Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Préparer des concours ESC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Préparer des concours ESC

n°4395986
dave270
Posté le 05-08-2013 à 23:01:28  profilanswer
 

Salutations,
 
j'ai déjà posté un sujet concernant mes rattrapages de FAC.
Pour les présentations : je suis donc passé en L2 eco-gestion à Paris I en AJAC avec 3 matières à repasser
 
Mais mon topic concerne la préparation aux concours des ESC
 
En effet, j'envisage de passer les concours Tremplin, Passerelle et CAD en fin de L2 (un peu tôt peut-être) ou en L3/M1 et j'aurai voulu avoir des témoignages ou des conseils méthodologiques sur la préparation des concours. C'est peut-être un topic vu et revu, mais malgré mes maigres recherches, je ne trouve pas satisfaction dans le peu que j'ai trouvé.
 
* Est-il préférable de passer les banques communes d'épreuves ou bien de plutôt se focaliser sur les concours indépendants de chaque école ?
 
* Peut-on passer plusieurs fois les concours ? Par exemple en fin de L2, une fois en L3 et une fois en M1 ou bien il existe des limites concernant les inscriptions ?
 
* J'ai appris l'existence de classes prépa à la FAC déstinées à la préparation aux études de gestion ainsi qu'une FAC-prépa en partenariat avec l'ESSEC pour exclusivement se préparer aux concours, qu'en pensez-vous ? Ces dispositifs sont-ils fiables ?
 
Merci d'avoir lu mon topic
 
Cordialement,
David !


Message édité par dave270 le 05-08-2013 à 23:03:11
mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 23:01:28  profilanswer
 

n°4395991
martel_420
Atypique
Posté le 05-08-2013 à 23:05:58  profilanswer
 
n°4395993
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 05-08-2013 à 23:06:37  profilanswer
 

Salut,