Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Problème orientation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème orientation ?

n°4850319
flofloo13
Posté le 25-01-2016 à 17:40:18  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je suis titulaire du bac pro comptabilité, sauf que je souhaite faire une reconversion totale, les chiffres ce n'est absolument pas pour moi.
 
En revanche, je ne sais ABSOLUMENT pas encore quel métier faire, mais si il y a un truc dont je suis sûr, c'est que j'aimerais bien m'orienter vers des métiers de littérature / communication. Je suis très à l'aise en Français ainsi qu'en communication. J'aime beaucoup écrire, par contre quand je dis "écrire" c'est plus "rédiger" ou "recopier" qu'inventer une histoire, par exemple pour l'anecdote, au collège lorsque j'étais en permanence, je prenais un livre, une page au hasard, et j'écrivais plusieurs pages en mettant des couleurs à chaque fois. Tous mes cahiers étaient impeccable niveau présentation, j'aime vraiment écrire, ça m'a toujours plu.
 
Bref, je pensais à des métiers de journalisme, mais le problème c'est que je suis très réservé, très peu à l'aise à l'oral, chose que le journaliste ne doit pas être je suppose. Je pensais aussi à la publicité / communication, mais c'est sans doute pareil que pour le journalisme niveau exigence non?
 
Bref, si vous avez des idées de métiers ou même secteurs relatif à mes compétence, je suis preneur !
 
Merci beaucoup par avance à tous !

mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 17:40:18  profilanswer
 

n°4850321
flofloo13
Posté le 25-01-2016 à 17:42:41  profilanswer
 

PS : J'aime également tout ce qui touche à la philosophie, et même à l'art en général

n°4850323
Ayrin
Miaou
Posté le 25-01-2016 à 17:49:41  profilanswer
 

C'est difficile de pouvoir te conseiller quoi que ce soit dans la mesure où tu es le seul à pouvoir décider ce qui t'intéresse et ce que tu veux faire. Je vois que tu as déjà laissé plusieurs messages depuis 1-2ans. Tu en es où ? Tu as commencé des études quelconques ou rien ?  
 
Ensuite, il serait bien de voir si ton côté mal à l'aise à l'oral peut s'améliorer avec l'expérience ou non. Tu ne seras peut-être jamais vraiment à l'aise, mais peut-être assez pour que ça ne soit pas non plus un handicape lorsqu'il y a besoin de s'exprimer.

n°4850326
flofloo13
Posté le 25-01-2016 à 17:56:20  profilanswer
 

Pour le moment, rien de nouveau, je comptais faire un bts muc en alternance mais pas d'entreprise donc je ne pouvais pas faire mon BTS.
 
Là, je me suis inscris sur apb et je vais justement devoir faire mon choix, une chose est sûr, je veux reprendre les études, BTS ou DUT peu importe mais je veux aller plus loin que le bac, et surtout me ré-orienter.
 
L'oral ça peut s'améliorer oui, surtout que j'ai beaucoup progressé à ce niveau depuis mon entrée au lycée !

n°4850330
Ayrin
Miaou
Posté le 25-01-2016 à 18:00:29  profilanswer
 

Tu as regardé aussi du côté de la fac si quelque chose pouvait te convenir ?
 

n°4850334
flofloo13
Posté le 25-01-2016 à 18:05:08  profilanswer
 

Non j'ai regarder surtout BTS DUT et licence !

n°4850335
vaera
Posté le 25-01-2016 à 18:11:44  profilanswer
 

bah licence = fac hein

n°4853022
tandouye
Posté le 03-02-2016 à 21:31:16  profilanswer
 

Je suis en DCG, si tu poursuis jusque là tu peux t'orienter vers des métiers plus rédactionnels et même basculer en droit.
Par contre c'est une filière difficile (et la rédaction est très importante 70% des matières)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Problème orientation ?

 

Sujets relatifs
Problème pour l'orientation!Petit probleme d'orientation
Probléme d'orientation..Problème d'orientation!
Probléme orientation en secondeProblème Orientation : IEP ? Prépa Commerce ?
Orientation APB problème ( Urgent )problème orientation post bac
Orientation : grave problèmeproblème d'orientation, fatigué des études
Plus de sujets relatifs à : Problème orientation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR