Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [C.V] Quelques questions d'ordre pratique.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C.V] Quelques questions d'ordre pratique.

n°660688
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2006 à 09:15:50  answer
 

Bonjour à toutes et à tous. :)
 
 
Je viens vous voir car j'ai quelques questions concernant mon C.V :
 
- Les Stages Professionnels (Etant en 2ème de DUT MPH, j'ai un stage de 10 semaines à faire) sont-ils à mettre dans la section Formation (apparenté à l'endroit où l'on met notre parcourt au niveau du/des diplômes) ou dans la section Expérience (apparenté à l'endroit où l'on met nos jobs d'étudiant puis nos jobs de salarié) ?
 
 
Je pose cette question car cela change pas mal de chose quand à l'agencement de mon C.V au vu que j'effectue mon stage en Chine dans un laboratoire chinois de R&D. On me rabache depuis que je l'ai que blabla trop bien, blabla international, blabla met le en avant sur ton C.V.  
 
Quid ? Ok je comprend, mais comment ?
 
Nos prof de Communication nous disent : "Tant que vous n'avez pas assez d'expérience, mettez en premier la Formation puis ensuite l'expérience".
 
Si c'est à mettre dans la section Expérience, il va donc valloir inverser la donne non ?
Si c'est dans la section Formation, comment disposer cela d'une manière pas trop lourde ?
 
 
D'avance merci pour vos réponses.


Message édité par Profil supprimé le 04-05-2006 à 09:17:00
mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 09:15:50  profilanswer
 

n°660708
anbanb
Posté le 04-05-2006 à 09:46:56  profilanswer
 

Tu fais une section formation initiale et une section experiences professionnelles où tu fais figurer tes stages. A cela tu peux rajouter un paragraphe pour les projets que tu as réalisés pendant tes études.

n°660846
darkfrost
Posté le 04-05-2006 à 13:51:23  profilanswer
 

Ton prof a raison, laisse la formation avant l'experience. A chaque fois, reste par ordre chronologique décroissant, ainsi ton stage en chine apparaitra logiquement en premier dans ton experience.
 
Si tu veux mettre en avant le fait que ce soit international, n'hésite pas à mettre l'intitulé de ton stage en gras :
 
Stagiaire R&D en Chine - Chargé de developpement blabla à Bejing.  
Juillet 2005 - Septembre 2005
 
Stagiaire developpeur chez IBM - Développement au sein du service ... en C# / SQL Serveur
Juillet 2004 - Septembre 2004
 
Vendeur en rayon informatique - Carrefour
Juillet 2003 - Aout 2003
 
Dans cet exemple, à l'impression, ce qui va ressortir c'est que tu as travaillé en Chine et chez IBM. Dans le job étudiant vendeur à Carrouf, l'important c'est pas que tu as vendu à Carrouf mais que tu étais en rayon informatique. Pour ton stage en Chine, le nom de la boite dans laquelle tu étais, sauf si il s'agit d'un grand groupe n'a pas d'importance non plus, le fait que ce soit en Chine est plus important. Par contre, dans ton deuxieme stage, ta fonction n'est pas forcément valorisante, alors que avoir été chez IBM par contre :) ! Donc tu met IBM en gras ^^ !
 
C'est une façon de faire, y'en a surement plein d'autres, à toi d'être cohérent et de faire ressortir ce que tu juges interessant. Si tu veux que le fait que tu ait été en Chine ressorte, limite toi à trois experiences pro (stage / job) si tu en as plus. Plus ton CV contiendra de blanc, plus les passages en gras ressortiront à l'impression ;) , d'ou l'interet de ne pas trop en mettre :D !
 
Dernier conseil, tu peux également rajouter Séjour en chine de 10 semaines dans la section ou tu dis que tu parles bien anglais (car evidemment tu parles bien anglais).


Message édité par darkfrost le 04-05-2006 à 13:56:38
n°660929
namile
... SaM, bY WaTcHa ...
Posté le 04-05-2006 à 15:29:57  profilanswer
 

Objet : Demande d’entretien quant à une embauche estivale, au Décathlon de Saumur.
 
 
 
 
 
Madame, Monsieur le responsable,
 
 
 
 Actuellement lycéenne, je suis à la recherche d’un emploi saisonnier, et vous propose donc mes services au cours du mois d’Août, en éventuel remplacement de vos employés partis en vacances.
 Etudiante en commerce et marketing à la rentrée prochaine, je souhaiterais entamer mon expérience professionnelle au contact du client ; c’est pourquoi je souhaite me tourner vers votre entreprise, à mes yeux forte d’un grand intérêt et dynamisme locaux. En effet, je suis à la recherche d’une société dans laquelle je pourrais découvrir les relations humaines, et je pense que la vôtre est la plus appropriée à me permettre cette initiation.
 Domiciliée à Allonnes, je dispose néanmoins d’un moyen de déplacement qui me permet d’être présente facilement, afin de jouir de la plus grande disponibilité vis-à-vis de votre entreprise.
 Vous l’aurez compris, je souhaite mettre mon dynamisme et mes qualités de contact et de relationnel au service de votre entreprise.
 Pour plus de précisions, je reste à votre disposition par courrier ou téléphone, afin de pouvoir vous répondre dans les plus brefs délais.
 Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
 
 
 
 
Voici un premier jet de lettre de motivation, pour un boulot saisonnier dans un supermarché.
qu'en pensez vous ??
que dois-je changer ?
 
merci de votre aide ! :D

n°660934
anbanb
Posté le 04-05-2006 à 15:33:54  profilanswer
 

Qu'est ce que cela à avoir avec le sujet. tu as un sujet pour les lettres de motivation.
Vas voir la bas:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8078-1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [C.V] Quelques questions d'ordre pratique.

 

Sujets relatifs
help cherche exemple de cas pratique (divorce,mariage)CDD-CDI - quelques questions.
HELP ! Questions sur la SUP ATS !Questions d'ordre général sur les MBA!
S'installer a son propre compte : questions !Quelques Questions ! [économie]
Etudiants de Paris 6 - Questions sur ces UE de L2 et L3...Entretien SSII, cherche réponses a des questions sur qualités/défauts
Bourse du mérite - Questions 
Plus de sujets relatifs à : [C.V] Quelques questions d'ordre pratique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR