Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage et problème convention de stage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage et problème convention de stage

n°2149249
DARIALOVE
Posté le 19-03-2009 à 09:53:04  profilanswer
 

J'ai un soucis, je dois effectuer cet été un stage de 3 mois minimum, c'est ce qu'il est écrit sur ma convention de stage.
 
Problème 1: je viens de trouver un job étudiant à mi-temps en or, et je devrais commencer avant la fin de mon stage.
Problème 2: je ne pourrais faire que maximum 2 mois et demi de stage.
Problème 3: le stage est à l'étranger donc impossible de cumuler les deux.
 
Je ne veux pas perdre le travail qui me sortirais d'une situation critique, ni foirer mon année.
 
Problèmes 1+2+3 = puis-je contourner les règles de la convention et faire le stage que 2 mois ou 2 mois et demi? De plus, je passe par une entreprise qui place les stagiaires (bonne réputation d'après ce que j'ai entendu).
 
J'ai tout de même trouvé une société (Onestage) qui fournissait des conventions de stage, sous certaines conditions évidement dont la condition de débourser presque 400 euros (mais bon...). Si cette entreprise me fournissait une convention de 2 mois ou de 2 mois et demi, pourrais-je tout de même valider mon année à la fac?

mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 09:53:04  profilanswer
 

n°2149256
Mervinside
Posté le 19-03-2009 à 09:59:01  profilanswer
 

Ton stage doit durer combien de temps pour que ton stage soit validé ?

n°2149257
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-03-2009 à 10:00:23  profilanswer
 

Bien sur que non. La durée d'un stage, c'est pas pour faire joli, c'est un prérequis indispensable pour valider une année.
 
Donc convention ou pas, c'est évidemment rigoureusement impossible.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2149258
DARIALOVE
Posté le 19-03-2009 à 10:00:32  profilanswer
 

3 mois minimum

n°2149260
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-03-2009 à 10:01:51  profilanswer
 

Mervinside a écrit :

Ton stage doit durer combien de temps pour que ton stage soit validé ?


 
3 mois :D C'est marqué dans la 1ère phrase de son post.
 
En dehors d'un arrangement avec sa fac (mais je doute qu'ils soient ouverts à un traitement de faveur sur ce point là, je vois mal un cadeau qui consiste à dispenser un élève d'une partie de son stage), aucune solution.
 
Qu'on ait un arrangement du type "transformer un stage de 3 mois plein temps en 6 mois mi-temps" oui, mais écourter un stage, ca m'étonnerai.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2149265
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-03-2009 à 10:03:59  profilanswer
 

DARIALOVE a écrit :

3 mois minimum


 
Donc c'est bel et bien mort :D C'est valider ton année, ou avoir ton job d'été.
 
Va voir ton responsable de formation, en lui présentant la situation, mais uniquement si tu as une *EXCELLENTE* raison (j'insiste énormément, si c'est pour te payer une playstation, ca marchera pas) de lui demander cette faveur, avec force justificatifs et co.
 
Ou essaie de commencer ton job de vacances plus tard, ce qui me parait bien plus simple.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2149269
DARIALOVE
Posté le 19-03-2009 à 10:05:51  profilanswer
 


c'est illégal mais et si c'était l'entreprise qui me cherche un stage (j...) qui me trouvait un stage d'une durée plus courte, la fac n'en saura rien. Même si je doute que l'entreprise accepterait.

n°2149278
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-03-2009 à 10:10:13  profilanswer
 

DARIALOVE a écrit :


c'est illégal mais et si c'était l'entreprise qui me cherche un stage (j...) qui me trouvait un stage d'une durée plus courte, la fac n'en saura rien. Même si je doute que l'entreprise accepterait.

 

Ton image dans l'entreprise : glandeuse phénoménale, filoute : tu te grilles. Oublie pas que le monde est petit. A mon sens : n'y pense même pas.

 

Si ca se sait : tu es virée de ta formation (direct, conseil de discipline, pas de case départ, pas de 20.000€, rien). Tu as perdu toutes tes années de travail. Tu risquerais 3 ou 4 ans pour un job d'été, toi ?

 

Heu franchement... non, n'y pense même pas, c'est une idée ridicule, et même... irresponsable.

 

Je pense même que si tu en parles à ton maitre de stage et que ca revient aux oreilles de ta fac, tu vas franchement en entendre parler. Même si ca se fait pas. Ca m'a l'air limite puéril, honnêtement. Non, fait pas cette énorme connerie. C'est pareil que tricher à un examen, voire pire, car quand tu triches à un exam, tu te grilles pas dans le monde professionnel en même temps.


Message édité par Tetedeiench le 19-03-2009 à 10:12:10

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage et problème convention de stage

 

Sujets relatifs
[FINI][69] Recherche stage dans le secteur de l'administration réseauxétudiant 2ém année sérécom recherche stage
[Stage] Assistant(e) Webdesigner - Webmaster - ParisRecherche de Stage BTS CPI
je cherche une aide pour stage en france...urgent ![RECH][STAGE][IDF] Stage de DUT en réseau/info
[STAGE] Développement RIA Flexstage à l'étranger
Problème de convention pour un stage 
Plus de sujets relatifs à : Stage et problème convention de stage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR