Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  HELP ME PLZ !!! Projet Professionnel et Personnel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP ME PLZ !!! Projet Professionnel et Personnel

n°2656048
ARTHUR412
Posté le 07-04-2010 à 00:38:57  profilanswer
 

Projet Personnel et Professionnel  :pt1cable:  
________________________________________
Bonjour, je suis actuellement étudiant en LMD SPTI(Sciences Physiques et Technologies de l'Ingénieur), dans le cadre du Projet Personnel et Professionnel que nous avons à faire, nous devons interroger des personnes exercant des métiers qui à un rapport avec le GEII (Electronique, Electrotechnique et Informatique Industrielle).
Si vous etes une de ces personnes vous voulez bien répondre à ces dix questions :hello:  :
 
1. En quoi consiste votre métier ?
 
2. Dans quelle entreprise travaillez vous ?
 
3. Quelle formation avez vous suivie ?
 
4. Quelles sont les différentes activités liées à votre fonction ?
 
5. Vos activités sont elles liées à cette entreprise particulière, seraient elles différentes ailleurs ?
 
6. Qu' est ce qui vous plait le plus dans votre métier ? Qu' est ce qui vous plait le moins ?
 
7. Faut-il aussi des qualités personnelles particulières ?
 
8. Quels conseils me donneriez vous si je souhaitais exercer ce metier ?
 
9. Dans quels autres secteurs de l'industrie, dans quelles autres entreprise peut-on avoir le memes activités ?
 
10. Si ce n'est pas trop indiscret, quel est votre salaire ?  

mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 00:38:57  profilanswer
 

n°2656074
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 07-04-2010 à 02:19:54  profilanswer
 

[:ex-floodeur:3]
 

Spoiler :

Super le titre du topic


Message édité par Linekiller1 le 07-04-2010 à 02:21:16
n°2656198
lkj
Posté le 07-04-2010 à 12:08:19  profilanswer
 

il est vraix que les questions sont délicate a repondre en public... mais je vais repondre sans etre tres precis.
 
Je remonte à l'année 2000 ( certains chose ont peut etre evoluer depuis)
 
1. En quoi consiste votre métier ?
Electronicien, apres mon stage de fin d'année au seins de l'entreprise ou je suis encore actuellement. j'ai été embocher pour integrer des nouvelles fonctionalitées au seins de la game de terminaux sans fils ( Programation assembleur / C pour la serie de microcontroleur 80C51 ) en autre...  
 
2. Dans quelle entreprise travaillez vous ?
une moyenne entreprise en pleine expenssion ( à l'epoque)... env 40 à 50 employées à l'epoque
 
3. Quelle formation avez vous suivie ?
BTS electronique, et DUT GE2I
 
4. Quelles sont les différentes activités liées à votre fonction ?
R&D hardware, conception, realisation de produit.
Programation MiddleWare en C
Conception de driver sous systéme Windows Embeded
 
5. Vos activités sont elles liées à cette entreprise particulière, seraient elles différentes ailleurs ?
le diplome GE2I ouvre beaucoup de porte... un large panel de savoir faire (parfois des bases, sufisent pour en faire son métier) sont vue ( Automate, regulation, electricitée, electronique, réseaux... )
 
L'activitée exercée depend de ce que nous voulons bien faire, et aussi fonction des ouvertures proposées sur le marchée de l'emploie.
 
6. Qu' est ce qui vous plait le plus dans votre métier ? Qu' est ce qui vous plait le moins ?
En regle général, on fait le metier que l'on aime..  
certainne chose, peut etre moins plaisant par certains, comme le contact client, de faire des doc... etc...  
 
7. Faut-il aussi des qualités personnelles particulières ?
Comme tous metier oui. contact client, perseverence, courage, etre rigoureux.. etc
 
8. Quels conseils me donneriez vous si je souhaitais exercer ce metier ?
je n'ai pas de conseils à donner.
 
9. Dans quels autres secteurs de l'industrie, dans quelles autres entreprise peut-on avoir le memes activités ?
Voir le compass..  
 
10. Si ce n'est pas trop indiscret, quel est votre salaire ?
pour commencer, il ne faut pas etre trop gourmand... ce n'est pas un metier ou l'on gagne de l'or ( a moins de se mettre a son compte et d'avoir une partie de marché.. qui n'est pas evident du tous.. )
 
j'ai commencer en fin 2000 avec un salaire de 9000 F brut ( 1350€ brut )
--> env 7100 franc net.. (1080€ net )
 
Aujourdh'ui, je ne serais pas dire à combien un technicien en électronique ( technicien en developpement ) débute...  
 
 
NB: je ne fais plus du tous le meme metier aujourdh'ui.. mon poste à evoluer.. je ne touche plus, malheusement, un composants electronique ...  
une passion qui s'envolle..  
 
Voila, j'espére avoir repondu avec consistance à tes questions..
 
Avec le recul.. je pensse que le diplome GE2I est un bon diplome.. car on voit un peu de tous...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  HELP ME PLZ !!! Projet Professionnel et Personnel

 

Sujets relatifs
Visa Angleterre: HELPhelp!!! cherche logo pour creation marque vetement
Help orientation !![HELP] sondage création d'entreprise pour les cours de gestion
Avis dossier prepa ece tes!! help please[OFFRE] Chef de Projet Domotique - Région Parisienne
[ Projet Terminale ] Projet IntranetDans quelles mesures l'illusion est elle propre au théâtre? HELP! SVP
Réviser cours tourneur fraiseur HELPProjet : intégrer une université Américaine
Plus de sujets relatifs à : HELP ME PLZ !!! Projet Professionnel et Personnel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR