Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel niveau en math en IUT info / fac info ? [besoin de témoignages]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel niveau en math en IUT info / fac info ? [besoin de témoignages]

n°615946
amiboshi
Hatred
Posté le 15-03-2006 à 17:48:11  profilanswer
 

Voila je vous explique mes "craintes". Je suis actuellement en terminal ES ( option anglais ) , et j'aurais aimé faire un IUT informatique ( GEII ou info ), seulement il est "vivement" conseillé d'avoir un bac S en poche. Ma question est donc asser simple, un membre pourait-il me scanner/ renseigner sur le niveau en math dans ces sections ( ou en licences info aussi tant qu'a faire ). Cela m'aiderait grandement à me faire mon propre avis je pense. Mon prof de math m'a confié que d'après lui j'avais un niveau  suffisant  :ange: ( je suis pas une bete non plus , je dois être 2 ou 3 em de la classe , mais le niveau ES n'est pas spécialement adapté au sections informatique ;) ) .
 
Pour ceux qui critiquent le fait que je m'y prenne un peu tard (  :whistle:  ) je répondrais que en fait en début d'année je pensais plutot continuer sur des langue  :lol: ( quoi c'est totalement différent?  :D ) , et que donc je ne m'étais pas vraiment penché sur la question , jusque à se que je me rende compte que je pouvais éventuellement faire de l'info ( y'a pas que l'anglais dans la vie  :whistle: ). De plus je pensais réellement que je trouverais une "solution" , mais ce ne fut le cas  :sweat: . Enfin bon, fini le mode je m'étale sur mes problêmes existanciels  :ange: .
 
ps :  j'accepte volontier des exemples/ site de cours portant sur le sujet.
Si vous avez , comme moi , fait un bac ES et que vous êtes entré en fac info/ dut info , vos avis m'intéresse fortement  :love:

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 17:48:11  profilanswer
 

n°615955
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 15-03-2006 à 18:10:23  profilanswer
 

Ya pas besoin d'un niveau S en math en IUT GEII.. Encore moins en Informatique.
 

n°616122
Reid
Posté le 15-03-2006 à 19:46:45  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :

Ya pas besoin d'un niveau S en math en IUT GEII.. Encore moins en Informatique.


 
Hummm.... je suis en DUT GEII et les 3/4 des S ont du mal car ils croyaient que DUT = glandouille. Or si on prend pas les maths o serieux, ben la chute fait mal. Les STI partant de zero en maths arrivent à rattraper le retard par rapport aux S donc je pense que ca doit etre pareil pour les ES.
Je qualifirai le niveu en math en DUT = a celui de la fac

n°616129
amiboshi
Hatred
Posté le 15-03-2006 à 19:48:51  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :

Ya pas besoin d'un niveau S en math en IUT GEII.. Encore moins en Informatique.


Peux tu préciser ?  :jap: As tu fait un de ces cursus?  :D  
Pour l'info j'ai fais environ 1trimestre et demi en premiere S ( problemes de santé m'ont empéché de compléter mon année:p) . Je trouvais les math un brin difficile ( bon y avait aussi le fait que je loupais 1/2 des cours a cause de ses problemes de santé   :ouch:  )
 
edit pour pas faire deux posts ( flaimard  :D  ) :
merci Reid  :jap: , ca me rassure un peu vue que je connais le niveau de math des STI ( j'aidais mes potes en maths qd ils etaient en STI  :whistle:  )

Message cité 1 fois
Message édité par amiboshi le 15-03-2006 à 19:51:42
n°616231
Reid
Posté le 15-03-2006 à 20:46:09  profilanswer
 

amiboshi a écrit :


edit pour pas faire deux posts ( flaimard  :D  ) :
merci Reid  :jap: , ca me rassure un peu vue que je connais le niveau de math des STI ( j'aidais mes potes en maths qd ils etaient en STI  :whistle:  )


 
Faut pas croire ke le niveau en maths en STI est mauvais ! J'ai fait STI et en DUT je torche les 3/4 des S. Cela dit j'aime bien les maths et je les bosse un peu chez moi  ;)

n°616275
amiboshi
Hatred
Posté le 15-03-2006 à 20:55:27  profilanswer
 

Reid a écrit :

Faut pas croire ke le niveau en maths en STI est mauvais ! J'ai fait STI et en DUT je torche les 3/4 des S. Cela dit j'aime bien les maths et je les bosse un peu chez moi  ;)


J'ai pas dis que c'etait un mauvais niveau, mais cela me rassurait car je connais le niveau des STI premiere/terminal vue que j'en faisais par l'intermédiaire de copaings  [:yaisse3]  ( on va dire que j'ai toujours eu quelques "facilités" ( comme j'ai dis je suis pas une super bête mais j'ai pas de pbleme particulier ;) )en math et à l'époque cela m'occupait :p)


Message édité par amiboshi le 15-03-2006 à 20:56:27
n°617349
amiboshi
Hatred
Posté le 17-03-2006 à 17:09:37  profilanswer
 

Personne d'autre  :??:  
 [:carcass]

n°617387
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 17-03-2006 à 18:06:26  profilanswer
 

Ok mon jeune ami, je vais préciser un peu..
 
Voila le programme en math en GEII:
 

Citation :

   
Analyse :
 
    * Fonctions d'une variable réelle
    * Fonctions de plusieurs variables
    * Intégration
    * Equations différentielles
    * Séries et calcul symbolique
    * Analyse numérique
 
Algèbre :
 
    * Ensembles, applications
    * Nombres complexes
    * Polynômes et fractions rationnelles
 
Espace vectoriel et vecteurs
Calculs matriciels et résolution des systèmes linéaires
Introduction aux outils de calcul symbolique


 
C'est certain que venant de S on est plus facilité (Je dirais meme que c'est les doigts dans le nez) mais sache que c'est tout a fait envisageable pour un éleve sortant d'ES :)
 
Le plus dur a mon avis sera les matrices.. stay tuned au cours pour rien manquer, si tu décroches t'es largué  :o  
 
 
Pour répondre a REID, comment peut tu parler de niveau de math a la fac? Tu veux parler de MIAS? Ca n'a rien a voir avec les math pratiqués en DUT.


Message édité par rogerlelapin le 17-03-2006 à 18:07:44
n°617699
xylux
IuTienS AmiEnoiS
Posté le 17-03-2006 à 21:01:38  profilanswer
 

salut,
cette année je suis en DuT InFo à Amiens et je viens de S (avec un niveau très limite : 6/20 en maths au bac mais je l'ai eu merci la physique !!).  
Perso je trouve le niveau de maths moins élévé qu'en S. On a même dans la promo un gars qui se débrouille pas mal et qui vien de Bac Pro !  
Je pense qu'en venant d'ES c'est jouable mais ban c'est comme tout : tu veux réussir ba travail.  
Sinon comme l'a dit rogerlelapin les matrices ça peut choquer surtout quand tu adapte ça pour faire de la cryptographie.

n°617741
bonenza
Posté le 17-03-2006 à 21:18:30  profilanswer
 

J'ai fait  une année de DUT Info à amiens aussi et le niveau de math était effectivement moins difficile que celui de S.
 
Par contre comme je n'avais jamais programmé avant d'arriver je me suis planté et j'ai arrété en avril avant les partiels.
 
C'était 8h-20h  en cours pendant 3 jours d'affilés. Je n'ai pas tenu. lol

mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 21:18:30  profilanswer
 

n°617825
amiboshi
Hatred
Posté le 17-03-2006 à 21:55:04  profilanswer
 

Merci pour vos réponses  :jap:  
Je suis de plus en plus rassuré  :D
8-20h c'est bcp qd meme  :whistle:  , pendant trois jours? et le reste de la semaine tu faisais quoi?  :sleep:  
M'enfin bon, c'est vrai que en travaillant cela devrait être faisable, bien que à premiere vue le programme de math m'a l'air bien loin de se que je fais en ES  :lol: .
Qqun pourait me renseigner sur le niveau de math en licence ( on sait jamais , je prefere assurer mes arrieres :D  )?

n°617861
bonenza
Posté le 17-03-2006 à 22:28:52  profilanswer
 

oui oui 8h-20h pendant 3 jours avec une 1h pour manger le midi...
 
Le reste de la semaine c'est 4h30 de cours le jeudi et 1h30 le vendredi.
 
Mais dis toi que le soir en rentrant à 20H tu dois encore te tapper de la programmation sur des travaux à rendre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel niveau en math en IUT info / fac info ? [besoin de témoignages]

 

Sujets relatifs
Congés payés - besoin d'aide ;)[Maths] Denombrements Niveau TS
L3 info / Master SSI Paris 12Licence Info ou arnaque !!
besoin de conseils pour poursuite d'étudesNiveau pr maitrise à Dauphine
besoin d'aide pour le power point de mon projet d'installationprepa eco option scientifique ou math sup
Recherche info sur session de recrutement chez AIRBUSbesoin d'informatino université Paris 5
Plus de sujets relatifs à : Quel niveau en math en IUT info / fac info ? [besoin de témoignages]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR