Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  prépa ens cachan d2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prépa ens cachan d2

n°4187417
boltox
Posté le 10-03-2013 à 18:36:17  profilanswer
 

Bonjour, je suis élève de terminale S et je suis intéressé par une prépa ens cachan D2. J'ai malheureusment manqué les JPO et me pose certaines questions. Tout d'abord je ne suis pas un fan de maths meme si je m'en sors pas trop mal, quoique les maths "appliqués" me plaisent plus. J'aurais donc aimé savoir quels types de maths sotn enseignés en D2 ainsi que le volume horaire car sur le ssites des lycées impossible de déterminer le volume horaire de maths en cumulant fac+prépa. Je m'interroge aussi sur la quantité de boulot à fournir : autant qu'en ECS par exemple ou est-ce une prépa un peu "à part" qui laisse plus de temps libre? Est-il possible d epréparer le concours de l'ens + edhec+ tremplin/passerelle? Pour info je vise ozenne qui est bien classée! J'attend vos réponses avec impatience !

mood
Publicité
Posté le 10-03-2013 à 18:36:17  profilanswer
 

n°4187436
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 10-03-2013 à 18:54:47  profilanswer
 

Salut :)
 
tout d'abord tu devrais plutôt poster sur ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1422_1.htm
tu auras bien plus de réponses.
 
Tu vises Ozenne ? Ben ça tombe plutôt bien, sur ce forum tu peux trouver des futurs candidats, des étudiants actuellement en prépa, et des anciens d'Ozenne.
La licence d'éco-gestion s'y fait en parallèle à la TSE, tu peux jeter un oeil au topic associé : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
(une rubrique spéciale Ozenne sera bientôt ajoutée)
 
______
 
Sinon, je ne suis pas en D2, mais il me semble qu'il s'agit plutôt d'une prépa à part, au rythme plus cool que celui d'une ECS. Quant aux concours, oui, je pense que pas mal d'étudiants préparent des AST en ESC (passerelle / tremplin et même edhec) en plus de l'ENS.


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4187446
boltox
Posté le 10-03-2013 à 19:06:45  profilanswer
 

Merci Zaius! En effet les témoignages sur ce topic sont instructifs ! J'ai vraiment peur d'une overdose de maths^^ surtout que visiblement la microéoconomie se rapproche des maths! Vivement la rubrique spéciale ozenne parce que cette formation est tout de meme assez intriguante car sur les sites des lycées on nous annonce 2h de maths par semaine en prépa et puis on se rend compte qu'en fac on en a des tonnes!

n°4187474
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 10-03-2013 à 19:26:19  profilanswer
 

boltox a écrit :

Merci Zaius! En effet les témoignages sur ce topic sont instructifs ! J'ai vraiment peur d'une overdose de maths^^ surtout que visiblement la microéoconomie se rapproche des maths! Vivement la rubrique spéciale ozenne parce que cette formation est tout de meme assez intriguante car sur les sites des lycées on nous annonce 2h de maths par semaine en prépa et puis on se rend compte qu'en fac on en a des tonnes!

 
Citation :

tout d'abord tu devrais plutôt poster sur ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1422_1.htm


Je me répète, mais vas poster ton message là-bas si tu veux des réponses d'étudiants en D2. (de plus ça pourra servir à des lycéens qui lisent le forum et qui iront se renseigner sur le topic idoine)

 

EDIT : au temps pour moi, tu l'as fait entre temps.

 

Ah c'est vrai ? C'est marrant, tous les gens que je connais (bon d'accord 2 ou 3) qui sont ou qui veulent Ozenne en D2 ne sont pas des fans de maths (preuve que tu ne seras pas tout seul dans ce cas). Mais oui la majorité des matières sont quantitatives (maths, microéconomie, macroéconomie).
J'ai l'impression que tu saisis mal le principe, tu as une formation d'éco-gestion avec la dose de maths qui va avec à la fac comme des universitaires lambda, et tu as EN PLUS 2h de math en prépa pour approfondir ( => aller plus loin et te rendre assez performant pour les concours).


Message édité par dr_zaius le 10-03-2013 à 19:27:45

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4187479
boltox
Posté le 10-03-2013 à 19:32:56  profilanswer
 

Oui je me fais certainement des idées j'ai juste besoin de savoir quels types de maths sont abordés car tebidoor parle de programme d'ECS donc bon ^^

n°4187582
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 10-03-2013 à 21:37:09  profilanswer
 

Ca aura plus sa place sur le topic linké plus haut :jap:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  prépa ens cachan d2

 

Sujets relatifs
Avis dossier pour prépa ECEprépa ECS avec un dossier moyen
DUT TC/ Prépa... Ecole de commerce?Réussir les concours aux ESC sans prépa ?
Prepa Hec, IUT ou école de commerce post bac ?Prépa ENS Cachan D2 en 1 an
Prepa ens cachan D2 Dossier potable ?Prépa Hec éco ou ENS Cachan D2 ?
prépa ENS cachan d2prépa cachan D2
Plus de sujets relatifs à : prépa ens cachan d2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR