Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

La prépa vaut elle encore le coût ?

n°3962668
Bardan
Posté le 24-07-2012 à 11:10:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
une chose qu'il ne faut cependant pas oublier, c'est que à la fac/DUT (ptetre moins en BTS je ne sais pas), beaucoup d'inscrit mais beaucoup se font gicler avant même de rentrer en 2em année.
 
d'autre part AST faut être selectionné sur dossier, donc celui qui fait le minimum syndicale (et qui fait quand même parti de 50-60% de ceux qui passent -c'était comme ça autour de moi dans les différentes fillière, je ne dirais pas que c'est une généralité) le jour où arrivé a 3 mois du concours il se dit "oh et tiens ça serais super" bah non c'est trop tard, il se fera filtrer au dossier.
 
donc le concours AST c'est pas mal mais faut déjà être pris.  
 
bon la je parle un peu en non connaissance de cause pour les ESC, quand on veut faire AST en école d'ingé, ça ne se fait pas en claquant des doigts en tout cas

mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 11:10:58  profilanswer
 

n°3962840
azertyazer​ty
Posté le 24-07-2012 à 13:19:25  profilanswer
 

Le sujet parle des écoles de commerce, là pour pour l'AST1 et l'AST2 le dossier ne compte pas. Ou si juste un peu pour l'entretient aux oraux

n°3962988
Bardan
Posté le 24-07-2012 à 14:17:03  profilanswer
 

oui mais justement, sauf erreur de ma part, il faut qu'on nous donne le droit de faire le concour ? enfin c'est comme ça pour les école d'inge, pour éviter l'effet passoire justement

n°3963004
Morris Phi​lip
Kedge BS
Posté le 24-07-2012 à 14:20:43  profilanswer
 

Bardan a écrit :

oui mais justement, sauf erreur de ma part, il faut qu'on nous donne le droit de faire le concour ? enfin c'est comme ça pour les école d'inge, pour éviter l'effet passoire justement


 
En école de commerce , il n'y a pas de sélection sur dossier pour passer les concours AST , c'est pour cela qu'imaginons qu'un BTS qui n'ai rien foutu de l'année à part préparer son concours AST ( qui ne demande pas vraiment une très très grosse préparation à la base ) à toutes ses chances de réussir et d'avoir une bonne école .

n°3963034
Bardan
Posté le 24-07-2012 à 14:34:24  profilanswer
 

ah ok, déjà que pour école d'inge, j'avais préféré DUT Mesures Physiques en regardant un peu les taux d'admissions des prépa etc.. en ESC c'est encore pire alors^^ enfin après pour les histoire de AST/admission parallèle etc, en école d'inge on s'en contrefou (bon parrait qu'a supélec à la derniere rentrée ya un mec qui s'est levé dans l'amphi pour gueuler son indignation, mais d'ailleurs c'était même pas particulierement contre les AST DUT etc mais surtout pour les gens qui venaient de prépa mais pas celle qui normalement envois à Supelec..)
 
bref, chez nous le pédigré on s'en contrefou, si quelqu'un valide son diplome c'est qu'il le vaut (alors oui on a toujours les exemples de ceux qui se sont toujours mis dans le bon groupe et parasité un max.. mais c'est comme partout, et une fois dans la vraie vie.. ils feront pas illusion longtemps)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Admissions parralèlles après une prépa ECS.Vente cours prépa HECE 2eme année (dont maths)
Vends cours hist géo-géopo prépa HEC ECSPrépa Hec --> Fac ?
que pensez vous de la prepa du lycee chatlet et de l iut lens .......?prépa sur l'année pour le tage mage, tremplin..
Devoirs de rentrée philo prépa HEC voie S, Saint-Vincentprepa iut ou université, le flou
Prepa ATS à Ozenne ou Prepa ENS D2 en 1 an à La Martinière Duchère?reorientation en université après 1 mois de prépa scientifique
Plus de sujets relatifs à : La prépa vaut elle encore le coût ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR