Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Question formation informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question formation informatique

n°4721737
valeu007
Posté le 20-11-2014 à 11:52:08  profilanswer
 

Bonjour à tous amis internautes,  
 
Je me permet de poster ce message car j'aurais besoin de conseils de votre part, je m'explique, je suis actuellement en BTS hôtellerie restauration en dernière année mais depuis quelques temps je veut changer de formation.  
 
Etant à mes heures perdues un geek confirmé et passionné d'informatique je recherche une formation dans le secteur informatique.  
 
Le problème c'est que la notion est très très large de plus beaucoup d'écoles sont payantes et très chères comme dans pas mal de parcours supérieur (post bac).  
 
J'aimerai donc des avis de personnes ayant suivit des parcours dans le secteur de l'informatique en sachant que j'habite en Poitou Charentes, j'ai déjà vu pas mal d'écoles à Nantes, Bordeaux et La Rochelle.  
 
Voilà merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 11:52:08  profilanswer
 

n°4722024
beatume
Posté le 20-11-2014 à 23:10:37  profilanswer
 

Hello,
 
L'université ne coûte pas une blinde et la formation sera "garantie" sans bullshit.
Mais faudra commencer par savoir ce que tu entends pas "faire de l"informatique" ;).
Je te conseille de bien te renseigner à ce sujet , de jeter un oeil au siteduzéro(openclassroom), developpez , les MOOC. Il ne suffit pas d'être "geek" pour faire de l'informatique ! :jap:


---------------
On n'prépare pas la guerre sans rêver de paix| CNAM :NSY104,NSY103,NFP107,GLG105
n°4722039
valeu007
Posté le 20-11-2014 à 23:25:55  profilanswer