Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  prepa Kleber ou Victor Hugo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prepa Kleber ou Victor Hugo

n°3829012
biblios
Posté le 10-05-2012 à 01:22:19  profilanswer
 

Bonsoir
 
 Je suis actuellement en terminale S option physique.
 
J'ai postulé pour  plusieurs prepa PCSI mais  j'ai du mal à ordonner  mes voeux.
 Victor Hugo à Besancon est beaucoup  plus proche de chez moi 80 km ( 40 mn)  , Kleber 168 kms ( 1h45) et  Carnot (1h30) même si je pense la mettre en dernier  
 
 Dans mon lycée Victor Hugo a la réputation d’être une bonne prepa de proximité avec des profs dispos et une bonne ambiance. Kleber a  bien sûr une bonne réputation pour ses résultats mais a un coté plus compétition... Et  toujours la même phrase ce ne sont pas les profs de prepa qui font les résultats mais les étudiants.....
 
Que pouvez vous me dire sur ces deux (3)  écoles?  Il y a t-il vraiment une grosse différence entre elles
 
merci d'avance pour votre aide
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 01:22:19  profilanswer
 

n°3831760
Skbest
Posté le 11-05-2012 à 18:41:11  profilanswer
 

biblios a écrit :

Bonsoir
 
 Je suis actuellement en terminale S option physique.
 
J'ai postulé pour  plusieurs prepa PCSI mais  j'ai du mal à ordonner  mes voeux.
 Victor Hugo à Besancon est beaucoup  plus proche de chez moi 80 km ( 40 mn)  , Kleber 168 kms ( 1h45) et  Carnot (1h30) même si je pense la mettre en dernier  
 
 Dans mon lycée Victor Hugo a la réputation d’être une bonne prepa de proximité avec des profs dispos et une bonne ambiance. Kleber a  bien sûr une bonne réputation pour ses résultats mais a un coté plus compétition... Et  toujours la même phrase ce ne sont pas les profs de prepa qui font les résultats mais les étudiants.....
 
Que pouvez vous me dire sur ces deux (3)  écoles?  Il y a t-il vraiment une grosse différence entre elles
 
merci d'avance pour votre aide
 
 
 


 
 
Oui et non. Ceux qui se tirent la bourre le fond dans une ambiance. En tout cas c'est de loin de pas une compétition style "je t'aide pas pcq on est en compétition". J'ai passé 2 très bonnes années la-bas dans une super ambiance.
 
Ce qui fait la différence, c'est les profs, l'émulation et le recrutement.
 
Forcément une prépa qui recrute plus haut aura plus de chance d'avoir de bons éléments qu'une prépa qui recrute plus bas.

n°3834670
biblios
Posté le 12-05-2012 à 23:54:38  profilanswer
 

Salut Skbest
 
Merci pour ta réponse.
L'internat est comment là bas?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  prepa Kleber ou Victor Hugo

 

Sujets relatifs
Cap Essec, prépa égalité des chances, recrute sa 3ème promotion !Licence après prépa MP
Quelle prépa pour faire de la recherche en économiePrépa intégrée ou IUT?
ESTP/ESITC CAEN après prépaQuelle prépa pour intégrer l'INP (Restauration du patrimoine) ?
Site destiné aux étudiants de prépa passant le concours INTDauphine après prépa ECS
prepa ens cahan ou fac de droit 
Plus de sujets relatifs à : prepa Kleber ou Victor Hugo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR