie en première page. :jap:


Message édité par Profil supprimé le 10-08-2012 à 19:04:36
n°3983482
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 11-08-2012 à 01:24:51  profilanswer
 

Je vais aussi en eco gestion et perso je vais rien réviser :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Questions avant mon entrée en éco-gestion

 

Sujets relatifs
L3 Gestion et L3 economie a Strasbourgéchec au concours d'entrée en école d'ingénieur
Novancia: questions sur l'international et l'alternanceQuestions d'un futur étudiant étranger - Sorbonne M1 (Paris 1)
Assas eco gestion/Sorbonne droit gestion/ ICP sesIAE Toulouse ou Paris 1 : L3 science de gestion
Formation gestion de patrimoineQuestion exercice gestion financière
ASSAS eco gestion 2012Double cursus : fac de droit + eco gestion Bdx 4
Plus de sujets relatifs à : Questions avant mon entrée en éco-gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR