Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Question formation informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question formation informatique

n°4721737
valeu007
Posté le 20-11-2014 à 11:52:08  profilanswer
 

Bonjour à tous amis internautes,  
 
Je me permet de poster ce message car j'aurais besoin de conseils de votre part, je m'explique, je suis actuellement en BTS hôtellerie restauration en dernière année mais depuis quelques temps je veut changer de formation.  
 
Etant à mes heures perdues un geek confirmé et passionné d'informatique je recherche une formation dans le secteur informatique.  
 
Le problème c'est que la notion est très très large de plus beaucoup d'écoles sont payantes et très chères comme dans pas mal de parcours supérieur (post bac).  
 
J'aimerai donc des avis de personnes ayant suivit des parcours dans le secteur de l'informatique en sachant que j'habite en Poitou Charentes, j'ai déjà vu pas mal d'écoles à Nantes, Bordeaux et La Rochelle.  
 
Voilà merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 11:52:08  profilanswer
 

n°4722024
beatume
Posté le 20-11-2014 à 23:10:37  profilanswer
 

Hello,
 
L'université ne coûte pas une blinde et la formation sera "garantie" sans bullshit.
Mais faudra commencer par savoir ce que tu entends pas "faire de l"informatique" ;).
Je te conseille de bien te renseigner à ce sujet , de jeter un oeil au siteduzéro(openclassroom), developpez , les MOOC. Il ne suffit pas d'être "geek" pour faire de l'informatique ! :jap:


---------------
On n'prépare pas la guerre sans rêver de paix| CNAM :NSY104,NSY103,NFP107,GLG105
n°4722039
valeu007
Posté le 20-11-2014 à 23:25:55  profilanswer
 

Oui je me suis mal exprimé à ce sujet mais ce que je voulais dire c'est que je suis passionné par tout ce qui touche à l'informatique mais c'est vrai que la notion est très large. J'ai plusieurs amis qui sont là dedans et qui m'ont expliquer tout ce que contient ce genre de formation.
 
Par contre ils m'ont déconseillé l'université et moi même j'ai pensé que ça ne serait surement pas le choix le plus intelligent, je m'explique. Actuellement je suis en BTS hôtellerie, rien a voir donc et j'aurais donc des choses à travailler notamment les maths, je préfère donc miser la sécurité et rester dans une formation que je connais et dans laquelle je sais que les élèves sont encadrés.
 
Je me doute que l'université c'est très bien mais j'ai peur de vraiment avoir du mal dans ce genre de structure.
 
D'après tout ce que j'ai vu le mieux serait le BTS SIO et il me serait possible d'y rentrer même avec mes diplômes actuels (Bac pro et BTS hôtellerie) après un entretien et un teste d'admission.
 
Est ce que quelqu'un qui suit ce cursus pourrait me donner des conseils ?

n°4722306
beatume
Posté le 21-11-2014 à 19:10:54  profilanswer
 

Ce que je voulais dire par Université c'est "garantie" , c'est parce que les BTS , selon l'établissement tu peux avoir vraiment n'importe quoi ... pour très cher.
Je conseillerais de voir un DUT MMI je crois , qui ne demande pas non plus des connaissances poussées en maths , et qui reste intéressant.
BTS SIO , c'est bien si tu choisis bien l'école ...


---------------
On n'prépare pas la guerre sans rêver de paix| CNAM :NSY104,NSY103,NFP107,GLG105
n°4722385
valeu007
Posté le 22-11-2014 à 02:07:35  profilanswer
 

Merci beaucoup de ta réponse beatume, cette formation à l'air en effet très interessante et bizarrement plus facile d'accès qu'un BTS.
 
Il me rappelle une license que je voulais faire après mon BTS hôtellerie qui s'appelle NTIC liées au tourisme (nouvelles technologies de l'information et de la communication) mais qui était seulement en 1 an et de plus une seul école existe en France.
 
Malgré tout pour améliorer mes chances je vais postuler dans plusieurs écoles et plusieurs formations différentes.
 
Si d'autres personnes ont des formations à me conseiller n'hésitez pas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Question formation informatique

 

Sujets relatifs
[CDI][IDF-77] Admin système / Responsable informatiqueFinancement formation, étudiant
Métiers dans l'informatiquequel métier marche en informatique ?
La question "qui suis-je ?" admet-elle une réponse exacte ?Quel domaine de l'informatique
Question TOEFLChangement de cap dans l'informatique : revenir à la technque
[RCH] Emploi technicien informatique 06/MC 
Plus de sujets relatifs à : Question formation informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR