Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1047 connectés 

 


Pourquoi as tu choisi le PE




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Private Equity [LBO • VC • Debt • Funds] le PE a enfin sa FP

n°4996592
alio_cha
Posté le 22-06-2017 à 15:16:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

liberty79 a écrit :

Hello,
 
Quelqu'un aurait des insights sur AlpInvest ? Notamment l'équipe d'Amsterdam. En termes d'ambiance, horaires, dealflow, réputation...
 
Merci !


 
J'ai été appelé aussi pour le poste, mais pas de vue très précise sur le sujet.
 

mood
Publicité
Posté le 22-06-2017 à 15:16:24  profilanswer
 

n°4996601
liberty79
Posté le 22-06-2017 à 15:49:06  profilanswer
 

alio_cha a écrit :


 
J'ai été appelé aussi pour le poste, mais pas de vue très précise sur le sujet.
 


 
Pour un poste d'Asso du coup ?

n°4996612
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 22-06-2017 à 17:00:25  profilanswer
 

Ça vaut quoi Tikehau Londres en terme de réputation horaire etc ?

n°4996613
Ovic
Posté le 22-06-2017 à 17:01:35  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Ça vaut quoi Tikehau Londres en terme de réputation horaire etc ?


 
Tikehau c'est un beau fonds de dette d'après Les Échos que j'en ai

n°4996624
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 22-06-2017 à 17:27:18  profilanswer
 

Ovic a écrit :


 
Tikehau c'est un beau fonds de dette d'après Les Échos que j'en ai


Merci.
 
Pour du PE, à part les questions liées à la valorisation etc. faut réviser quoi d'autres : LBO model et.. ?

n°4996626
ironpanda
Posté le 22-06-2017 à 17:34:11  profilanswer
 

Je crois que j'avais lu quelqu'un disant qu'il avait des techniques relatives aux acquisitions (logiques...) genre sur l'earn out, peut-être le management package... des questions de strat aussi peut-être ? Sur comment identifier un bon business cible, même si ça fait partie des trucs lbo que t'as bossés je suppose déjà.
 
Après ça dépend aussi de ton fonds, si tu vas faire de la private debt ou plus du développement ou plus du risque

n°4996628
malbec
Posté le 22-06-2017 à 17:36:20  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Merci.
 
Pour du PE, à part les questions liées à la valorisation etc. faut réviser quoi d'autres : LBO model et.. ?


 
Je ne les connais pas a Londres, mais les gens de Paris et Singap sont sympa

n°4996629
liberty79
Posté le 22-06-2017 à 17:36:36  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Merci.
 
Pour du PE, à part les questions liées à la valorisation etc. faut réviser quoi d'autres : LBO model et.. ?


 
Connaître les boîtes en portefeuille (activité, taille...). Question déjà posée : "Dans quelle société de notre portefeuille n'auriez-vous [i]pas [/i]investi ?"

n°4997050
maximedp
Posté le 25-06-2017 à 11:01:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis diplômé d'une petite école d'ingénieurs et je travaille depuis 2 ans en audit chez PwC.
 
Mon objectif serait de rejoindre à terme un petit fonds d'investissement (je ne vise pas les plus gros fonds que je sais inaccessibles à mon profil).
 
J'ai conscience que mon pofil ne me permet pour l'instant pas pas de rejoindre un fonds de PE.
J'ai donc 2 solutions pour améliorer mes chances :
 
- Rejoindre le département TS de mon cabinet. Mon transfert a été accepté. L'objectif serait d'y rester quelques années avant de rejoindre un bon MBA voire directement un petit fonds.
- Faire le Master in Finance de l'ESSEC qui dure un an et faire quelques années de M&A ensuite. L'avantage serait d'ajouter le nom de l'ESSEC à mon CV et de me donner accès au M&A. L'inconvénient serait le coût de cette opération et surtout le fait de devoir redémarrer à zéro après 2 années d'expérience (un peu compliqué d'être analyst ou stagiaire à 27 ans).  
 
Que pensez-vous de ces 2 solutions ?
 
Merci d'avance et bonne journée.

Message cité 1 fois
Message édité par maximedp le 29-06-2017 à 18:32:30
n°4998446
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 02-07-2017 à 20:48:02  profilanswer
 

maximedp a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je suis diplômé d'une petite école d'ingénieurs et je travaille depuis 2 ans en audit chez PwC.

 

Mon objectif serait de rejoindre à terme un petit fonds d'investissement (je ne vise pas les plus gros fonds que je sais inaccessibles à mon profil).

 

J'ai conscience que mon pofil ne me permet pour l'instant pas pas de rejoindre un fonds de PE.
J'ai donc 2 solutions pour améliorer mes chances :

 

- Rejoindre le département TS de mon cabinet. Mon transfert a été accepté. L'objectif serait d'y rester quelques années avant de rejoindre un bon MBA voire directement un petit fonds.
- Faire le Master in Finance de l'ESSEC qui dure un an et faire quelques années de M&A ensuite. L'avantage serait d'ajouter le nom de l'ESSEC à mon CV et de me donner accès au M&A. L'inconvénient serait le coût de cette opération et surtout le fait de devoir redémarrer à zéro après 2 années d'expérience (un peu compliqué d'être analyst ou stagiaire à 27 ans).

 

Que pensez-vous de ces 2 solutions ?

 

Merci d'avance et bonne journée.

 

Vu que tu n'as pas récolté de réponses je te fais part de mon simple point de vue sur le sujet (averti mais non insider et bien moins au courant que les intervenant reguliers :o )

 

Je ne vois guère d'intérêt de ta part à dépenser 12-15ke dans un MS qui ne te donnera en rien le label GE Essec. Tu es déjà dans l'audit et le côté finance de Pwc edt assez côté pour un big.

 

Il est à mon sens bien plus logique pour toi d'essayer de passer en TS. Ce sera déjà difficile et même un "simple" parcours de qq années TS ne te donnera que quelques opportunités de passer en PE small/mid cap.
Si tu n'arrives pas aujourd'hui à passer en TS, j'ignore à quel point un MS t'aidera à faire un tel move.

 

Si le PE est vraiment important pour toi tu devrais considérer le combo TS + mba top 10 (Insead, US, LSE, Imd ?) qd tu auras faire qq années de plus :jap:


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 02-07-2017 à 20:48:02  profilanswer
 

n°4998450
maximedp
Posté le 02-07-2017 à 21:31:59  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


 
Vu que tu n'as pas récolté de réponses je te fais part de mon simple point de vue sur le sujet (averti mais non insider et bien moins au courant que les intervenant reguliers :o )
 
Je ne vois guère d'intérêt de ta part à dépenser 12-15ke dans un MS qui ne te donnera en rien le label GE Essec. Tu es déjà dans l'audit et le côté finance de Pwc edt assez côté pour un big.
 
Il est à mon sens bien plus logique pour toi d'essayer de passer en TS. Ce sera déjà difficile et même un "simple" parcours de qq années TS ne te donnera que quelques opportunités de passer en PE small/mid cap.
Si tu n'arrives pas aujourd'hui à passer en TS, j'ignore à quel point un MS t'aidera à faire un tel move.  
 
Si le PE est vraiment important pour toi tu devrais considérer le combo TS + mba top 10 (Insead, US, LSE, Imd ?) qd tu auras faire qq années de plus :jap:


 
Merci pour ta réponse.
 
Pour info, je suis deja en TS (depuis peu) et l'objectif serait effectivement d'y rester quelques années.
 
Pour le Master de l'ESSEC, l'objectif aurait été non pas de poursuivre en TS après mais de rejoindre une banque / boutique de M&A en sortant.
 
Mais en effet, c'est plus rentable de faire quelques années de TS, quitte à faire un MBA dans quelque temps.

n°4998460
flipcup
Posté le 02-07-2017 à 23:06:31  profilanswer
 

maximedp a écrit :

Pour info, je suis deja en TS (depuis peu) et l'objectif serait effectivement d'y rester quelques années.


 
Ça vaut ce que ça vaut et ça n'est pas le même cas de figure... mais exemple d'une personne que j'avais rencontré :
 
- ESCP GE
- 3 ans "Consultant in Corporate Finance" chez EY
- 3 ans "Manager in Private Equity Transaction Services" chez Deloitte
- MBA Insead
- Arrivé Associate chez MS à Londres ; resté 6 ans
- Passage Director en PE

Message cité 1 fois
Message édité par flipcup le 02-07-2017 à 23:07:24
n°4998468
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 02-07-2017 à 23:46:00  profilanswer
 

maximedp a écrit :

 

Pour info, je suis deja en TS (depuis peu) et l'objectif serait effectivement d'y rester quelques années.

 

Pour le Master de l'ESSEC, l'objectif aurait été non pas de poursuivre en TS après mais de rejoindre une banque / boutique de M&A en sortant.
.

 

Voilà qui m'a déjà l'air plus cohérent. Pas facile facile, mais plus cohérent :jap:

 

Vise 2-4 ans en TS avec de beaux dossiers si ça t'est possible, puis vois le switch en M&A ou la Mba.

 
flipcup a écrit :

 

Ça vaut ce que ça vaut et ça n'est pas le même cas de figure... mais exemple d'une personne que j'avais rencontré :

 

- ESCP GE
- 3 ans "Consultant in Corporate Finance" chez EY
- 3 ans "Manager in Private Equity Transaction Services" chez Deloitte
- MBA Insead
- Arrivé Associate chez MS à Londres ; resté 6 ans
- Passage Director en PE

 

Parcours très compliant tout ça :jap:

 

Director en PE,  joli !  London ou Paris ? Midcap on imagine ?


Message édité par visiteur du futur le 02-07-2017 à 23:47:30

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°4998469
bullishit
Posté le 02-07-2017 à 23:51:10  profilanswer
 

flipcup a écrit :


 
Ça vaut ce que ça vaut et ça n'est pas le même cas de figure... mais exemple d'une personne que j'avais rencontré :
 
- ESCP GE
- 3 ans "Consultant in Corporate Finance" chez EY
- 3 ans "Manager in Private Equity Transaction Services" chez Deloitte
- MBA Insead
- Arrivé Associate chez MS à Londres ; resté 6 ans
- Passage Director en PE


 
Il a perdu 4 ans quand même... Il aurait pu rentrer chez MS à la sortie de l'escp

n°4998613
ze_kemite
get shit done..
Posté le 03-07-2017 à 21:27:23  profilanswer
 

bullishit a écrit :


 
Il a perdu 4 ans quand même... Il aurait pu rentrer chez MS à la sortie de l'escp


mouais

n°4998713
gardenpart​y
Posté le 04-07-2017 à 20:39:52  profilanswer
 


Ba en l’occurrence si: 6 ans chez EY et 1 an de MBA vs 3 années d'analyst.
 
Pas grave s'il s'agit de réorientation (tout le monde a le droit de se tromper), mais un peu dommage autrement. Après c'est pas une course, chacun peut y aller à son rythme.

n°4998733
ver de vas​e
Posté le 05-07-2017 à 01:36:12  profilanswer
 

gardenparty a écrit :


Ba en l’occurrence si: 6 ans chez EY et 1 an de MBA vs 3 années d'analyst.
 
Pas grave s'il s'agit de réorientation (tout le monde a le droit de se tromper), mais un peu dommage autrement. Après c'est pas une course, chacun peut y aller à son rythme.


 
Il a peut-être eu 6 ans à un rythme normal et épanouissant sur le plan personnel vs 3 ans sans rien d'autre que le travail  [:hish:1]

n°4998879
bullishit
Posté le 05-07-2017 à 16:07:32  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Il a peut-être eu 6 ans à un rythme normal et épanouissant sur le plan personnel vs 3 ans sans rien d'autre que le travail  [:hish:1]


 
Bof les années d'associates post MBA sont très comparables aux années d'analyst

n°4999146
LooKooM
Posté le 06-07-2017 à 14:41:32  profilanswer
 

Je confirme qu'il a progressé lentement dans sa carrière, les années analyst/associate sont globalement aussi dures. Les années pre-MBA ne sont pas valorisée. Sujet clos :jap:

n°5000072
malbec
Posté le 11-07-2017 à 11:03:03  profilanswer
 

Hello,  
 
Est ce que des gens seraient interessés par un stage a Londres dans un fonds specilisé en Real Estate Debt et titrisation. Le fonds structure des high yield loan (whole loan et mezz) sur differents type d'assets. Anglais courant exigé.  
Plus d'infos par MP.

n°5002269
Comply
Posté le 23-07-2017 à 19:02:21  profilanswer
 

des insight sur Silver lake ?  
compensation/horaires au niveau junior surtout

n°5002270
raspoutine​92
Posté le 23-07-2017 à 19:31:16  profilanswer
 

Comply a écrit :

des insight sur Silver lake ?
compensation/horaires au niveau junior surtout

 

Compensation tres solide (a verifier mais il me semble avoir entendu que les Ana1 recrutes en sortie d'ecole etaient a $80k+$80k) et horaires tres durs. Ils etaient un peu en galere de deals en Europe ces dernieres annees mais apparemment ils se sont relances
(j'ai cru comprendre que comme Bain Cap ils font leur due dils en interne donc ca n'aide pas pour les horaires)

Message cité 3 fois
Message édité par raspoutine92 le 23-07-2017 à 19:36:46
n°5002276
Comply
Posté le 23-07-2017 à 20:01:52  profilanswer
 

raspoutine92 a écrit :


 
Compensation tres solide (a verifier mais il me semble avoir entendu que les Ana1 recrutes en sortie d'ecole etaient a $80k+$80k) et horaires tres durs. Ils etaient un peu en galere de deals en Europe ces dernieres annees mais apparemment ils se sont relances
(j'ai cru comprendre que comme Bain Cap ils font leur due dils en interne donc ca n'aide pas pour les horaires)


putin :'(

n°5002376
liberty79
Posté le 24-07-2017 à 13:26:05  profilanswer
 

raspoutine92 a écrit :


 
Compensation tres solide (a verifier mais il me semble avoir entendu que les Ana1 recrutes en sortie d'ecole etaient a $80k+$80k) et horaires tres durs. Ils etaient un peu en galere de deals en Europe ces dernieres annees mais apparemment ils se sont relances
(j'ai cru comprendre que comme Bain Cap ils font leur due dils en interne donc ca n'aide pas pour les horaires)


 
 
Merci !
 
Des insights sur le processus de recrutement ? Notamment au niveau Ana 1.

n°5002496
Comply
Posté le 24-07-2017 à 23:59:18  profilanswer
 

par hh uniquement

n°5003026
Symply16
Posté le 27-07-2017 à 16:26:56  profilanswer
 

raspoutine92 a écrit :


 
Compensation tres solide (a verifier mais il me semble avoir entendu que les Ana1 recrutes en sortie d'ecole etaient a $80k+$80k) et horaires tres durs. Ils etaient un peu en galere de deals en Europe ces dernieres annees mais apparemment ils se sont relances
(j'ai cru comprendre que comme Bain Cap ils font leur due dils en interne donc ca n'aide pas pour les horaires)


 
En meme temps beaucoup de fonds font leur commercial DD en interne avec potentiellement aide de consultants. Financial et Legal je doute tres fortement que ce soit en interne

n°5003132
Minimonkey
Posté le 27-07-2017 à 22:56:05  profilanswer
 

Symply16 a écrit :


 
En meme temps beaucoup de fonds font leur commercial DD en interne avec potentiellement aide de consultants. Financial et Legal je doute tres fortement que ce soit en interne


 
C'est vrai, mais a un autre niveau que Bain et Silver Lake (qui ont pour réputation de n'outsourcer que certains modules techniques / spécifiques ie. ils font eux meme les surveys, calls experts etc.)
 
Les deux sont des bonnes écoles "dures sur l'homme" comme on dit.

n°5003134
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 27-07-2017 à 23:09:33  profilanswer
 

Minimonkey a écrit :


 
C'est vrai, mais a un autre niveau que Bain et Silver Lake (qui ont pour réputation de n'outsourcer que certains modules techniques / spécifiques ie. ils font eux meme les surveys, calls experts etc.)
 
Les deux sont des bonnes écoles "dures sur l'homme" comme on dit.


Il y a un intérêt particulier ?

n°5003348
Symply16
Posté le 29-07-2017 à 08:10:23  profilanswer
 

Minimonkey a écrit :

 

C'est vrai, mais a un autre niveau que Bain et Silver Lake (qui ont pour réputation de n'outsourcer que certains modules techniques / spécifiques ie. ils font eux meme les surveys, calls experts etc.)

 

Les deux sont des bonnes écoles "dures sur l'homme" comme on dit.


Euh dans mon fonds on fait aussi les surveys, expert calls etc en interne et ca nous arrive de tout faire de A a Z sans consultant, tout depend de la target et de l'expertise que l'on a en interne (et dans mon fonds precedent c'etait pareil)

 

Bain Cap et Silverlake ont la reputation de massacrer leurs juniors mais ce n'est pas je pense a cause de la commercial DD sur certains deals.

n°5003349
Symply16
Posté le 29-07-2017 à 08:18:05  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Il y a un intérêt particulier ?


Si tu as des gens en interne qui ont une bonne connaissance secteur oui l'interet de consultants peut etre limite a moins de vouloir le tampon McK/B/B qui va bien pour tes LPs si jamais l'investissement se passe mal

n°5003458
epich
Posté le 30-07-2017 à 14:36:47  profilanswer
 

Hello!
 
Un stage en PE à Londres ou à NY ça peut se tenter pour une deuxième partie de césure? Si vous avez des infos, je suis preneur. Merci!

n°5003522
liberty79
Posté le 31-07-2017 à 09:55:17  profilanswer
 

epich a écrit :

Hello!
 
Un stage en PE à Londres ou à NY ça peut se tenter pour une deuxième partie de césure? Si vous avez des infos, je suis preneur. Merci!


 
J'ai vu quelques stages de deuxième partie de césure à Londres chez GS PIA, Cinven, Terra Firma... C'est apparemment possible chez BX aussi.
 
Jamais vu de français partir en PE en césure à NY.

n°5003528
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 31-07-2017 à 10:19:40  profilanswer
 

liberty79 a écrit :


 
J'ai vu quelques stages de deuxième partie de césure à Londres chez GS PIA, Cinven, Terra Firma... C'est apparemment possible chez BX aussi.
 
Jamais vu de français partir en PE en césure à NY.


A l'ESSEC il y a une offre qui circule chaque année.
 
Par contre le stage chez Blackstone j'y crois moyen, une pote passée chez eux m'a dit que c'était genre un stagiaire par an.

n°5003586
liberty79
Posté le 31-07-2017 à 14:54:29  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


A l'ESSEC il y a une offre qui circule chaque année.
 
Par contre le stage chez Blackstone j'y crois moyen, une pote passée chez eux m'a dit que c'était genre un stagiaire par an.


 
Pour quel fonds par curiosité ?
 
Effectivement c'est un par an max mais ça a le mérite d'exister :)

n°5003602
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 31-07-2017 à 18:02:57  profilanswer
 

Triago un nom dans ce genre.

n°5003614
epich
Posté le 31-07-2017 à 21:26:50  profilanswer
 

Ok merci! Donc je me concentre plutôt sur Londres :)

n°5003652
beckmann
Posté le 01-08-2017 à 12:57:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une question pour les insiders svp : est ce que tous les departement TS des big se valent en terme d'image si on veut bouger en PE plus tard?
 
Merci

n°5004166
Comply
Posté le 04-08-2017 à 01:45:43  profilanswer
 

non PWC superior.

n°5004301
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-08-2017 à 13:51:00  profilanswer
 

Comply a écrit :

non PWC superior.


Ça dépend des secteurs, des pays, non ?
Après au global PWC est une machine de guerre en audit, ça doit se refléter sur leur TS.
Y a des league tables pour le TS ?

n°5004306
moomo
Posté le 05-08-2017 à 16:04:23  profilanswer
 

Yes, le magazine des affaires et cfnews suivent les deals

n°5004311
Comply
Posté le 05-08-2017 à 17:27:25  profilanswer
 

je parlais bien de la france ou pwc fais les plus gros trucs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salaires dans le Private pour un JD ?Stage en Equity Capital Market
QQ1 s'y connait en Equity Research / Recherche Actions ?Feedback SG private banking
L' Equity credit c est quoi ?comment intégrer le Private Equity?
Private Equityla private joke d'un recruteur
Plus de sujets relatifs à : Private Equity [LBO • VC • Debt • Funds] le PE a enfin sa FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR