Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel age pour integrer une ESC !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel age pour integrer une ESC !!

n°318752
cactusland
Posté le 12-01-2005 à 19:39:04  profilanswer
 

:??: Bonsoir, :??:  
 
 
J'ai 24 ans et je suis actuellement en 1ere année de bts NRC, j'étais militaire et j'ai decidé d'arreter afin de reprendre mes etudes.J'aimerai à la suite de ce bts faire une ESC via les concours passerelle mais mon age sera alors de 26 ans ....pensez vous que cela pose un veritable problème pour une intégration en ESC? Pensez vous que lors de ma sortie d'ESC (ce qui veut dire que j'aurai 28 ans, quasiment 29 ans) je rencontre  des difficultés pour trouver un emploi ?  
 
Merci de vos réponses. :)  

mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 19:39:04  profilanswer
 

n°318947
Day2na
Posté le 12-01-2005 à 23:49:55  profilanswer
 

l'age n'est pas franchement un probleme si tu peux assurer ton autonomie financiere jusqu'à la fin de tes études. Les ESC sont remplies de gens aux cursus tres variés et la moyenne d'age de sortie des ESC n'est pas de 23 ans ;)

n°319052
cactusland
Posté le 13-01-2005 à 09:22:26  profilanswer
 

j'ai la chance d'avoir des parents pouvant me payer la scolarité en ESC. Merci de ta réponse shuriken2600.  
 
En ce qui concerne les emplois en sortie d'esc sachant que je souhaite passer pendant l'esc des modules de finances en cours du soir avec le cnam...les employeurs ne pourraient ils pas me refuser des postes à cause de mon age ?  
 
Merci !

n°319134
Day2na
Posté le 13-01-2005 à 13:52:11  profilanswer
 

rares sont les postes à pourvoir conditionnés par une limite d'age maximale quand on est jeune ...certes on peut voir des annonces genre "bac + 5 avec moins de deux ans d'expérience" mais "bac + 5 ayant moins de 25 ans" ca se voit pas beaucoup :) le tout est que tu puisses valoriser et justifier tes années précédentes, aux yeux des recruteurs tu peux pas dire "j'ai fait une traversée du désert un an ou deux" meme si c'est le cas et que tu as cherché un peu ta vocation réelle

n°319162
therier
heu...coucou!
Posté le 13-01-2005 à 15:26:03  profilanswer
 

cactusland a écrit :

:??: Bonsoir, :??:  
 
 
J'ai 24 ans et je suis actuellement en 1ere année de bts NRC, j'étais militaire et j'ai decidé d'arreter afin de reprendre mes etudes.J'aimerai à la suite de ce bts faire une ESC via les concours passerelle mais mon age sera alors de 26 ans ....pensez vous que cela pose un veritable problème pour une intégration en ESC? Pensez vous que lors de ma sortie d'ESC (ce qui veut dire que j'aurai 28 ans, quasiment 29 ans) je rencontre  des difficultés pour trouver un emploi ?  
 
Merci de vos réponses. :)


 
Je pense pas que l'age soit un problème, j'ai été en classe avec des mecs de 40 ans et ils ont trouvé du boulot derrière...

n°319201
ArawaK33
Posté le 13-01-2005 à 17:30:45  profilanswer
 

Salut Cactusland,
 
Comme toi, j'ai fais un BTS (Action Co, en alternance dans la grande distribution) assez tard, car j'ai glandouiller 4 ans en fac de Droit après mon bac (et pour pas grand chose à l'arrivé).
Résultat, j'ai eu mon BTS à 24 ans (mais comme je l'ai fais en alternance, je n'étais pas le plus vieux, loin de là). Malgré tout, j'ai tenté le concours Ecricome (enfin, Tremplin plus exactement pour les admissions parallèles), et j'ai réussi à rentrer à l'ESC Bordeaux (puisque j'habite  Bordeaux, c'est la seule ESC qui m'intéressait vraiment).
Il est vrai que tu ne seras pas le plus jeune de ta promo! Tu ressentiras un décallage assez important entre ton expérience de la vie, et celle des préparationnaires.
Après, il ne tient qu'à toi de t'adapter à la vie d'un jeune étudiant de     19 ou 20 ans sortant de prépa, qui a un etat d'esprit bien particulier et qui aime surtout faire la fête.
En ce qui me concerne, je suis fiancé et je vais bientôt me marier. Un gosse ?  Pourquoi pas... Inutile de te dire que les jeunes prépas sont à mille lieux de ce genre de préoccupation (et c'est normal à 20 ans...).
De plus, les prépas en rentrant dans les ESC ne se retrouvent jamais seuls. Ils ont toujours quelques potes préparationnaires qui choisissent la même école qu'eux.
Mais tu auras l'avantage de l'expérience de la vie, et crois-moi, c'est primordial en sortant de l'école. Un employeur fera plus facilement confiance à un jeune de 28 ans (à la sortie de l'école), plus posé qu'un jeune de 22 ou 23 ans.
Ne t'inquiètes donc pas pour tes chances à la sortie de l'école, elles seront les mêmes que les autres. Bon courage pour l'avenir !

n°319214
Day2na
Posté le 13-01-2005 à 18:13:05  profilanswer
 

j'ajouterais qu'avec les nombreuses admissions paralleles, la moyenne d'age est plus élevée que 20 ans car ce sont des gens qui ont eu un parcours + long et + varié que deux ans de prépa  ; on retrouve des gens qui ont des matrises à la fac etc.....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel age pour integrer une ESC !!

 

Sujets relatifs
kelle prepa puis je integrer ?? aije le nivo ! ? :)intégrer une école d'ingé après deug? ensieg?
Intégrer une hypokhagne apres un an de Fac ?Intégrer l'I.S.M.E.A.
integrer l'ensam PSI ou bien PTSI/PT?[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !
concours passerelle à Bac+2/3 pour ESCRentrér dans une ESC en 1ère année en candidat libre ??
Esy ce dur d'integrer l'ensam ?période à l'étranger pour valider diplome esc
Plus de sujets relatifs à : Quel age pour integrer une ESC !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR