Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle prépa commerce choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle prépa commerce choisir ?

n°4135530
Swear
Posté le 07-01-2013 à 23:10:45  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Tout d'abord je vous présente mes excuses car des topics de ce type doivent être nombreux.Cependant
vu que c'est un peu du "cas par cas", j'ai trouvé plus judicieux de créer un sujet "personnel".
 
Je souhaite trouver ici des conseils/suggestions quant aux prépa qui, pour vous, pourraient m'accepter et qui ont un niveau correct (pour accrocher un top 8 au moins par la suite...).
Avant de vous décrire un peu mon profil, sachez que je ne me fais pas trop d'espoirs et que je sais pertinemment que mon dossier n'est pas bon.
 
J'ai fait toute ma scolarité dans un lycée privé assez reconnu de région parisienne, et connu pour noter assez durement.
Le taux de réussite tous les ans dans ma section (S) est de 100% (parfois 99%).
 
Première :
Dans la moyenne de classe, 11 pendant les deux premiers trimestres, des petites difficultés en maths.
Troisième trimestre au dessus de la moyenne (j'ai eu 12,5) avec notamment la meilleur moyenne de maths de la classe (13).
 
Terminale : (la meilleure classe du niveau, largement...)
moyenne du premier trimestre : 11,80 moyenne de classe : 13....
Maths : 8,5 (classe 11)
Physique : 9 (classe 12)
SVT : 15,5 (classe 13,5)
Philo : 11 (classe 11)
Histoire (que j'ai pris en option) 16 (classe 14)
Anglais : 12,17 (classe 13)
Espagnol : 15,5 (classe 14,5)
EPS : 17 (classe 13)
(j'ai pris spé ISN)
 
Appréciation générale : ensemble inégale, intensifiez vos efforts en maths et en physique, bien en SVT.
 
Travail que je fournis : disons que j'en ai encore sous la pédale....
 
 
Alors voila je ne me fais pas trop d'illusion mais ceux qui ont de l'expérience dans le domaine, qu'en pensez-vous ?
(la prépa privée ou publique pas un problème)

Message cité 1 fois
Message édité par Swear le 07-01-2013 à 23:12:53
mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 23:10:45  profilanswer
 

n°4135541
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 23:22:29  answer
 

Swear a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
 
Tout d'abord je vous présente mes excuses car des topics de ce type doivent être nombreux.Cependant
vu que c'est un peu du "cas par cas", j'ai trouvé plus judicieux de créer un sujet "personnel".
 
Je souhaite trouver ici des conseils/suggestions quant aux prépa qui, pour vous, pourraient m'accepter et qui ont un niveau correct (pour accrocher un top 8 au moins par la suite...).
Avant de vous décrire un peu mon profil, sachez que je ne me fais pas trop d'espoirs et que je sais pertinemment que mon dossier n'est pas bon.
 
J'ai fait toute ma scolarité dans un lycée privé assez reconnu de région parisienne, et connu pour noter assez durement.
Le taux de réussite tous les ans dans ma section (S) est de 100% (parfois 99%).
 
Première :
Dans la moyenne de classe, 11 pendant les deux premiers trimestres, des petites difficultés en maths.
Troisième trimestre au dessus de la moyenne (j'ai eu 12,5) avec notamment la meilleur moyenne de maths de la classe (13).
 
Terminale : (la meilleure classe du niveau, largement...)
moyenne du premier trimestre : 11,80 moyenne de classe : 13....
Maths : 8,5 (classe 11)
Physique : 9 (classe 12)
SVT : 15,5 (classe 13,5)
Philo : 11 (classe 11)
Histoire (que j'ai pris en option) 16 (classe 14)
Anglais : 12,17 (classe 13)
Espagnol : 15,5 (classe 14,5)
EPS : 17 (classe 13)
 
Appréciation générale : ensemble inégale, intensifiez vos efforts en maths et en physique, bien en SVT.
 
Alors voila je ne me fais pas trop d'illusion mais ceux qui ont de l'expérience dans le domaine, qu'en pensez-vous ?
(la prépa privée ou publique pas un problème)


 
lucide  :jap:  

Spoiler :

Before the Witzard-lock  [:kapitan wurst:5]


 
Tu veux rester en ile de france ? C'est un peu léger mais jouable pour des prépas moyennes. Tu vises quelles écoles ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2013 à 23:22:48
n°4135548
Swear
Posté le 07-01-2013 à 23:25:27  profilanswer
 

Non non je peux bouger tant que j'ai quelque chose de correct :)
Je ne veux juste pas perdre deux années à taffer comme un chien pour rien...
 
Je vise pas HEC ESSEC je suis lucide encore une fois  :kaola: mais je sais pas une école top 8.
En fait je voudrais faire une meilleure école que l'IESEG, parce que c'est avec ce cursus que j'hésite.

n°4135554
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 23:32:54  answer
 

Swear a écrit :

Non non je peux bouger tant que j'ai quelque chose de correct :)
Je ne veux juste pas perdre deux années à taffer comme un chien pour rien...
 
Je vise pas HEC ESSEC je suis lucide encore une fois  :kaola: mais je sais pas une école top 8.
En fait je voudrais faire une meilleure école que l'IESEG, parce que c'est avec ce cursus que j'hésite.


 
C'est difficile à dire, tu peux essayer de te jauger par rapport aux promos passées dans ton lycée ?  
 
Tu peux mettre Jeanne d'Albret en tête.... Ca peut passer s'ils ont une bonne opinion de ton lycée... Sinon regarde les prépas dans les classements en dessous de d'Albret, je connais un peu moins.
 
Des lycées un peu mieux comme Michelet/Lakanal ou Chaptal me paraissent pas vraiment accessibles dans ton cas  :sweat: .
 
Après tu sais, c'est pas forcément le meilleur moyen d'intégrer une esc la prépa hec ( c'est paradoxal je sais ;) ).
 
Il y a des les admissions parallèles qui fonctionnent très bien.... Faire une prépa pour intégrer une école moyenne ça ne vaut pas le coup, tu l'auras avec moins d'effort en admission parallèle. Faudra juste prévoir 1000 ou 2000 euros pour financer la préparation privée  [:markof:5]

n°4135562
Swear
Posté le 07-01-2013 à 23:38:47  profilanswer
 

Merci de ta disponibilité, si d'autres ont des avis/conseils je suis preneurs !
(mon lycée a de très bonne relations avec l'établissement grandchamp, énormément d'élèves partent en prépa là-bas)
 
En parlant d'admission parallèle j'ai entendu parlé de faire BBA ESSEC (avec le concours SESAME) et ensuite y'a moyen d'intégrer le cursus "grande école" au bout de trois ans mais je ne sais pas si c'est véridique.
 
Ah ouais 45 quand même Jeanne d'Albret  :whistle: tu penses vraiment pas que je peux avoir un truc un peu mieux classé ?  :??:  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Swear le 07-01-2013 à 23:41:53
n°4135566
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 23:41:53  answer
 

Swear a écrit :

Merci de ta disponibilité, si d'autres ont des avis/conseils je suis preneurs !
(mon lycée a de très bonne relations avec l'établissement grandchamp, énormément d'élèves partent en prépa là-bas)
 
En parlant d'admission parallèle j'ai entendu parlé de faire BBA ESSEC (avec le concours SESAME) et ensuite y'a moyen d'intégrer le cursus "grande école" au bout de trois ans mais je ne sais pas si c'est véridique.


 
C'est pas sa première vocation, donc c'est un très mauvais calcul de faire le BBA en espérant faire l'ESSEC !
 
Prends ton temps, ne te précipite pas dans une école. C'est le plus mauvais moment pour intégrer... T'as pas beaucoup de choix d'écoles, et tu ne sais pas encore précisément ce que tu veux faire dans la vie.
 
Ton niveau me semble un peu trop moyen pour aborder sereinement une prépa... Les esc ouvrent de plus en plus les vannes(en dehors de HEC) au niveau des admissions parallèles, ce serait dommage de ne pas en profiter ;)

n°4135568
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 23:43:13  answer
 

D'Albret 45? C'est quoi ton classement ?
 
Ca me parait louche :o , faut voir un classement qui englobe les intégrations dans les bonnes écoles, pas juste les écoles prestigieuses :o

n°4135571
Swear
Posté le 07-01-2013 à 23:45:01  profilanswer
 

Oui effectivement c'est celui de l'Express (je sais qu'il n'est pas top) et il prend en compte uniquement l'admission dans les écoles prestigieuses.

n°4135890
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 08-01-2013 à 14:53:44  profilanswer
 


:d
 
Il y a déjà un topic prépa HEC, tu trouveras plus de réponses là bas, Swear : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7237_1.htm :hello:
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle prépa commerce choisir ?

 

Sujets relatifs
prepa ECE ou prepa ENS D2Stages de prépa aux concours Tremplin/Passerelle
Réorientation vers une prépa ECS ? ou autre ?prepa ENS D2 au lycée Turgot
Besoin d'aide pour choix de prépa Hec, term S.Étude de droit après prepa ece
Rentrer en prépa écoAvis dossier bac ES pour classe prépa
Orientation (Ecole de commerce ou ingénieur?) 
Plus de sujets relatifs à : Quelle prépa commerce choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR