| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Question Fac |
Publicité | Posté le 12-02-2012 à 18:12:18 ![]() ![]()
|
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Pour aller en CCA le plus logique c'est de faire : L1-L2 EcoG + L3 CCA + Master CCA (CCA est une des spécialités de la filière EcoG). A Nantes par exemple la filière CCA commence en L2 (c'est la L2 Eco-Gestion parcours CCA) contrairement aux autres Universités où c'est en L3 (en IAE le plus souvent, mais pas toujours). Plusieurs ESC offrent également les mêmes équivalences qu'un Master CCA quand tu suis leur programme en compta/audit comme c'est le cas à Audencia par exemple. La Fac de droit n'est pas vraiment adaptée à ce genre de cursus (même s'il y a des passerelles) et la filière MASS ne l'ai PAS DU TOUT (c'est une Licence de Maths Appliquée donc rien à voir avec la gestion). PS : LicenCe c'est avec 2 C et 0 S Message édité par Webboy le 12-02-2012 à 20:14:29 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Maintenant tu n'as plus qu'à me lire PS : LicenCCCCCCCCCCe Message édité par Webboy le 12-02-2012 à 20:28:25 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
FrenchCrysis | Oui tu m'as donné un exemple concret pour Nantes et je t'en remercie, mais as-tu des informations concernant la Fac d'écoG de Strasbourg ?
|
kunta92 | Fais un DEUG éco-gé où tu veux et ensuite cherches une L3 CCA. Message cité 1 fois Message édité par kunta92 le 12-02-2012 à 20:37:40 |
kunta92 | T'as tout compris |
thongi See further |
--------------- \o/ |
kunta92 |
Message édité par kunta92 le 12-02-2012 à 20:50:46 |
thongi See further |
--------------- \o/ |
kunta92 | Je t'ai grillé Message édité par kunta92 le 12-02-2012 à 20:51:07 |
thongi See further |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud |
--------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
kunta92 |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Si tu vas en Licence => L1-L2 EcoG + L3 CCA... Si tu peux avoir une préparation au DCG la question ne se pose plus. Que veux tu de plus ? Message édité par Webboy le 12-02-2012 à 21:19:18 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
thongi See further |
FrenchCrysis | Merci Webboy j'ai parfaitement compris maintenant. Et ensuite comment se fait le passage de L3 CCA à M1 CCA ?
Message édité par FrenchCrysis le 12-02-2012 à 21:41:19 |
FrenchCrysis | Ok d'accord merci c'est bon à savoir |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | A Nantes la L2 CCA n'est pas sélective mais pour entrer en L3 CCA tu dois avoir au moins 12/20 de moyenne (si tu as moins tu dois choisir une autre L3) --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
FrenchCrysis | Et est-il possible pour moi de commencer une L1 à Strasbourg, puis de passer sur une L2 CCA (ou CC) à Nantes par exemple ? |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | oui. C'est ce que l'on appelle un transfert Message édité par Webboy le 12-02-2012 à 22:17:13 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
kunta92 | Et l'accès en M1 est de droit après une L3 validée. |
FrenchCrysis | Ah donc si je valide ma L3 CCA, je passe "de droit" en M1 CCA ?
|
kunta92 | Ouais et il me semble que pour la filière CCA, le M1 donne droit d'office au M2 (c'est vrai pour Paris 5 par exemple). |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | TU verras bien temps voulu. Ça dépend de chaque Université. A Nantes c'est sur dossier uniquement par exemple. Message édité par Webboy le 13-02-2012 à 21:42:05 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
FrenchCrysis | A donc avec mon dossier de Strasbourg je postule au L3 CCA de Nantes c'est ça ? |
kunta92 | T'as encore deux ans pour te renseigner Mots clés : IAE, Message, STCF, Comptabilité, Contrôle, Audit, UV, DSCG, équivalences Message édité par kunta92 le 14-02-2012 à 08:50:58 |
Moonrain | Moi je dis que si tu veux être EC, passer par Eco-G va te faire perdre beaucoup de temps.
|
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Ça ne te fait perdre pas plus de temps que de passer par un DUT ou une L2 vu que tu es admis en L3 sans pertes d'années... et pour le 3% de L2 EcoG en L3 CCA ça dépend surement des Universités. Je doute qu'à Nantes ce soit le cas, je pense même que c'est presque kif / kif (notamment grâce à la L2 CCA Message édité par Webboy le 14-02-2012 à 12:58:56 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
Page : 1 2 Page Précédente |