Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1458 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[Topic unique] Préparation Summer Internships and Graduates Programs

n°3683117
dRfELL
Posté le 26-01-2012 à 17:51:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faut qu'on monte une boite
"Les frustrés de la finance de marché"

mood
Publicité
Posté le 26-01-2012 à 17:51:29  profilanswer

n°3684134
yobou
Posté le 27-01-2012 à 10:20:59  profilanswer

Toujours rien plus d'une semaine après, et une autre offre auquelle je dois répondre.

Message édité par yobou le 27-01-2012 à 17:51:34
n°3684174
yobou
Posté le 27-01-2012 à 10:48:52  profilanswer

Chuis pris :D

n°3684189
sponggy
Posté le 27-01-2012 à 10:54:40  profilanswer

T'es pris ou yobou?pour faire quoi?

n°3684193
yobou
Posté le 27-01-2012 à 10:56:01  profilanswer

Trading dans une banque :o

n°3684233
fightingsp​irit
Posté le 27-01-2012 à 11:20:49  profilanswer

Vais être viré de chez Ubs...un an après mon arrivée à cause de réductions de headcount..
dégouté de la vie..Ils sont passés où papillonti et pffiouuu

n°3684266
scarfess
Pas trop comme dans le film...
Posté le 27-01-2012 à 11:48:25  profilanswer

fightingspirit a écrit :

Vais être viré de chez Ubs...un an après mon arrivée à cause de réductions de headcount..
dégouté de la vie..Ils sont passés où papillonti et pffiouuu

putain... :pfff:  
Je suis désolé pour toi. T'es sur quelle activité?

Message édité par scarfess le 27-01-2012 à 11:48:37
n°3684281
viky
Posté le 27-01-2012 à 11:56:34  profilanswer

yobou a écrit :

Trading dans une banque :o

Bravo ! Quelle banque si c'est pas indiscret ? Et ou ? Par mp si tu veux.

n°3684301
Morpho Men​elaus
Posté le 27-01-2012 à 12:10:21  profilanswer

Bravo yobou, tu sauves l'honneur ! :o

C'est pour un grad trading donc ?

n°3684310
yobou
Posté le 27-01-2012 à 12:21:33  profilanswer

Voui :D

Message édité par yobou le 27-01-2012 à 12:21:41
n°3684390
alexilaiho
Hate crew
Posté le 27-01-2012 à 13:11:33  profilanswer

Quelle destination ?

---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°3684447
killterion
This is crazy
Posté le 27-01-2012 à 13:56:20  profilanswer

EDIT: trompé de topic :o

Message édité par killterion le 27-01-2012 à 13:57:02
n°3684827
radioactif
Brass Monkey
Posté le 27-01-2012 à 18:35:19  profilanswer

LEs summers hors banque, vous avez souvent les rémunérations ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3684911
dkgb
Posté le 27-01-2012 à 19:17:31  profilanswer

elle veut rien dire ta phrase  

[:draculax_tt]

n°3684955
radioactif
Brass Monkey
Posté le 27-01-2012 à 19:34:18  profilanswer

Ah non, je demandais surtout combien :o
Hors banque je pensais plutôt à l'ingénierie :o

Ca tourne dans les combien les salaires dont il est question ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3684986
radioactif
Brass Monkey
Posté le 27-01-2012 à 19:43:25  profilanswer

D'ailleurs, je galère un peu, les summers, c'est combien de temps max ? Ca se fait de négocier un summer rallongé  ? :o Les stages de 6 mois, ça dépend vraiment de la culture du pays :/

---------------
n°3686096
midyat
Posté le 28-01-2012 à 19:59:34  profilanswer

Quelqu'un qui tente ICAP ici? Il reste 2 jours...

n°3690441
sisi46
Posté le 01-02-2012 à 10:46:59  profilanswer

Des gens ayant fait un summer à Londres/NYC peuvent-ils expliquer comment ca se passe en pratique, comment ca se differencie avec un stage classique en France et en réalité quelle est la vraie proba de choper un grad derrière et quels sont les critères qui font qu'on est pris ou non? Un petit résumé de l'experience serait le bienvenu, afin de discuter d'autre chose que du process de recrutement

n°3690446
captain re​dface
Posté le 01-02-2012 à 10:52:30  profilanswer

sisi46 a écrit :

Des gens ayant fait un summer à Londres/NYC peuvent-ils expliquer comment ca se passe en pratique, comment ca se differencie avec un stage classique en France et en réalité quelle est la vraie proba de choper un grad derrière et quels sont les critères qui font qu'on est pris ou non? Un petit résumé de l'experience serait le bienvenu, afin de discuter d'autre chose que du process de recrutement

Pfff c'est lourd les mecs pas foutus de trouver ca tout seul.
1) Ca se passe sur 10 semaines.
2) Difference avec la France => tu as acces a des jobs qu'on ne propose pas sur 2 mois en France que ce soit en corpo ou en market. Tu es bien accompagne (en theorie :o)
3) Si tu n'es pas triso et sociopathe tu as un bon 80%+ d'avoir le grad l'annee suivante.
4) Pris en grad je suppose ? Competence, alcoolisme avec ton chef, pas prise de tete et comprend vite et bien.

n°3690462
hynex
Posté le 01-02-2012 à 11:00:45  profilanswer

radioactif a écrit :

D'ailleurs, je galère un peu, les summers, c'est combien de temps max ? Ca se fait de négocier un summer rallongé  ? :o Les stages de 6 mois, ça dépend vraiment de la culture du pays :/

Tout se négocie si tu t'y prends bien :o

n°3690524
quenteagle
Posté le 01-02-2012 à 11:56:18  profilanswer

hynex a écrit :

Tout se négocie si tu t'y prends bien :o

Rallonger son summer, AMHA c'est la meilleure chance de pas avoir d'offre à la fin vu que tu sors du process standard. Quand tu vois qu'un summer a la même valeur sur un CV qu'un off cycle je sais pas si ça vaut la peine de le prolonger. Tu feras mieux d'aller voir ailleurs si tu veux une expérience de stage long. Ca apportera en plus de la diversité à ton CV.

n°3690541
hynex
Posté le 01-02-2012 à 12:13:12  profilanswer

quenteagle a écrit :

Rallonger son summer, AMHA c'est la meilleure chance de pas avoir d'offre à la fin vu que tu sors du process standard. Quand tu vois qu'un summer a la même valeur sur un CV qu'un off cycle je sais pas si ça vaut la peine de le prolonger. Tu feras mieux d'aller voir ailleurs si tu veux une expérience de stage long. Ca apportera en plus de la diversité à ton CV.

Non je parle de ne pas sortir du process standard, sinon ça n'a aucun intérêt.
En gros tu sais si t'as une offre au même moment que tout le monde mais ça t'empêche pas de rester 2 mois de plus quelle que soit l'issue.

Quelqu'un que je connais l'an dernier a commencé un stage en Avril, l'a fini en Octobre et a été quand même inclus dans le pool des summers et a eu son offre début septembre pour le GP de l'année suivante.

Il avait postulé pour un summer et a négocié les dates c'est tout...

PS : pour l'interêt de la chose c'est par exemple pouvoir participer au summer ET avoir un sujet technique bidon à jeter à l'école pour qu'ils te cassent pas les burnes.

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 01-02-2012 à 12:14:06
n°3690542
sisi46
Posté le 01-02-2012 à 12:13:29  profilanswer

T'inquiète pas je suis bien 'foutu' de trouver des infos par moi même; mais je pense qu’on n’a jamais assez d’infos provenant de gens ( francais comme nous) qui ont fait eux même un summer à l’étranger. Tes réponses ne m’apprennent rien, je souhaitais plus avoir des infos de la part de quelqu’un qui a vraiment vécu ca de l’intérieur, d’un point de vue feeling , technique, relations humaines, gestion de la langue, erreurs à ne pas commettre, initiatives à prendre, et de la difference avec un stage classique ici en France. Je pense que ca pourrait intéresser pas mal de monde…

n°3690544
yobou
Posté le 01-02-2012 à 12:16:06  profilanswer

hynex a écrit :

Non je parle de ne pas sortir du process standard, sinon ça n'a aucun intérêt.
En gros tu sais si t'as une offre au même moment que tout le monde mais ça t'empêche pas de rester 2 mois de plus quelle que soit l'issue.

Quelqu'un que je connais l'an dernier a commencé un stage en Avril, l'a fini en Octobre et a été quand même inclus dans le pool des summers et a eu son offre début septembre pour le GP de l'année suivante.

Il avait postulé pour un summer et a négocié les dates c'est tout...

PS : pour l'interêt de la chose c'est par exemple pouvoir participer au summer ET avoir un sujet technique bidon à jeter à l'école pour qu'ils te cassent pas les burnes.

plussin
Je connais un mec qui a fait un summer, a eu l'offre, a demandé à ralonger pour matcher le minimum pour le mémoire de l'école.

Message édité par yobou le 01-02-2012 à 12:16:43
n°3690545
hynex
Posté le 01-02-2012 à 12:17:24  profilanswer

sisi46 a écrit :

T'inquiète pas je suis bien 'foutu' de trouver des infos par moi même; mais je pense qu’on n’a jamais assez d’infos provenant de gens ( francais comme nous) qui ont fait eux même un summer à l’étranger. Tes réponses ne m’apprennent rien, je souhaitais plus avoir des infos de la part de quelqu’un qui a vraiment vécu ca de l’intérieur, d’un point de vue feeling , technique, relations humaines, gestion de la langue, erreurs à ne pas commettre, initiatives à prendre, et de la difference avec un stage classique ici en France. Je pense que ca pourrait intéresser pas mal de monde…

Pour simplifier les différences sont :
- T'es pas juste un "stagiaire", t'es un mec qu'on teste en vu d'une embauche. Dans un stage classique, tu dois "impressionner" pour obtenir une offre. Dans un summer tu dois juste ne pas décevoir.
- Tu rencontres les RHs régulièrement pendant le stage pour discuter de ton cas et savoir si t'es en bonne piste pour l'offre.
- Il y a plein de stagiaires en même temps que toi et tu changes de desk souvent.

Le stage classique en France t'es parqué dans un coin on te file des trucs bizarres à faire et à la fin du stage bah on te dit que c'est la crise.

n°3690574
quenteagle
Posté le 01-02-2012 à 13:06:00  profilanswer

sisi46 a écrit :

T'as eu de la chance qu'Hynex soit assez patient pour te répondre mais encore une fois, tout ce que tu demandes a déjà été débattu pas mal de fois, en particulier sur le topic M&A. Preuve qu'au niveau de la recherche perso c'est pas forcément ça.

Je mettrai néanmoins un bémol au message d'hynex. Avant la crise on disait qu'en M&A un mec qui allait au bout de son summer avait 95% de chances d'avoir une offre. C'était ce qu'on m'avait dit au printemps dernier quand j'étais chez BAML. Or, quelques mois après, en septembre donc, j'apprends que le taux effectif est tombé à 70%. Les mois passent et on voit que beaucoups de banques à Londres ont licencié 50% de leurs A1 après 3 mois de contrat.
Il est donc possible que cet été ce taux descende encore (ou pas si la conjoncture s'améliore) donc il va quand même falloir d'une manière ou d'une autre se fouetter un peu.

n°3690598
captain re​dface
Posté le 01-02-2012 à 13:26:52  profilanswer

sisi46 a écrit :

C'est gentil, j'y suis passé  :lol:  
Tout a déjà été dit. Hynex fait dans le social.

n°3690618
hynex
Posté le 01-02-2012 à 13:52:07  profilanswer

captain redface a écrit :

Tout a déjà été dit. Hynex fait dans le social.

Je compte le mettre sur mon CV c'est pour ça.  [:ze_dude:2]

n°3696839
troble
plOp's
Posté le 06-02-2012 à 14:39:01  profilanswer

Drap :jap:

n°3696959
yobou
Posté le 06-02-2012 à 16:38:58  profilanswer

alexilaiho a écrit :

Quelle destination ?

London

n°3701266
enyg
Posté le 10-02-2012 à 15:17:33  profilanswer

J'ai postulé pour un off-cycle chez GS au mois d'octobre et mon statut est toujours sur "application received".
Y'en a d'autres qui sont dans le même cas ?

n°3707543
ad7513
If you want a friend get a dog
Posté le 15-02-2012 à 20:41:45  profilanswer

enyg a écrit :

J'ai postulé pour un off-cycle chez GS au mois d'octobre et mon statut est toujours sur "application received".
Y'en a d'autres qui sont dans le même cas ?

idem pour moi "received" pour NYC
et "under review" pour paris  :??:

n°3707775
scrouffi
Posté le 15-02-2012 à 22:23:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu te lances dans la banque ?  [:what has been seen]

n°3707793
hynex
Posté le 15-02-2012 à 22:46:42  profilanswer

scrouffi a écrit :

Tu te lances dans la banque ?  [:what has been seen]

Bah yen a plein des comme ça, qui passent leur journée à dire que la finance c'est de la merde et qui postulent en douce à tous les programmes imaginables.

Ca leur permet de tenter faire croire qu'ils étaient pas interessés en cas de fail :o

n°3708517
enyg
Posté le 16-02-2012 à 16:57:44  profilanswer

Mail de MS reçu à l'instant pour dire qu'il me prenait pas pour le SI Investment Banking et Global Capital Markets.

Je me rappellais même plus que j'avais postulé à ce machin, c'est que ensuite que je me suis souvenu que c'était un des sites où on ne pouvait pas voir l'avancée de sa candidature.
Les AC étaient déjà passé non ?

Message cité 1 fois
Message édité par enyg le 16-02-2012 à 16:58:39
n°3708523
hynex
Posté le 16-02-2012 à 17:02:50  profilanswer

enyg a écrit :

Mail de MS reçu à l'instant pour dire qu'il me prenait pas pour le SI Investment Banking et Global Capital Markets.
Je me rappellais même plus que j'avais postulé à ce machin, c'est que ensuite que je me suis souvenu que c'était un des sites où on ne pouvait pas voir l'avancée de sa candidature.
Les AC étaient déjà passé non ?

Les derniers ACs étaient vers début février je crois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Summer Internship - penultimate year??[Topic unique] Monter/gérer une association étudiante en université
Préparation au TOEIC : La façon correcte de progresserPréparation aux concours MBA
[Topic unique] Magistère d'économie (= Master ETE) de Paris 1[Topic Unique] Ecoles de Commerce (ESC) • Classements & Actualités •
Préparation TOEIC, TAGE MAGE!![Topic unique] Master 2 Innovation et Management des Technologies
✈ [Sondage] McGill University ⁂[Topik Unik] Les Graduate Program ~A Troll-free Topic since July 2011~
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Préparation Summer Internships and Graduates Programs

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware