Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa pour bac pro ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Prépa pour bac pro ?

n°3401300
Coco_9
안녕하세요
Posté le 28-06-2011 à 22:14:53  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde ^^ :jap:  
 
Voilà, je suis étudiante en 1 ère pro comptabilité dans le lycée lyautey (français) au Maroc, j'ai d'assez bonnes notes dans l'enssemble (ce sont les résultats du 2ème trimestre, je n'ai pas encore eu le dernier bulletin ) ;
 
                  - Français : 13            > [Bon travail, bonne participation en classe]
                  - Hist-Geo : 12.80        > [Bon travail pour une élève toujours aussi sérieuse et agréable, quelle exemplarité!]
                  - Anglais : 11.89          > [Elève et travail sérieux]
                  - Arabe : 15                > [Travail satisfaisant, bon résultats]
                  - Math : 15.08             > [Résultats satisfaisants, comportement exemplaire, très bon trimestre. continuez !]
                  - EPS : 12.50              > [Comportement exemplaire, le travail demandé est fait avec régularité et bonne volonté]
                  - Eco-Droit: 15            > [Très bien, Continuez]
                  - ACC : 15.75              > [Très bien]
                  - API Compta : 18.50    > [[i]Très bien
!]
                  - COM : 11.50              > [Ensemble un peu moyen, mais courage ! vous en avez la capacité]
                  - API COM : 14             > [Ensemble correct]
                  - ECJS : 14                  > [Bon travail, rôle de présidente de séance parfaitement assumé.]
                  - ED Esthetique : 16.43  > [Excellent]
                  - PSE : 13.77                > [Elève sérieuse et assidue, des progrès considérable à l'oral et à l'écrit, le travail à la maison est toujours fait, continuez les efforts]  
 
    => Avec une moyenne générale de : 14.23 et l'apréciation globale : Bon trimestre. Poursuivez dans le même sens et avec la même rigeur. Nous vous Félicitons. :D )
 
Depuis un moment, je pense à me lancer dans des études longues en France, mais je ne sais pas si je peux espérer entrer en prépa, car même si j'ai de bonnes notes, cela reste neanmoins un bac pro que je passerais l'année prochaine. :sweat:  :cry:  
 
Mais, en discutant avec la conseillère d'orientation, elle m'a fait part de l'établissement de nouvelles prépa en 3 ans où l'on accepte les bacheliers professionnels, cependant elle n'en sait pas plus. :??:  :sleep:  
 
Alors, je me retourne donc vers vous, pour me donner le plus d'informations sur cette fillière et si j'avais une quelconque chance d'y aller avec les résultats que j'ai   ;)  :sol: S'il vous plait
Je n'ai d'ailleurs, pas la nationalité française, mais j'ai étudier en France à mes neuf ans jusqu'à mes quatorzes ans grâce à un visa long séjour. :p  
 
Merci d'avance pour votre aide !!^^ :bounce:
 
Bonne soirée à tous  :hello:


---------------
"Beaucoup d'agressifs ne pensent qu'à attaquer parce qu'ils n'ont pas trouvé de causes à défendre."
mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 22:14:53  profilanswer
 

n°3401335
Mani6938
Solo Dolo
Posté le 28-06-2011 à 22:27:01  profilanswer
 

BTS puis prépa ATS. c'est la seul possibilité après un bac pro.

n°3401350
Mani6938
Solo Dolo
Posté le 28-06-2011 à 22:31:16  profilanswer
 

http://www.lyceecassin-strasbourg. [...] &Itemid=16
Une prépa en 3 ans spéciale bac pro unique, donc seulement à strasbourg

n°3401360
chronicle
Posté le 28-06-2011 à 22:34:10  profilanswer
 

Pourquoi vouloir venir étudier en France?

n°3401378
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2011 à 22:38:24  answer
 

parce que c'est mieux qu'au maroc peut-etre ? [:delarue2]

n°3401397
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2011 à 22:42:30  answer
 

Quel genre d'écoles (post-prépa) vises tu ?


Message édité par Profil supprimé le 28-06-2011 à 22:44:05
n°3401445
Mani6938
Solo Dolo
Posté le 28-06-2011 à 22:53:29  profilanswer
 

chronicle a écrit :

Pourquoi vouloir venir étudier en France?


Parce qu'il est au lycée français?

n°3401465
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2011 à 23:01:28  answer
 

chronicle a écrit :

Pourquoi vouloir venir étudier en France?


 
Il faudrait poser la même question aux Français qui veulent étudier aux USA, UK, Australie, Allemagne, Pays-Bas etc :o
 
Bref, la question n'est pas vraiment là  :o

n°3402177
Coco_9
안녕하세요
Posté le 29-06-2011 à 10:00:08  profilanswer
 

Mani6938 a écrit :

BTS puis prépa ATS. c'est la seul possibilité après un bac pro.


 
Coucou ^^  :jap:  
 
Donc je suis obligé de passer par la case BTS avant d'aller en prepa ?  :heink:  
 
je pensais me diriger vers une école de commerce après la prépa en 3 ans, enfin.... c'était l'idée avant de voir qu'il fallait que je fasse un BTS puis une prepa d'adaptation  :sweat:  
 
En faite, je ne sais pas trop quoi faire plutard, donc je grate quelque année d'études encore avant de decider, de toute façon je trouverais bien, je suis en bac pro COMPTA je n'ai pas non plus beaucoup de possibilité !  :whistle:  
 
Et j'en profite pour repondre à ta question "chronicle", euh... je ne sais pas trop ^^, mes parents veulent m'y envoyer alors j'abdique, et puis j'y ai déjà vécu, d'ailleurs je prefererais puisque j'ai un diplôme français comme la souligné "Mani6938"  :??:  
 
Merci pour votre aide sinon ^^ :pt1cable:  
 
PS : Il n'y a qu'une seule prepa en trois ans en France ? (qu'à Strasbourg ?)  :sleep:  
 
@ plus !  :hello:


---------------
"Beaucoup d'agressifs ne pensent qu'à attaquer parce qu'ils n'ont pas trouvé de causes à défendre."
n°3402219
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 10:20:57  answer
 

Il existe des classes préparatoires (très peu connues), en 1 an, qui recrutent après un Bac+2 (BTS, DUT, L2) et qui te préparent aux concours d'admissions parallèles (accès en Master) des Écoles de Commerce (tu ne perds donc aucune année !).

 

Dans ces formations, tu as généralement, des cours au lycée (pour te préparer aux concours) et des cours dans une Université partenaire (seulement quelques cours) afin d'obtenir le niveau Licence. C'est un moyen astucieux pour obtenir un Bac+3 et une préparation aux concours quelques soit ton Bac et cela sans perte de temps, tout en obtenant un diplôme ! (car ils te sélectionnent sur tes résultats de L2, DUT ou BTS). De plus, en cas d'échec, tu pourras continuer en Master à l'Université. Tu as les IAE (Institut d'Administration des Entreprises) / IUP (Institut Universitaire Professionnalisé) qui sont les équivalents Universitaire des Ecoles de Commerces par exemples ;)

 

Les 3 principales sont :
-La Prépa ENS Cachan du lycée la Martinière Duchère (en partenariat avec l'Université Lyon 2) à Lyon : Tu as 2 option, D2 (Economie - avec davantage des cours en Maths / Economie. Tu obtiens une Licence Sciences Economiques & Gestion à Lyon 2) et D1 (Droit - avec davantage de cours de Droit Public / Privé. Tu obtiens une Licence Administration Economique et Sociale, AES, à Lyon 2). Cette prépa permet aussi de préparer les IEP (Sciences Po), les concours de la fonction publique (mais il faut la nationalité dans ce cas, je crois ?) et certaines grandes écoles comme l'ENS Cachan, l'ENSAI, l'EHESS etc. Avec elle, toutes les Ecoles de Commerces (à l'exception de l'ESSEC) sont envisageables (HEC, ESCP, EM Lyon, Edhec, Audencia, ESC Toulouse, Skema, BEM, GEM, RMS, ICN...)
link (site du lycée) : http://www.martiniere-duchere.fr// [...] Itemid=241
link (blog officiel de la prépa) : http://prepa-ens-spe.over-blog.fr/

 

- La Prépa CPT3 du lycée du Parc de Vilgénis (en Partenariat avec l'Université Paris X Nanterre) dans l'Essonne. Elle prépare à toutes les ESC (à l'exception d'HEC, l'ESSEC et l'ESCP). Tu y obtiens une Licence Eco-Gestion à Nanterre.
link : http://prepas.vilgenis.fr/presentation_cpt3.htm

 

- La nouvelle prépa ATS Management & Gestion du lycée Ozenne (en partenariat avec l'Université Toulouse 1 Capitole) à Toulouse. Tu y prépare une Licence AES (2 options au choix). ESC (Ecoles Supérieures de Commerces) et IEP (Institut d'Etudes Politiques) sont possibles. Elle ouvre cette année.
link : http://ozenne.entmip.fr/

 

C'est le seul moyen à mes yeux et surtout le plus avantageux (pas de pertes d'année, diplôme de Licence à la clé te permettant de poursuivr eà l'Université en cas d'échec au concours). Le mieux est de faire une L1-L2 Eco-Gestion ou AES (moins matheux, plus "juridique" ), mais avec un Bac Pro ce sera difficile. Sinon un BTS (Exemple : BTS CGO = Comptabilité et Gestion des Organisations) serait une bonne idée. Vise 13-14 afin de t'assurer une place dans une de ces Prépa.

 

Bon courage :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2011 à 10:27:36
mood
Publicité
Posté le 29-06-2011 à 10:20:57  profilanswer
 

n°3402950
PsyOps
Posté le 29-06-2011 à 14:44:30  profilanswer
 

Tout d'abord, tes notes ne sont pas extraordinaires. J'ai connu des étudiants venant d'Afrique (Maghreb et un peu Sub-Sahara) et quand ils arrivent en France, ils sont coulés malgré le fait qu'ils étaient premiers dans leur pays respectifs. Il faut le savoir.
 
Ensuite, en France, tu peux faire un BTS ou un DUT. C'est largement suffisant pour vouloir intégrer 90 % des formations supérieures en management des entreprises par la suite (ESC, IAE...).  
 
Comme je l'ai dit, extrêmement rares sont les bac pro tertiaires - Français et en France - qui réussissent de belles études supérieures. Là encore, faut le savoir. Ensuite, si tu y tiens, le format BTS est le mieux dans un premier temps. Si tu n'abandonnes pas où que tu n'es pas mauvaise (80 % en moins déjà...), tu pourras envisager mieux : LP ou concours ESC/IAE. Mais la route sera longue et il faut rester humble en prenant chaque étape l'une après l'autre.
 
 
 
 
 
 
 

n°3403249
Coco_9
안녕하세요
Posté le 29-06-2011 à 15:50:02  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

Tout d'abord, tes notes ne sont pas extraordinaires. J'ai connu des étudiants venant d'Afrique (Maghreb et un peu Sub-Sahara) et quand ils arrivent en France, ils sont coulés malgré le fait qu'ils étaient premiers dans leur pays respectifs. Il faut le savoir.
 
Ensuite, en France, tu peux faire un BTS ou un DUT. C'est largement suffisant pour vouloir intégrer 90 % des formations supérieures en management des entreprises par la suite (ESC, IAE...).  
 
Comme je l'ai dit, extrêmement rares sont les bac pro tertiaires - Français et en France - qui réussissent de belles études supérieures. Là encore, faut le savoir. Ensuite, si tu y tiens, le format BTS est le mieux dans un premier temps. Si tu n'abandonnes pas où que tu n'es pas mauvaise (80 % en moins déjà...), tu pourras envisager mieux : LP ou concours ESC/IAE. Mais la route sera longue et il faut rester humble en prenant chaque étape l'une après l'autre.


 
 
J'imagine bien que mes notes n'auront plus la même allure lors de mon passage au BTS (maintenant que tu me l'a rappeler, je commence à flipper !). :cry:  
 
Seulement je ne vois pas le rapport avec le fait que je sois marocaine ou non. je te rappel que je suis dans un lycée français, donc aucune différence au niveau du programme scolaire.  :non:  
 
Neanmoins, tu as surement raison, peut être bien que le niveau d'étude est plus élevé en France, mais le contraire éxiste aussi, d'ailleurs je fais partit de ceux qui ont couler en revenant au Maroc ! :ange:  
 
MERCI, ca m'ouvre un peu plus les yeux !  :heink:  
 
PS : c'est vrai mes notes ne sont pas extraordinaires je te l'accorde !^^ :pt1cable:


---------------
"Beaucoup d'agressifs ne pensent qu'à attaquer parce qu'ils n'ont pas trouvé de causes à défendre."
n°3403304
PsyOps
Posté le 29-06-2011 à 16:05:06  profilanswer
 

Je n'avais pas noté pour le lycée, my bad.
 
Pour te donner un exemple, puisque je suis bien placé pour parler, les étudiants de bac pro ayant environ 11/12 peuvent faire un BTS et avec du travail, du vrai travail, auront leur BTS mais ne seront pas forcément capables ou admis à poursuivre.
 
Les étudiants ayant 13/14 peuvent réussir en BTS de spécialité et avec du travail réussir correctement les concours d'admission pour la suite mais difficilement de vraies bonnes formations (ESC Top 20, IAE...).
 
Les étudiants ayant minimum 15/15,5 peuvent envisager BTS sereinement et également DUT avec du travail et par la suite réussir leurs études.
 
Ce n'est pas qu'une question de notes bien sûr mais également de profils. Mais pour ma part, c'était représentatif de ces tranches.  
 
11/12 : BTS avec des chances de l'avoir si travail. Difficile d'espérer poursuivre ensuite.
13/15 : BTS qui sera obtenu si travail normal, possibilités de viser une LP voire études supérieures +5 si très bon dossier.
15 et + : BTS sans problème. DUT avec du travail fort possible et poursuites classiques ouvertes sans problème.
 
 
 

n°3403325
Coco_9
안녕하세요
Posté le 29-06-2011 à 16:08:43  profilanswer
 


 
 
re bonjour ^^ [:jerowe]  
 
Je pense que je n'aurais pas pu trouver mieux comme renseignement !^^ [:frenchy69]  
 
je viens de faire un tour sur les sites que tu m'a donner et j'avoue que La nouvelle prépa ATS Management & Gestion du lycée Ozenne de Toulouse m'interesse beaucoup (l'idée fait déjà le tour de la maison ^^) [:the bloodhound gang]  
 
Un BTS CGO puis une Prepa CPGE ATS, ca me parait une bonne voie, j'espère desormais que j'y arriverais sans encombres ! [:must]  
 
[#00ff00]Merci beaucoup pour ton aide ![/#ffaa00]

n°3403352
Coco_9
안녕하세요
Posté le 29-06-2011 à 16:19:06  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

Je n'avais pas noté pour le lycée, my bad.
 
Pour te donner un exemple, puisque je suis bien placé pour parler, les étudiants de bac pro ayant environ 11/12 peuvent faire un BTS et avec du travail, du vrai travail, auront leur BTS mais ne seront pas forcément capables ou admis à poursuivre.
 
Les étudiants ayant 13/14 peuvent réussir en BTS de spécialité et avec du travail réussir correctement les concours d'admission pour la suite mais difficilement de vraies bonnes formations (ESC Top 20, IAE...).
 
Les étudiants ayant minimum 15/15,5 peuvent envisager BTS sereinement et également DUT avec du travail et par la suite réussir leurs études.
 
Ce n'est pas qu'une question de notes bien sûr mais également de profils. Mais pour ma part, c'était représentatif de ces tranches.  
 
11/12 : BTS avec des chances de l'avoir si travail. Difficile d'espérer poursuivre ensuite.
13/15 : BTS qui sera obtenu si travail normal, possibilités de viser une LP voire études supérieures +5 si très bon dossier.
15 et + : BTS sans problème. DUT avec du travail fort possible et poursuites classiques ouvertes sans problème.
 


 
Woaa, je sens que ca va pas être ma tasse de thé, mais je m'acrocherais, je suis jeune ! j'ai encore du nerf !!  [:tceupa]  
 
Euh.... bizzarement, je n'arrive pas à me voir avec 15 au BTS, c'est mauvais signe !!^^  [:kurt haribo:2]  
 
Merci comme même ! [:volta]


---------------
"Beaucoup d'agressifs ne pensent qu'à attaquer parce qu'ils n'ont pas trouvé de causes à défendre."
n°3403357
PsyOps
Posté le 29-06-2011 à 16:20:53  profilanswer
 

Je parlais de plus de 15 de moyenne générale de façon régulière chaque année.

n°3403838
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 18:45:21  answer
 

pour te rassurer coco, je suis en bts ag pme-pmi, il y a 2 bac pro secrétariat dans ma classe (l'une mention AB, l'autre B), elles ont certes besoin de travailler plus que les autres, mais elles réussissent, celle avec mention B à eu 12 de moyenne :)


Message édité par Profil supprimé le 29-06-2011 à 18:46:54
n°3403949
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 19:09:24  answer
 

Ma soeur a fait un bac pro vam avant de faire un bts assurances qu'elle a eu du premier coup. Sachant qu'elle était la seule issue d'un bac pro dans sa classe, que tous les autres venaient d'un bac général, et qu'au final ils ne sont qu'un tiers à l'avoir obtenu :o.
 
Après, je me répète bien souvent, mais des cas "isolés" on en connait toujours. Faut pas dire pour autant que ça sera pareil pour tous les autres et faire miroiter tous ceux qui s'imaginent que ça va être leur cas. Faut que la personne ait conscience de ses propres capacités et de si oui ou non, elle est capable de le faire.

n°3404133
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 20:03:22  answer
 

Coco_9 : de rien :)

n°3404255
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 20:29:50  answer
 

 

Personnellement, je part du principe que quand l'on veut, on peut ! Il suffit de s'en donner les moyens. Dans le cas présent, par moyens j'entends de la motivation et surtout du travail ! :o

 

Moi aussi je peux être considéré comme un cas "atypique" avec une Licence d'Economie obtenue en 3 ans (enfin bon, je suis admis en L3, j'ai pas encore validé la L3, c'est vrai :D) alors que j'ai un Bac technologique. Mais je ne suis pas pour autant un génie, loin de là. J'ai juste bossé suffisamment afin de pouvoir atteindre un objectif qui me motivait. (et encore, j'ai pas forcément eu de tops résultats, mais là aussi c'est seulement car j'ai relâché les efforts ! Je ne peux m'en prendre qu'à mon investissement discutable de ces derniers mois  :o )

 

Après oui, tout le monde n'a pas les capacités, mais dans la plupart des cas d'échecs scolaires, ce n'est pas les capacités qui en sont la cause (c'est une excuse trop facile :o ) mais l'investissement de l'élève :o

 

Dans ma promo, j'en connais beaucoup qui ont échoué. J'en connais qu'un qui n'avait vraiment pas les capacités et des dizaines qui, désolé pour eux, ne glandaient souvent rien ou bossaient comme les pieds (brassé du vents c'est jolie, mais ce n'est qu'une illusion de travail :o). :spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 29-06-2011 à 20:32:51
n°3404280
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 20:41:08  answer
 

Webboy, je pense que tu surestime les capacités de beaucoup là :o
 
Non, mais on se retrouve souvent sur les mêmes sujets et depuis tu dois avoir une idée de mon parcours aussi. Comme je dis à chaque fois, faut voir si la voie à été choisie par défaut (parce qu'on n'avait pas les capacités pour une autre) ou si c'est par réel choix [:spamafote].
 
J'en vois des STL dans ma filière, et pas qu'un peu, et des qui travaillent réellement. Pour autant, ils se rétament assez méchamment alors que leur bac n'est pas "si" éloigné que ça du S. Donc non, même avec de la motivation et du travail ce n'est pas donné à tout le monde de réussir quand on vient d'un bac/d'une voie qui ne nous prépare pas à la filière que l'on veut suivre.

n°3404288
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 20:44:37  answer
 

Possible :spamafote:

 

Sinon pour les STL, le programme des enseignements généraux est casi-le même qu'en STI (on avait les mêmes prof et mêmes manuels dans mon lycée) donc oui, je confirme, c'est pas très éloigné des S pour les matières comme Maths etc :spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 29-06-2011 à 20:45:08
n°3404310
PsyOps
Posté le 29-06-2011 à 20:55:57  profilanswer
 

Parler de bac techno est peu intéressant ici car le lycée professionnel est vraiment différent. Depuis la réforme, je ne sais pas mais Bep/Bac Pro c'est vraiment une autre approche, un autre programme, d'autres matières, une autre atmosphère, d'autres professeurs qui n'ont pas la même qualification que les professeurs de lycée général et techno...
 
Pour continuer les études faut s'accrocher mais pour continuer des études stylées, faut faire plus que travailler beaucoup.

n°3404320
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 20:58:35  answer
 

La promo précédente à la mienne affichait de meilleurs résultats pour les Bac Pro que les Bac Techno (12% contre 8% de taux réussite, sauf erreur). Comme quoi... :D

 

Après oui, continuer ses études avec un Bac non adapté à cet objectif est osez, mais pas impossible. :jap:


Message édité par Profil supprimé le 29-06-2011 à 20:59:21
n°3404583
Coco_9
안녕하세요
Posté le 29-06-2011 à 21:54:54  profilanswer
 

Désolé de vous déranger encore ^^, mais maintenant que je pense faire un BTS CGO...  
 
Connaissez vous des BTS à Toulouse?,  
 
Si oui, est ce dans une école privée ou publique, et quel est la différence ?,
 
Est ce que c'est possible de faire un BTS en alternance (sachant que je suis de nationalité Marocaine !)
 
L'année dernière je me suis renseignée auprès de quelques écoles comme ... isfac à Paris, mais le BTS en alternance n'est pas autorisé au étrangés.  
 
Est ce que c'est pareil partout en France ?


---------------
"Beaucoup d'agressifs ne pensent qu'à attaquer parce qu'ils n'ont pas trouvé de causes à défendre."
n°3404602
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 22:00:03  answer
 

1/ Fais ton BTS dans un lycée (public ou privé SOUS-CONTRAT avec l'Etat). Tu es garantie du programme. De plus les organismes privés, hors contrat, n'ont pas toujours de très bons résultats au BTS et coûtent cher. (C'est simple, si les frais de scolarités sont > 1000€ par ans, laisse tomber :o)

 

2/ Tu as un Bac pro je te rappelle ! l'Alternance c'est EXACTEMENT le même programme mais avec des contraintes supplémentaires (car tu bosses dans une entreprise). Ce n'est pas un bon plan étant donné les lacunes que tu auras. Tu devrais te focaliser sur tes études afin d'avoir le meilleur dossier possible et arriver en Prépa !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2011 à 22:01:22
n°3404611
PsyOps
Posté le 29-06-2011 à 22:01:46  profilanswer
 

A toi de te renseigner et d'appeler.  
 
Il faut à tout prix aller dans un BTS en lycée. Ne va pas dans une école privée où le BTS te coûterait un bras. Certains BTS sont en alternance, d'autres pas. Il doit surement y avoir un BTS CGO à Toulouse oui.
 

n°3404627
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 22:04:09  answer
 

Le BTS CGO fait partie des BTS tertiaires les plus répandus (avec MUC, NRC, CI...) donc il doit surement y avoir plus d'un lycée à Toulouse avec cette formation ;)


Message édité par Profil supprimé le 07-08-2011 à 09:53:18
n°3404743
Coco_9
안녕하세요
Posté le 29-06-2011 à 22:38:01  profilanswer
 

Bonsoir  :jap:  
 
Je prend note ^^, merci Webboy et à toi PsyOps  :p  
 
j'ai eu en une journée toutes les reponses dont j'avais besoin.  :sol:  
 
mmm après moult reflexion, je dois bien avouer que c'est plutôt logique que je ne fasse pas d'étude en alternance, c'est vrai ^^ :ange:  
 
bonne soirée sinon à vous tous, et merci encore pour votre aide !^^ :wahoo:  
 
bye !!^^  :hello:


---------------
"Beaucoup d'agressifs ne pensent qu'à attaquer parce qu'ils n'ont pas trouvé de causes à défendre."
n°3404757
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 22:43:12  answer
 

Bon courage pour la suite :jap:

n°3405019
chronicle
Posté le 29-06-2011 à 23:43:09  profilanswer
 

En tout cas on peut te féliciter pour ton
Orthographe et ta motivation apparente. Bon courage. N'oublie pas qu'il y a quelques détails techniques à prendre en compte lorsque l'on veut faire des études en France comme le coût de la vie qui j'espère n'est pas un problème pour ta famille.

n°3408293
Coco_9
안녕하세요
Posté le 01-07-2011 à 00:15:45  profilanswer
 

Bon courage à vous tous !
 
Bye ^$^'


---------------
"Beaucoup d'agressifs ne pensent qu'à attaquer parce qu'ils n'ont pas trouvé de causes à défendre."
n°3439148
Coco_9
안녕하세요
Posté le 16-07-2011 à 21:04:19  profilanswer
 

Re bonsoir ! :jap:  
 
Je ne pensais pas vous déranger plus, mais je me demandais si vous connaissez le lycée général d'Ozenne à Toulouse? (si c'est payant ou non ?, bien ou non ? ect...) :??:  
 
Merci encore ^^ :ange:  
 
Bonne soirée à tous !! :hello:


Message édité par Coco_9 le 16-07-2011 à 21:04:45

---------------
"Beaucoup d'agressifs ne pensent qu'à attaquer parce qu'ils n'ont pas trouvé de causes à défendre."
n°3439152
Hahabrunet​te
Posté le 16-07-2011 à 21:10:38  profilanswer
 

Si en BTS ils sont aussi bons qu'en prépa ENS Cachan D2 c'est du tout bon :o
 
Mais ne te fie pas à mon avis :o

n°3439154
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2011 à 21:11:38  answer
 

+1, ça ressemble à du gros troll [:manust]

n°3439160
Coco_9
안녕하세요
Posté le 16-07-2011 à 21:17:38  profilanswer
 

merci ^^, oui c'est pour un BTS CGO


---------------
"Beaucoup d'agressifs ne pensent qu'à attaquer parce qu'ils n'ont pas trouvé de causes à défendre."
n°3439176
PsykOoO
Posté le 16-07-2011 à 21:38:57  profilanswer
 

Coco_9 a écrit :

merci ^^, oui c'est pour un BTS CGO


 
Vise un DUT (si tu peux). Bien plus facile pour continuer après

n°3439177
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2011 à 21:40:03  answer
 

Bien plus hardcore pour un Bac Pro. C'est déjà pas toujours facile pour des bac techno... je serai plutôt d'avis d'y aller plus progressivement avec un BTS CGO.

n°3439182
PsykOoO
Posté le 16-07-2011 à 21:45:20  profilanswer
 


 
Bonne chance pour continuer  [:vague nocturne]

n°3439192
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2011 à 21:50:27  answer
 

  • Prépa post-Bac+2
  • Concours ESC Bac+2
  • Concours IAE-MESSAGE (Licence Sciences de Gestion / Management, CCA...)
  • Concours IUP
  • ...


Avec un bon dossier et / ou une bonne préparation à certain concours les possibilités sont quand même encore larges. Par contre avec une année de DUT redoublée + validation du diplôme au ras des pâquerette etc, DUT ou pas les possibilités seront bien moindre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2011 à 21:51:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa pour bac pro ?

 

Sujets relatifs
vente livre prépa HEC ecs strasbourgPrépa d'art avant les beaux-arts ?
IESEG, ESSCA ou prépa PCSI ??AST2, Tremplin2, Passerelle2 après la prépa (ECE)
Après prepa pt [urgent]prépa Henri IV??
Prepa theophile gautier tarbesPrépa Jules Ferry
Prépa pour cinéma d'animationBesoin d'avis sur plusieurs écoles après prépa TSI
Plus de sujets relatifs à : Prépa pour bac pro ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR