Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quelles formations apres Bac pro MSMA?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelles formations apres Bac pro MSMA?

n°342399
peppers57
Posté le 06-03-2005 à 13:40:40  profilanswer
 

Voila je suis en bac pro MSMA mais cela ne me plait pas vraiment et j'aurais aimé changer de voie...seulement de refaire toute une réorientation ne m'interesse pas, j'ai alors pensé a la formation mais qu'est ce qui me serait possible après cette filière?
Je m'interesse beaucoup a l'informatique, montage unitée, ou meme vente mais vu mon niveau bac pro je sais pas du tout...  :cry:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 13:40:40  profilanswer
 

n°342696
Zogzog4
Posté le 07-03-2005 à 12:46:54  profilanswer
 

peppers57 a écrit :

Voila je suis en bac pro MSMA mais cela ne me plait pas vraiment et j'aurais aimé changer de voie...seulement de refaire toute une réorientation ne m'interesse pas, j'ai alors pensé a la formation mais qu'est ce qui me serait possible après cette filière?
Je m'interesse beaucoup a l'informatique, montage unitée, ou meme vente mais vu mon niveau bac pro je sais pas du tout...  :cry:


 
 
Si tu ne veux pas "remettre le couvert" dans une formation initiale (un autre bac par exemple, je ne sais pas trop comment ça se passe dans ce cas là), il y a possibilité de rectifier le tir avec le Cnam, mais ce n'est pas très rapide. l'Afpa propose aussi des formations...
 
Sinon, pour bosser en info dans le "montage unitée, ou meme vente", je ne pense pas que ton bac pro ai une grande importance.
 
J'ai connu deux vendeurs Leclerc qui n'avaient aucune formation initiale en Info, qui ont appris la technique sur le tas et qui s'en sortent très bien. L'un deux est passé chef de rayon quelques années plus tard. Pour info, je crois que pour obtenir le même poste à Carrefour, il faut un Bac+4.
 
Je connais aussi un gars qui tient un magasin de montage/vente en info et qui n'a pas de bac.
 
Le marché de l'info est un peu en crise, beaucoup de gens ont du mal à s'insérer dans ce secteur. Il faut donc pouvoir "incruster" quelque part.
 
Néanmoins, le secteur de la vente en grande distrib ne semble pas être dans une aussi mauvaise posture. Quand j'ai voulu y travailler pendant les vacances, j'y ai trouvé un taf immédiatement. Ca te permettrait de "te faire les dents" avant de changer, éventuellement.
 
Concernant une poursuite d'études, je ne connais pas du tout les bacs Pro. Je sais juste qu'un ami qui sortait de bac Pro a été pris en BTS Informatique de Gestion, mais il semblerait que ce soit un cas rare.  
Bonne chance à toi  :hello:


Message édité par Zogzog4 le 07-03-2005 à 12:47:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quelles formations apres Bac pro MSMA?

 

Sujets relatifs
que choisirr après le BAC???Que faire a la sortie d'un BAC ES
Bac S, que faire?Quelles études en informatique après un BAC STT
[RECHERCHE] employeur pour formation BAC pro MRIMQue dois-je (plutot puis-je) faire après un Bac STI Electrotech !
Bac de francais et plus en 1ere ES ?Quel formation/ecole me conseiller pour BAC +3 ?
Formations/Débouchés après Licence/Master de Lettres Modernes ? 
Plus de sujets relatifs à : quelles formations apres Bac pro MSMA?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR