Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Problème à m'orienter dans la bonne voie (après compta)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème à m'orienter dans la bonne voie (après compta)

n°4047332
P0L0
L'Authentique
Posté le 11-10-2012 à 20:27:59  profilanswer
 

:hello: , C'est mon premier post dans cette catégorie :o, donc gros drapal pour une cat' qui va bien me servir désormais :o.
 
J'ai un petit (gros?) problème d'orientation qui est au point mort depuis quelques mois.
 
J'ai fait mes secondaires (lycée) en Comptabilité avec une grande facilité que je m’ennuyais en cours, je me dis que c'est peut-être ma voie... Arrivée à la haute-école, ce fût la désillusion, déjà les cours était fortement ennuyant et peu pratique (en gros on t'apprenait comment on fabrique un pneu de voiture dans un cours de droit... :o) et avec d'autres facteurs et le stress, l'engrenage s'est brisée en mille morceaux et depuis, je ne fais que penser à me réorienter ailleurs...  
 
En gros, tout ce qui touche la fonction public m'intéresse (+ complément chauffeur/livreur (licence en cours)), je veux bien travailler en bureau mais c'est plus un travail "alimentaire" sans réel motivation, de plus, actuellement je suis pas encore dans une situation d'urgence niveau emploi m'évitant de prendre le premier travail qu'on me propose... et fore heureusement... Je suis actuellement un module d'orientation mais actuellement il ne m'apporte pas plus de précisions, on a trouvé des offres intéressant mais ce n'est pas du "durable" :(.
 
Je suis disponible à répondre aux questions préalable :jap:


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 20:27:59  profilanswer
 

n°4047701
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 12-10-2012 à 13:04:32  profilanswer
 

Il n'y a qu'une seule question a te poser, qu'est-ce que tu veux faire, qu'est-ce qui t'intéresse ?

n°4048683
P0L0
L'Authentique
Posté le 13-10-2012 à 16:54:30  profilanswer
 

C'est ça que je me pose surtout... je veux bien faire Chauffeur, Contrôleur dans les transports, travailler en bureau administratif ou même flic... (En gros c'est ce qui ressort le plus ;)) Je suis motivé dans plusieurs registre et le problème c'est que je ne m'arrive pas à me contenter de travailler que dans un seul poste... j'arrive pas à me cerner complètement et à être dans un domaine fixe.


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Problème à m'orienter dans la bonne voie (après compta)

 

Sujets relatifs
Voie pro à la voie généralProblème équation 2 inconnues
Petit probleme d'orientationMaths spé réorientation commerce problème LV2
Une bonne fac pas trop sélectiveContrôle de gestion, bonne revue sur l'ABC ?
IAE MMD, une bonne formation ?Problème probabilité/stat...comprends pas
Vente de polys de deuxième année Optimal prépa voie ECEEuromed prépa une bonne école??
Plus de sujets relatifs à : Problème à m'orienter dans la bonne voie (après compta)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR