Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Prépa pour bac pro ?

n°3613689
halley-bru​ley
Posté le 26-11-2011 à 15:22:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La stratégie, c'est réservé à l'élite. J'ai abandonné cette idée alors que c'est ce qui me plaisait le plus (avec le marketing, voie sur laquelle je vais continuer).

mood
Publicité
Posté le 26-11-2011 à 15:22:44  profilanswer
 

n°3613693
Coco_9
안녕하세요
Posté le 26-11-2011 à 15:26:08  profilanswer
 

Merci Yannus 17


Message édité par Coco_9 le 26-11-2011 à 16:31:13

---------------
"Beaucoup d'agressifs ne pensent qu'à attaquer parce qu'ils n'ont pas trouvé de causes à défendre."
n°4084747
Coco_9
안녕하세요
Posté le 17-11-2012 à 14:51:45  profilanswer
 

Re-Bonjour tout le monde !  :hello:

 

Cela fait presque une année que je n'ai plus donner de mes nouvelles ! Je tenais encore à vous remercier pour vos conseils, qui m'ont parfaitement servie avant que je ne choisisse une voie radicalement différente.  ;)

 

Je viens donc aux nouvelles peut être que ce que j’écrirais servira à quelqu'un d'autres, qui sait ?  :??:

 

Tout d'abord, mes choix d'école se sont portés comme prévus sur le lycée d'Ozenne, puis sur le Lycée Charles Foucauld et d'autres lycées dont je ne me rappel déjà plus le nom (non prioritaires à priori); par ailleurs, j'ai tenter ma chance dans une université semi-Américaine au Maroc, et désormais j'y suis. C'est l'université "Al-Akhawayn" de Ifrane. Si vous voulez plus d'informations la dessus n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou autre...)  :sarcastic:

 

Quelque infos sur cette école:

 

Inaugurée le 16 Janvier 1995 par Feu Sa Majesté le Roi Hassan II et le Roi Abdallah d’Arabie Saoudite,(alors prince héritier) l’Université Al Akhawayn d’Ifrane est une institution d’enseignement supérieur et de recherche scientifique :

 

- A but non lucratif
- Dotée d’une autonomie financière et administrative
- S’inspirant du système éducatif anglo-saxon
- Adoptant l’anglais comme principale langue d’enseignement.

 

Sa principale mission consiste à :

 

- Dispenser un enseignement supérieur couvrant différents domaines du savoir ;
- Diversifier les formations et les adapter aux besoins du marché de l’emploi en constante évolution ;
- Participer à la maîtrise et à l’application des technologies avancées ;
- Réaliser des programmes de recherche scientifique et technique dans tout domaine d’intérêt national et international ;
- Contribuer à la formation de cadres hautement qualifiés;
- Favoriser la formation continue, le développement des connaissances et la diffusion du savoir.

 

L’Université Al Akhawayn à Ifrane est aussi un site unique et exceptionnel en son genre au Maroc, construit sur une superficie de 60 hectares de forêt au cœur du Moyen Atlas. L’Université offre un environnement international avec un corps estudiantin et professoral représentant près de 30 pays. Les infrastructures y sont des plus modernes et les activités para universitaires se comptent par dizaines avec plus de 80 clubs d’étudiants couvrant diverses disciplines (Diplomatie, Economie, Environnement, Equitation, Yoga, Echecs, Art, langues –Japonais, Amazigh, Allemand, Espagnol–, Radio, Télévision, Journalisme, etc.)

 

Forte de plus de cinquante partenariats académiques et institutionnels à travers le monde, l’Université Al Akhawayn jouit d’une reconnaissance internationale et ses facultés sont accréditées par des instances de référence en matière d’enseignement supérieur. Les lauréats de l’Université sont recrutés par les sociétés les plus prestigieuses tant au Maroc qu’à l’étranger, et certains, ayant bénéficié d’une formation de qualité a l’université sont admis dans les universités les plus prestigieuses.

 

Etablissements :

 

- School of Business Administration  :love:

 

- School of Science and Engineering

 

- School of Humanities and Social Sciences  :ange:

 

C'est à peu près les les infos générales sur AUI. Je m'y plais assez ! pour l'instant je ne fais que le centre de langue afin d'améliorer mon anglais. Le semestre prochain je commencerais le discrete (l'équivalent d'un math niveau comptable et financier), Computer Science (c'est un cours commun avec les ingénieurs pour, à ce qu'il parait, développer notre connaissance au de-las de notre domaine d'étude.) mes notes sont pour l'instant très élevés avec environs 91% dans toute les matières (du language center); soit une moyenne de GPA de 3.6/4. Cependant rien est encore sûr, plus on avance en semaines, plus les choses se compliquent. J'aime beaucoup ce j'étudie, et le faite que mes profs soit tous Américains m'incite à faire plus d'efforts de compréhension et d'expression, malgré le fait d'avoir l'impression de perdre mon français... mais le meilleurs pour la fin : il y a énormément d'exchange donc nouvelles nationalités, cultures, traditions, connaissances venant de partout dans le monde. je pense m'être très bien adapter à la vie universitaire au campus AUI.  :sol:

 

Voilà ! j'ai, je pense, à peu près tout dis, et j'espère que ces nouvelles info pourraient aider d'autres lycéens en difficulté à trouver la bonne voie ou école.

 

Merci d'avoir lu et puis à bientôt !  :jap:

 

PS: Source = http://www.jamiati.ma/universites/ [...] univ=60001


Message édité par Coco_9 le 17-11-2012 à 15:06:35

---------------
"Beaucoup d'agressifs ne pensent qu'à attaquer parce qu'ils n'ont pas trouvé de causes à défendre."
n°4086023
henri-alex​andre
Posté le 18-11-2012 à 15:32:27  profilanswer
 

Ca peut être sympa de passer une année dans ton univ pour des étudiants français  ;)

n°4086749
Coco_9
안녕하세요
Posté le 18-11-2012 à 19:42:19  profilanswer
 

Tout à fait juste Henri !


---------------
"Beaucoup d'agressifs ne pensent qu'à attaquer parce qu'ils n'ont pas trouvé de causes à défendre."
n°4501992
Coco_9
안녕하세요
Posté le 20-11-2013 à 17:26:57  profilanswer
 

Bonjour, Bonsoir a tous! :jap:

 

Apres plus de deux années sans nouvelles (Comment allez vous?), je sens toujours le besoin de vous écrire a propos de mon orientation. Me voila 19 ans, deux ans d'université, et je m'ennui en cours de plus en plus...  :ouch:

 

J'ai l'impression de me forcer a étudier des choses qui soit disant m’intéressais énormément auparavant.  :??:

 

Je suis lessivée par les cours comme la compta, ou calculus. J'ai juste l'impression de répéter mon année mais cette fois ci en anglais...  :sleep:

 

Je ne me vois plus faire analyste, ni expert comptable, ni stratégiste ni rien de tout cela. J'ai bien l'impression d'avoir changer du tout au tout!

 

Je pense maintenant, au commerce, a porte parole, a juriste, diplomate, Marketeur... la ou le métier ne risque pas de se ressembler chaque jours.  :cry:

 

Il y a peu j'ai eu droit a une grosse dépression parce que j'avais l'impression de perdre mon temps et celui de mes parents, j'étais complètement vide, et je ne partais plus en cours.

 

Maintenant, que cela va mieux et que je suis décidée a faire comme bon me semble, une amie me dis que maintenant je n'ai plus moyen de changer puisque mon diplôme du bac n'est valable que pendant deux ans.

 

Alors je vous pose la question cher lecteur très sympathique de m'avoir répondu jusqu’à maintenant: Est ce que c'est vraiment vrai? Je suis coincée maintenant que je n'ai plus mon bac de valable?  :whistle:

 

Merci d'avance pour vos réponses! Et puis bonne soirée a vous  :hello:

 

PS: Je suis en très bonne situation scolaire pour l'instant si on ne compte pas mon nombre conséquent d'absence... 3.37/4 de GPA (je remercie ma crise d’être partie aussi vite qu'elle est arrivée!)
Les matières qui m’intéresse assez sont celle du Liberal art comme English composition, Psychology, SSK en général, Communication, Social Statistics... voila a peu près!

 

 

Message cité 1 fois
Message édité par Coco_9 le 20-11-2013 à 17:37:15

---------------
"Beaucoup d'agressifs ne pensent qu'à attaquer parce qu'ils n'ont pas trouvé de causes à défendre."
n°4502673
Cessy
Posté le 21-11-2013 à 13:42:10  profilanswer
 

Citation :

Maintenant, que cela va mieux et que je suis décidée a faire comme bon me semble, une amie me dis que maintenant je n'ai plus moyen de changer puisque mon diplôme du bac n'est valable que pendant deux ans.


 
Le bac français est valable à vie, heureusement  :lol: . Tous les diplômes officiels (BEPC, licence, master, doctorat) sont valables à vie. Tu peux faire ce que tu veux, y compris changer de voie ou repartir de zéro et ce même à 50 ans.

n°4503072
Chrysalido​carpus
Posté le 21-11-2013 à 20:10:21  profilanswer
 

Coco_9 a écrit :

Bonjour, Bonsoir a tous! :jap:  
 
Apres plus de deux années sans nouvelles (Comment allez vous?), je sens toujours le besoin de vous écrire a propos de mon orientation. Me voila 19 ans, deux ans d'université, et je m'ennui en cours de plus en plus...  :ouch:  
 
J'ai l'impression de me forcer a étudier des choses qui soit disant m’intéressais énormément auparavant.  :??:  
 
Je suis lessivée par les cours comme la compta, ou calculus. J'ai juste l'impression de répéter mon année mais cette fois ci en anglais...  :sleep:  
 
Je ne me vois plus faire analyste, ni expert comptable, ni stratégiste ni rien de tout cela. J'ai bien l'impression d'avoir changer du tout au tout!
 
Je pense maintenant, au commerce, a porte parole, a juriste, diplomate, Marketeur... la ou le métier ne risque pas de se ressembler chaque jours.  :cry:  
 
Il y a peu j'ai eu droit a une grosse dépression parce que j'avais l'impression de perdre mon temps et celui de mes parents, j'étais complètement vide, et je ne partais plus en cours.
 
Maintenant, que cela va mieux et que je suis décidée a faire comme bon me semble, une amie me dis que maintenant je n'ai plus moyen de changer puisque mon diplôme du bac n'est valable que pendant deux ans.  
 
Alors je vous pose la question cher lecteur très sympathique de m'avoir répondu jusqu’à maintenant: Est ce que c'est vraiment vrai? Je suis coincée maintenant que je n'ai plus mon bac de valable?  :whistle:  
 
Merci d'avance pour vos réponses! Et puis bonne soirée a vous  :hello:  
 
PS: Je suis en très bonne situation scolaire pour l'instant si on ne compte pas mon nombre conséquent d'absence... 3.37/4 de GPA (je remercie ma crise d’être partie aussi vite qu'elle est arrivée!)
Les matières qui m’intéresse assez sont celle du Liberal art comme English composition, Psychology, SSK en général, Communication, Social Statistics... voila a peu près!
 
 


Essaie d'intégrer une école de commerce française, il y a sûrement des concours de type pass-world qui te seront ouverts !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
vente livre prépa HEC ecs strasbourgPrépa d'art avant les beaux-arts ?
IESEG, ESSCA ou prépa PCSI ??AST2, Tremplin2, Passerelle2 après la prépa (ECE)
Après prepa pt [urgent]prépa Henri IV??
Prepa theophile gautier tarbesPrépa Jules Ferry
Prépa pour cinéma d'animationBesoin d'avis sur plusieurs écoles après prépa TSI
Plus de sujets relatifs à : Prépa pour bac pro ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR