Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Questions candidature droit langues

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions candidature droit langues

n°2178248
Misspavl
Posté le 13-04-2009 à 18:50:38  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai beaucoup de questions concernant la spécialité droit-langues à laquelle je souhaite acceder.
J'habite à Lyon malheuresement dans ma académie aucune ecole ne propose cette spécialité excepté l'Ecole catholique qui est payante. L'université la plus proche est celle de Grenoble mais là bas les deux langues étudiées sont au même niveau (trilingue). Par conséquent j'ai pensé déposer la candidature à Tours et à Toulouse. Est ce que les candidats habitant l'académie seront avantagés par rapport à moi ou pas ?
Est ce que je peux trouver quelque part le nombre d'étudiants qui seront acceptés dans les différentes universités pour l'année concernée, c'est-à-dire 2010-2011 ?
J'aimerais également savoir comment se passe la sélection des candidats, est ce certains sont acceptés directement, certains passent un entretient (en anglais ou en français ?) et d'autres sont sont appellés à passer un examen d'anglais. Est ce que cet examen est obligatoirement celui de SESAME ou chaque université organise son propre examen ?
J'ai la nationalité grecque et bulgare mais cela fait 9 ans que j'étudie en France et j'aurais un BAC français. Lorsqu'une université donne 20 places pour la spécialité est ce que ces 20 personens seront tous les étudiants acceptés ou est ce que les candidats issus de pays membres de l'UE font partie d'un autre classement et viennent donc s'ajouter à ces 20 personnes ?
Si je suis acceptée seulement en droit, est ce que je peux passer en droit-langues à la fin du 1er semestre ou de la 1ere année ? Et si je suis à Lyon avec droit est ce qu'à la fin de la 1ere année je peux poser ma candidature à Toulouse en droit-langues pour la 2eme année ?
 
Je vous remercie en avance pour votre aide.
 
Pavlidia

mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 18:50:38  profilanswer
 

n°2178265
fujinko
Posté le 13-04-2009 à 19:05:19  profilanswer
 

Tu peux faire une double majeure droit et LEA à lyon3, intense mais certains y arrivent...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Questions candidature droit langues

 

Sujets relatifs
Questions DUT CPGEEspagnol petites questions
Sorbonne Assas, droitPrepa Janson de sailly: questions
Quelques questions sur les prépas (urgent)les questions pour les dossiers d'inscription
Que pensez-vous de ma candidature par email ?Bilicence: droit-éco ou droit-gestion
Capa droit 
Plus de sujets relatifs à : Questions candidature droit langues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR