Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Programmes MBA: USA vs Canada

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programmes MBA: USA vs Canada

n°4711887
alexey_31
Posté le 20-10-2014 à 11:27:36  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je sollicite votre aide car je suis face à un dilemme concernant les choix de MBA pour lesquels je pourrais postuler.
 
En fait, je suis résident permanent canadien depuis 3 mois,  je bosse en France depuis 5 ans chez un grand constructeur aéronautique dans le domaine de la gestion de projets et  je souhaiterai faire un MBA  comme un « career switch » afin de bouger  vers du consulting ou vers une position en business / strat chez un grand groupe Nord-Américain. Je suis juste au début du processus et je compte passer le GMAT vers la fin de l’année (je vise un score d’environ 700).
 
J’ai d’abord pensé faire un MBA en Californie (Haas, Anderson ou Marshall) pour pouvoir bosser là-bas par la suite (but personnel, je suis fan de SF & LA) mais j’ai quelques craintes au niveau du visa de travail qui me semble être assez galère à avoir et cela peut refroidir plus d’un employeur. Je sais que le gouvernement américain octroie 20 000 visas H1-B (en plus des 65 000 habituels) pour les étudiants qui obtiennent un  diplôme de niveau Master (le MBA en fait partie). Ce chiffre étant dépassé très rapidement, les heureux élus sont tirés au sort via un système de loterie, les perdants étant  priés de quitter le territoire au bout d’un an (après la fin de leur OPT)… avec une dette de 150 000$... Du coup, faire un MBA aux US me semble risqué si on veut bosser là-bas et je perdrais aussi ma Résidence Permanente canadienne  car je ne serais pas resté sur le territoire canadien pendant la durée minimale. C’est pourquoi, je suis assez mitigé pour ce plan.
 
La seconde option serait de faire un MBA au Canada (Rotman, Schullich, Mc Gill, etc…). Ces programmes sont moins réputés que leurs homologues américains mais sont plutôt bons pour le marché canadien. Du coup, le plan serait de bosser d’abord au Canada  puis ensuite aux USA lorsque j’aurais la citoyenneté canadienne (les canadiens ne sont pas soumis aux contraintes de visas de travail aux USA grâce au visa NAFTA TN qui est illimité et très simple à avoir). Le problème sera après de pouvoir bouger à SF / LA, ce qui risque d’être plus compliqué dans le mesure ou mon network pro sera localisé au Canada.
 
Est-ce que vous auriez des conseils la dessus ? Si vous avez d'autres options en tête, n'hésitez pas à me le faire savoir.
 
Merci d’avance  

mood
Publicité
Posté le 20-10-2014 à 11:27:36  profilanswer
 

n°4713725
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 26-10-2014 à 12:21:15  profilanswer
 

Salut,
 
Essaye de reposter ton message sur le topic MBA, tu auras plus de réponses : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4254_1.htm :hello:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Programmes MBA: USA vs Canada

 

Sujets relatifs
Etudes aux USABesoin de votre lumière (master/mastere/MBA/MSC)
Master management maintenant ou MBA plus tard ?MS/MBA vins et spiritueux
B.A.A + MBA ? [Besoin de conseil]Masters au Canada en alternance ?
Meilleur Master / MS / MBA en Marketing Digital / E-businessRhéto/ terminale aux USA
Double diplôme USA 
Plus de sujets relatifs à : Programmes MBA: USA vs Canada


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR