Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa de prépa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prépa de prépa

n°4716171
jeanjeanb4​9
Posté le 02-11-2014 à 16:00:24  profilanswer
 

         Bonjour à toutes et à tous ! Je me permets de créer un nouveau sujet de discussion en lien avec une question qui n'est pas éclairée dans d'autres topos  .
Etant en classe de 1ère S et voulant m'orienter plus tard en classe préparatoire ECS , je me posais la question sur l'utilité de faire une prépa de style science po pour acquérir un maximum de connaissances et pour approfondir  les techniques de rédaction très importantes en prépa ! Je voudrais également savoir si il existe des "prépas" de prépas spécialement conçues pour l'entrée en classes préparatoires et qui se font durant les vacances ou la classe de terminale .
Je vous remercie d'avance pour vos  réponses qui éclaireront ma lanterne !
Salut  
jeanjeanb49

mood
Publicité
Posté le 02-11-2014 à 16:00:24  profilanswer
 

n°4716200
jeanjeanb4​9
Posté le 02-11-2014 à 17:15:04  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ! Ce sont donc des prépas science po ou bien prépas de prépas ??

n°4716212
ver de vas​e
Posté le 02-11-2014 à 17:39:52  profilanswer
 

Une prépa sciences po te préparera à sciences po.
 
Les programmes et formats/méthodologies des épreuves sont différents de ceux demandés en prépa donc je vois pas l'intérêt.

n°4716218
jeanjeanb4​9
Posté le 02-11-2014 à 17:53:36  profilanswer
 

Merci pour vos réponses très rapides !
Je ne pense que le but de ce genre de prépas soit de prendre de l'avance mais plutôt de maitriser parfaitement le programme de lycée ainsi que toutes les méthodes, de rédactions notamment.  
Est ce que le fait de faire une prépa valorise le dossier ? Dans tous les cas il améliore le niveau donc niveau dossier c'est plutôt arrangeant ! ;-)

n°4716223
caveat
How do you know?
Posté le 02-11-2014 à 18:08:29  profilanswer
 


Où va-t-on?  :pt1cable:  
 
Et toujours  [:atom1ck]  à la clé; y a plus qu'à supprimer la prépa et jauger la profondeur du compte en banque.  [:roger21:1]
Entre la discrimination "positive"  :o  et la discrimination sociale, la voie est étroite pour les autres.


Message édité par caveat le 02-11-2014 à 18:11:53

---------------
Les héros sont fatigués

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa de prépa

 

Sujets relatifs
Prépa ECS ou Dauphine urgentPrépa d'excellence
Cumul temps partiel & Prépa, possible ?Hésitation BTS CI ou Prépa ENS Cachan D1
BTS CI ou prépa ECE ?Fonctionnement Prépa social
prépa ECE Henri 4 ou Sciences Po Paris ?Demande d'avis sur la prépa ATS au lycée Brémontier de Bordeaux
orientation post bac ; INSA vs UTC vs PrépaPrépa ATS : Besoin de conseil
Plus de sujets relatifs à : Prépa de prépa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR