Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle spécialité choisir en terminale S ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quelle spécialité choisir en terminale S ?

n°82501
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 01-04-2003 à 23:45:39  profilanswer
 

Déjà, pas la peine de prendre la SVT. Je me débrouille bien mais je n'aime pas du tout ça !
 
Il me reste la physique-chimie ou les maths, gros dilemme.
Le problème c'est que je n'aime pas la chimie (la physique c'est OK), alors que tout me plait (à peu près) dans les maths.
 
Mais spé maths c'est pas plus soutenu, ou tout simplement plus dur ?
 
J'aimerais m'orienter vers un DEUG MIAS pour la suite de mes études, si, bien sur, j'ai mon BAC.
 
Quelles sont vos expériences ? Que me conseillez vous ?
 
Merci.


---------------
x,y,z
mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 23:45:39  profilanswer
 

n°82507
Suri
Darksurious
Posté le 02-04-2003 à 01:18:41  profilanswer
 

t'aime les maths   |   t'aime pas la chimie  
tu vas en mias
tu te destine vers l'info
 
jsuis pas sur que la spé maths soit plus ou moins dure que la spé physique...
c comme le tronc commum mais on voit d'autres choses
bref ta question semble deja tres repondue enfin c ce que je ressens dans ton post :d


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°82508
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 02-04-2003 à 01:30:29  profilanswer
 

Suri a écrit :

t'aime les maths   |   t'aime pas la chimie  
tu vas en mias
tu te destine vers l'info
 
jsuis pas sur que la spé maths soit plus ou moins dure que la spé physique...
c comme le tronc commum mais on voit d'autres choses
bref ta question semble deja tres repondue enfin c ce que je ressens dans ton post :d


Arretes de faire le malin et bosses toi ... :o ...  
 [:zerod]

n°82514
Suri
Darksurious
Posté le 02-04-2003 à 02:54:59  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Arretes de faire le malin et bosses toi ... :o ...  
 [:zerod]  


nan mais regarde comme il est apres moi !!
acharne plutot sur ton petit... il est en train de prendre la mauvaise direction :o


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°82515
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 02-04-2003 à 03:16:27  profilanswer
 

Suri a écrit :


nan mais regarde comme il est apres moi !!
acharne plutot sur ton petit... il est en train de prendre la mauvaise direction :o


J'ai déjà bcp à faire avec des "grands" là en ce moment alors en rajoutez pas tous ... :o ... :D

n°82516
D_P_
p'tit gros
Posté le 02-04-2003 à 03:54:14  profilanswer
 

perso la spe phys m'a pas mal servi alors que la spe maths a pas trop servi a ceux de ma filiere l'ayant fait


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°82524
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-04-2003 à 08:25:38  profilanswer
 

D_P_ a écrit :

perso la spe phys m'a pas mal servi alors que la spe maths a pas trop servi a ceux de ma filiere l'ayant fait


Ca t'a servi à quoi  :??:  
 
Moi j'ai pas du tout utilisé. J'ai fait un DUT info. Mais de toute façon la spé maths ou SVT ne m'aurait pas plus servi. Au moins j'ai fait des trucs qui m'intéressaient en spé physique  :)


---------------
Retraité de discussions
n°82527
Library
Posté le 02-04-2003 à 09:29:05  profilanswer
 

spé maths
 
si tu veux faire un MIAS a mon avis c'est ce qu'il faut choisir, car le MIAS est quand meme assez porté vers les maths, et deux heures de maths par semaine supplémentaires c'est pas mal. En plus, si les programmes n'ont pas changé depuis 3 ans, tu fais de l'arithmétique et pas mal de géomètrie en complexes, ce qui te servira plus tard.
Apres plus dur ou pas, je ne sais pas trop. De toutes facons tu es sur d'avoir ton bac ou pas ? Si tu es quasiment sur de l'avoir, autant prendre spé maths meme si c'est un peu plus difficile.

n°82536
Arrakis99
Posté le 02-04-2003 à 10:45:33  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Ca t'a servi à quoi  :??:  
 
Moi j'ai pas du tout utilisé. J'ai fait un DUT info. Mais de toute façon la spé maths ou SVT ne m'aurait pas plus servi. Au moins j'ai fait des trucs qui m'intéressaient en spé physique  :)  


 
En dut info tu revois le programme presque complet de spe-Math quand même, c'est pas négligeable.

n°82537
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-04-2003 à 10:47:39  profilanswer
 

arrakis99 a écrit :


 
En dut info tu revois le programme presque complet de spe-Math quand même, c'est pas négligeable.


Ca dépend de l'iut [:spamafote]
 
En plus D_P a dit que c'est la spé physique qui lui a servi.


Message édité par ChtiGariX le 02-04-2003 à 10:48:14

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 10:47:39  profilanswer
 

n°82544
D_P_
p'tit gros
Posté le 02-04-2003 à 13:08:33  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Ca t'a servi à quoi  :??:  
 

ca m'a filé un peu d'avance en chimie mais surtout en optique pour la suite (prepa integree)
ca aurait pu aussi m'aider en elec si j'en avais retenu quelque chose
 
aucune notion de spe maths n'a ete requise sauf des trucs anecdotiques


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°82549
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-04-2003 à 13:47:27  profilanswer
 

Ben, je suis en term S spé maths, et franchement c bien.
Ca change du genre de problème qu'on nous pose en obligatoire, c'est bien. Si tu as un esprit logique ça devrait te plaire car il y a pas mal d'arithmétique. On fait un peu de cryptographie.
 
Après, dans le programme, ya une bonne partie d'arithmétique, les similitudes (ça va de paire avec les nb complexes, en fait c'est donner des formules mathématiques d'une rotation homotétie, symétrie. Ca aide pas mal en géométrie.
Après là on a fait une pause car pour le reste on a besoin des intégrales et vu qu'on l'a pas vu en obligatoire on le voit et on reprendra la spé plus tard.
 
Si gt toi, je regarderai le programme de spé physique et spé maths et j'aviserai.
Mais sinon fodrait voir nivo tes notes aussi car j'en vois une tonne dans ma classe qui à chaque test ne font pas l'exo de spé :/

n°82589
Dion
Acceuil
Posté le 02-04-2003 à 16:43:24  profilanswer
 

Suri a écrit :


nan mais regarde comme il est apres moi !!
acharne plutot sur ton petit... il est en train de prendre la mauvaise direction :o


 
y répond pas à mes mails papy  :cry:

n°82590
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 02-04-2003 à 17:16:56  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Library > pour mon BAC ben je ne suis qu'en première S pour le moment, je peux pas te dire que je vais l'avoir en étant sûr à 100% !
 
Je@nb > J'ai déjà vu le programme de spé P-C (apparemment en chimie ya juste des trucs approfondis sur la synhtèse et l'extraction, sinon c'est de l'optique et de l'électricité). Tu aurais des précisions sur la spé maths ? tu comptes t'orienter en prépa après ? MIAS ? plus généralement l'info ?
Et sinon c'est pas trop soutenu ? tu avais combien de moyenne en première S (générale et/ou en matière scientifique) pour me donner une idée si tu t'en souviens.
 
On m'a aussi dit (un prof de phys-chimie de term) qu'un gars pouvait très bien faire spé SVT et entrer en prépa MP... C'est quand même difficile à concevoir ! D'après lui, tout ce qu'on fait en prépa n'a rien à voir avec les maths que l'on fait en secondaire. (ça je veux bien le croire, mais de là à dire ce qu'il dit concernant la spé SVT... mouais...)


---------------
x,y,z
n°82597
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-04-2003 à 17:56:09  profilanswer
 

Alors, je v tenter une prépas MPSI et les insa et qq écoles d'info. V demander une MIAS et des IUT GTR et Info voila  :hello:  
 
Après pour le programme, v chercher mon livre de spé  
 
 
2min après :
Alors ya arithmétique similitude places comme je t dis et après c'est sections planes de surfaces donc fonctions à 2 variables et tout g l'impressions, ya les surfaces, les sections de cylindres, cônes etc. Ca a l'air interressant pour qqn aimant les maths.
 
C'est pas trop soutenu, enfin g pas l'impression mais c'est comme toutes les matières qd tu trouves ça interressant tu y arrives.
Ma moyenne en 1ère S en scientifique était vers 17 18 mais en général ct 12 13.
 
 
Pour la prépa MP après bio oui c possible mais vu que c sur dossier fodra un super bon dossier je pense.

n°82599
Dion
Acceuil
Posté le 02-04-2003 à 18:30:09  profilanswer
 

bah en maths sup tu fais le programme de spé maths en 2H de cours maximum :d :d

n°82600
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 02-04-2003 à 18:40:37  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
y répond pas à mes mails papy  :cry:  


Quels mails ?
Tu les envoie où ?  :heink:

n°82601
Dion
Acceuil
Posté le 02-04-2003 à 18:47:12  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Quels mails ?
Tu les envoie où ?  :heink:  


 
je fait répondre, donc je suppose que ça les renvoies à l'expéditeur, cad toi :o
 
Edit : l'adresse wanadoo, je viens de renvoyer :o


Message édité par Dion le 02-04-2003 à 18:48:41
n°82604
Library
Posté le 02-04-2003 à 18:55:12  profilanswer
 

D_P_ a écrit :

ca m'a filé un peu d'avance en chimie mais surtout en optique pour la suite (prepa integree)
ca aurait pu aussi m'aider en elec si j'en avais retenu quelque chose
 
aucune notion de spe maths n'a ete requise sauf des trucs anecdotiques


 
l'optique c'est pas tres dur, enfin dans ma classe l'année dernière il y en avait deux qui avaient fait spé physique, ils s'en tiraient pas mieux que les autres. En tous cas, c'est assez facile. La chimie ca donne peut etre un peu d'avance, mais ca reste de la chimie, c'est assez systématique.
L'avantage de la spé maths selon moi, c'est que c'est la seule matière dont le mode de réflexion se rapproche de ce qui est fait en prépa, ce n'est pas que du calcul bete comme en tronc commun, il y a du raisonnement, ce qui n'est pas ininteressant.

n°82605
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 02-04-2003 à 18:58:42  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
je fait répondre, donc je suppose que ça les renvoies à l'expéditeur, cad toi :o
 
Edit : l'adresse wanadoo, je viens de renvoyer :o


Ben j'en ai recu qu'un ... auquel j'ai pas vraiment eu le temps de répondre ces derniers jours ... mais c'est pas DES emails ... seulement un ... ptet que tout à l'heure si j'ai le temps et une connection RTC qui marche , je repondrai alors ... :o ...
 :hello:

n°82606
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 02-04-2003 à 19:04:25  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Alors, je v tenter une prépas MPSI et les insa et qq écoles d'info. V demander une MIAS et des IUT GTR et Info voila  :hello:  
 
Après pour le programme, v chercher mon livre de spé  
 
 
2min après :
Alors ya arithmétique similitude places comme je t dis et après c'est sections planes de surfaces donc fonctions à 2 variables et tout g l'impressions, ya les surfaces, les sections de cylindres, cônes etc. Ca a l'air interressant pour qqn aimant les maths.
 
C'est pas trop soutenu, enfin g pas l'impression mais c'est comme toutes les matières qd tu trouves ça interressant tu y arrives.
Ma moyenne en 1ère S en scientifique était vers 17 18 mais en général ct 12 13.
 
 
Pour la prépa MP après bio oui c possible mais vu que c sur dossier fodra un super bon dossier je pense.


 
fonction à 2 variables ! whaou  :love:  
faut que je vois ça ! :D
 
Sinon ma moyenne plane seulement dans les 12 en maths :/
Il parait qu'on est la meilleure classe de première S (effectif : 18) et j'ai vraiment l'impression que la prof note hard !
J'espère en tout cas parce que sinon ça veut dire que je suis une vraie merde :D


---------------
x,y,z
n°82607
Dion
Acceuil
Posté le 02-04-2003 à 19:04:56  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Ben j'en ai recu qu'un ... auquel j'ai pas vraiment eu le temps de répondre ces derniers jours ... mais c'est pas DES emails ... seulement un ... ptet que tout à l'heure si j'ai le temps et une connection RTC qui marche , je repondrai alors ... :o ...
 :hello:  


 
tu as le temps de glander sur des forums n'internet  :o  
 
Va bosser feignasse :o

n°82608
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 02-04-2003 à 19:06:12  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
tu as le temps de glander sur des forums n'internet  :o  
 
Va bosser feignasse :o


il fait mauvais là, je peux pas me mettre dehors, devant la mer, avec le portable pour bosser là ...  
 [:zerod]

n°82609
Dion
Acceuil
Posté le 02-04-2003 à 19:06:19  profilanswer
 

Z-Axis a écrit :


 
fonction à 2 variables ! whaou  :love:  
faut que je vois ça ! :D
 
Sinon ma moyenne plane seulement dans les 12 en maths :/
Il parait qu'on est la meilleure classe de première S (effectif : 18) et j'ai vraiment l'impression que la prof note hard !
J'espère en tout cas parce que sinon ça veut dire que je suis une vraie merde :D


 
bah ça fait des cônes, des plans pas plan, ça ressemble quand même pas mal au programme de première  ce niveau là :o

n°82610
Dion
Acceuil
Posté le 02-04-2003 à 19:06:38  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


il fait mauvais là, je peux pas me mettre dehors, devant la mer, avec le portable pour bosser là ...  
 [:zerod]  


 
 
 :fou:  :fou:  :fou:

n°82612
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 02-04-2003 à 19:11:12  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
 
 :fou:  :fou:  :fou:  


Il fait quel temps à Paris là ? ... [:dawa]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
J'ai dit qqchose de mal là ? ...  :whistle:  
 [:fok]


Message édité par Zzozo le 02-04-2003 à 19:13:20
n°82614
Dion
Acceuil
Posté le 02-04-2003 à 19:13:13  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Il fait quel temps à Paris là ? ... [:dawa]
J'ai dis qqchose de mal là ? ...  :whistle:  
 [:fok]  


 
bô, mais ya pas la mer, ya pas les cocotiers, et ya du taff, parce que je travaille, mouaaaaaaa  :o

n°82616
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 02-04-2003 à 19:13:27  profilanswer
 

[:doriangray]


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°82619
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 02-04-2003 à 19:14:32  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
bô, mais ya pas la mer, ya pas les cocotiers, et ya du taff, parce que je travaille, mouaaaaaaa  :o  


Tu crois que je fais quoi là ? de la vannerie ptet ? [:dawa]

n°82620
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 02-04-2003 à 19:14:46  profilanswer
 

[:grand lapin]


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°82621
Dion
Acceuil
Posté le 02-04-2003 à 19:14:51  profilanswer
 


 
polluteur de topic :o

n°82622
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 02-04-2003 à 19:15:14  profilanswer
 

[:ptilapin]


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°82623
Dion
Acceuil
Posté le 02-04-2003 à 19:15:36  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Tu crois que je fais quoi là ? de la vannerie ptet ? [:dawa]


 
tu glandes sur un forum de matériel informatique :o

n°82628
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 02-04-2003 à 19:24:07  profilanswer
 

Tu parles notamment de ma section là.  :o


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°82635
Dion
Acceuil
Posté le 02-04-2003 à 19:30:18  profilanswer
 

Ken a écrit :

Tu parles notamment de ma section là.  :o  


 
et de ma mienne aussi :o

n°82636
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 02-04-2003 à 19:31:22  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
bah ça fait des cônes, des plans pas plan, ça ressemble quand même pas mal au programme de première  ce niveau là :o


 
On fait ça en fin d'année.
Mais on voit surement pas les fonctions à 2 variables !


---------------
x,y,z
n°82639
Dion
Acceuil
Posté le 02-04-2003 à 19:32:24  profilanswer
 

Z-Axis a écrit :


 
On fait ça en fin d'année.
Mais on voit surement pas les fonctions à 2 variables !


 
j'avais un prof taré il est vrai  :o

n°82641
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 02-04-2003 à 19:38:18  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
et de ma mienne aussi :o
 


 
[:rofl]
 
Il y a du matos info dans ta section ?  :o


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°82644
Dion
Acceuil
Posté le 02-04-2003 à 20:02:28  profilanswer
 

Ken a écrit :


 
[:rofl]
 
Il y a du matos info dans ta section ?  :o  


 
bah botman c pas un humain non plus :o

n°82645
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 02-04-2003 à 20:11:27  profilanswer
 

Je te l'accorde.  :o


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle spécialité choisir en terminale S ?

 

Sujets relatifs
choisir une universite en région parisienne{urgent} terminale STI => projet bac
Droits au chomage suite a licensiement ? (quel licensiement choisir)[DEUG MIAS] Que choisir entre Paris V, VI et VII ?
BTS DUT a la rentrée que choisir ? [ex] Formation en milieu d'année ?[Etudes aprés la Terminale] Que faire ?
[TIPE] Comment choisir un sujet ?Fin de prépa PT : choisir ses concours d'ingenieur (choix crucial)
besoin d'aide pour choisir des etudes en info[Prépa littéraire] Quel niveau en terminale ???
Plus de sujets relatifs à : Quelle spécialité choisir en terminale S ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR