Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Question sur les écoles de commerce Belge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur les écoles de commerce Belge

n°3806632
dutoi
Posté le 28-04-2012 à 13:34:45  profilanswer
 

Bonjours à tous, me voici au moment décisif du choix de ma carrière.
Pour vous résumé ma situation je passe prochainement un concours du nom de atout +3 pour entrer dans les écoles de commerce comme l'EM Grenoble, ESC Dijon...
Mais il faut être prévoyant on est pas à l'abri d'un échec. Pour ce faire la notion d'école de commerce en Belgique sera évoqué. Tout d'abord mon choix est entre l' ICHEC à Bruxelles ou l'HEC à Liège.
Afin de m'aider dans ce choix d'école Belge, j'aimerais savoir si ces écoles sont reconnues en France, Europe.
Question également sur le déroulement des cours reprend t-on les cours depuis la base? Par exemple on revoit entièrement le programme de Math avant de s'aventurer dans l'approfondissement de la matière.
Laquelle est la mieux coté et pourquoi.
 
Merci d'avoir lu ce message et un nouveau merci au futur répondeurs.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2012 à 13:34:45  profilanswer
 

n°3806705
aZq
Posté le 28-04-2012 à 14:36:29  profilanswer
 

1.Solvay
2.Louvain

n°3807087
dutoi
Posté le 28-04-2012 à 19:37:50  profilanswer
 

Puis j'ai un niveau STG option mercatique mais durant les vacances j'ai revu le programme de ES en math et éco ; connaissez vous un peu le déroulement des cours. (ma question la plus importante est savoir ci les écoles belges reprennent tout depuis la base)

n°3807117
dutoi
Posté le 28-04-2012 à 20:01:48  profilanswer
 

Oui ok j'avais oublié de préciser pour rentrer en 1ere année, et une autre question me vient à l'esprit quel est le salaire moyen à la sortie des études? Je ne sais pas ci une grille est faite aussi comme dans les écoles de commerce française.

n°3809330
shivo
Posté le 30-04-2012 à 16:45:21  profilanswer
 

Hec Liège n'est pas >> Ichec comme tu sembles le dire... le programme n'est vrmt pas fou fou !

n°3810818
dutoi
Posté le 01-05-2012 à 10:29:26  profilanswer
 

Peut tu me dire un peu plus d'information sur ces deux écoles? C'est à dire programme pas fou? (Revoit on les cours du début ; salaire moyen sortie étude ; notoriété en france? ; facilité d'obtention du diplôme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Question sur les écoles de commerce Belge

 

Sujets relatifs
[RCH] Contrat d'alternance pour Licence pro Chargé d'affairesQuestion a propos de la fac sur les voyages
Question entretien pour l'INSAquestion double diplôme
Le Top Mondial des Ecoles De FinanceGMAT écoles à désigner
Que pensez vous de ces écoles ?Choix d'écoles d'ingé elec/info
Plus de sujets relatifs à : Question sur les écoles de commerce Belge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR