Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  prepa parisienne MPSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prepa parisienne MPSI

n°2633022
marie75123
Posté le 10-03-2010 à 22:44:46  profilanswer
 

Bonjour, je suis en terminale S maths. Je voudrais intégrer une prépa parisienne MPSI l'année prochaine.
 
Voici mon niveau:
 
1ère S
1er trimestre: 14.5 de moyenne générale. 17(3e) en maths, 14.5 (9e)physique chimie, 15(4e) en anglais
2e trimestre : 13.9 moyenne genrale. 15 en maths (5e), 15.3 en physiques chimie (3e), 15.5(5e) anglais
3e trimestre: 15.2 moyenne generale. 17 en maths (3e), 17 en physiques chimie (3e), 15(7e) en anglais
 
par contre en Terminale S
 
1er trimestre: 13.2 de moyenne generale avec 12 en maths, 12.5 en physiques chimie, 17.5 anglais, 11 en philo
2e trimestre: 14 de moyenne generale avec 14.5 en maths, 13 en physique chimie, 15 en anglais, 14 en philo
 
Ayant baissé en terminale, ai-je quand même une chance d'être accpetée dans des prépas telles que Janson de sailly ou chaptal en MPSI?
Certains m'ont conseillé des prépa comme Paul Valéry ou Claude Bernard? Est-ce, ce qu'il me faut?  :??:  :??:  
 
Merci d'avance pour vos conseils!!  :)

mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 22:44:46  profilanswer
 

n°2633036
Heyoh
Posté le 10-03-2010 à 22:52:17  profilanswer
 

Mdr n'importe quoi, paul valéry c'est une des pires prépa de france (claude bernard je crois que c'est pas bon non plus), pour aller là-bas faut avoir 9 en maths/physique.
Demande plus haut et met-les en dernier au cas où, mais t'as le niveau pour bien mieux.

n°2633037
cacakipu
Posté le 10-03-2010 à 22:53:05  profilanswer
 

Tu n'as pas indiqué les classements ou moyenne de classe sur ta terminale. Une note absolue ne veut rien dire.
 
Quel est ton lycée (réputation ?) ?

n°2633043
marie75123
Posté le 10-03-2010 à 22:55:51  profilanswer