Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Question sur mix de compétences

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur mix de compétences

n°4661046
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2014 à 19:11:28  answer
 

Salut,
 
J'aimerais savoir si vous auriez des conseils pour associer des compétences de corporate finance dans une dimension commerciale au sens large dans de grosses boîtes industrielles, la Banque ne m'intéresse pas, l'audit et le contrôle financier pas spécialement, mais l'analyse d'entreprise et le montage de gros projets indus me botte bien. Je me suis renseigné auprès de certains étudiants dans des directions commerciales qui m'ont avoué s'être dotés d'un bagage finance dans cette optique, mais concrètement ça donne quoi?
 
L'idée est donc de se distinguer du lot via la finance tout en maintenant une proximité importante avec "le terrain".
 
Peace

mood
Publicité
Posté le 27-06-2014 à 19:11:28  profilanswer
 

n°4661064
Biswas
Get Shit Done
Posté le 27-06-2014 à 19:51:46  profilanswer
 

Une propal : agence de notation - Public / infrastructure finance. Ça doit te permettre de rejoindre un des clients ensuite pour gérer les nouveaux projets en interne

Message cité 1 fois
Message édité par Biswas le 27-06-2014 à 19:52:36
n°4661066
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2014 à 19:52:29  answer
 

Bonjour, je veux devenir Monsieur Sous. Comment qu'on fait ?
 
 [:magic_poussin]

n°4661083
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2014 à 20:09:15  answer
 

Biswas a écrit :

Une propal : agence de notation - Public / infrastructure finance. Ça doit te permettre de rejoindre un des clients ensuite pour gérer les nouveaux projets en interne


 
Tu peux détailler stp?

n°4661205
scrouffi
Posté le 28-06-2014 à 00:21:11  profilanswer
 


 
Équipe investissement (si on parle de finance au sens de financement, et pas le sens plus large plus ou moins communément admis ). Mais généralement, ce sont d'anciens des banques/transaction services des big4.  


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4661220
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2014 à 00:38:24  answer
 

J'essaie de mettre les big4 de côté, le concept d'être sous payé pour éplucher des factures ne me plaît pas. J'avais plutôt en tête la réalisation des gros contrats qui demandent des bagages en compta/finance/gestion consistants et la perspective d'identifier quels pourraient être la partie de l'entreprise qui les contient.

n°4661224
scrouffi
Posté le 28-06-2014 à 00:50:05  profilanswer
 

 

T'as des noms de postes en tête ?  
Si tu vends un truc, tu vas rarement faire de la finance de haut vol. T'auras un P&L "ultra simple".
Si tu veux vraiment faire de la finance un peu évoluée, c'est banque/transaction services, ou alors département investissement/financement de l'entreprise.
Mais généralement, la fonction commerciale est bien distincte de la fonction finance.


Message édité par scrouffi le 28-06-2014 à 16:40:06

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4661497
Biswas
Get Shit Done
Posté le 28-06-2014 à 16:34:53  profilanswer
 

Pour detailler ce Que je disais, je recommande de jeter un oeil sur les sites des agences de notation pour voir ce qu'elles font en rating de projets infrastructure + public finance, parce que:
- exposition cross EMEA si tu es basé en Europe = missions variées
-  40k+
- top10 ESC est target contrairement à certains autres postes en finance comme tu sais.
- bonnes exit opps dans l industrie
- horaires et travail cools
- boîtes stables avec bon brandname, bureaux partout dans le monde

n°4661958
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2014 à 17:06:16  answer
 

Ah vous êtes tous fâchés avec le français on dirait  :whistle:  
 
Sinon, le contrôle financier peut-il être un bon compromis? On parle de département investissements d'entreprise, mais avant de signer un chèque il faut bien une osmose entre le front et back-office, on parle de quoi à ce moment, d'une DAF ou d'une DSD?


Message édité par Profil supprimé le 29-06-2014 à 17:07:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Question sur mix de compétences

 

Sujets relatifs
Question: Technicien de maintenance informatique BTS SIOquestion sur le corpus urgent !!!! SVP !!!
question con sur l'analyse dimensionnelle.Question dans un projet interdisciplinaire (TICE)
[AVIS] Avis dossier lycée pour UTT + question lettre motivationPetite question sur l'économie !
Question sur les Junior EntrepriseJ'ai une idée d'appli mais pas les compétences pour la créer !
Question AST2 EdhecQuestion sur introduction en bourse
Plus de sujets relatifs à : Question sur mix de compétences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR