Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Première S => Terminale ES

n°4349327
johanbiss
Posté le 09-07-2013 à 11:19:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu as lu les commentaires précédents? Pourquoi veux-tu te réorienter en ES? Oui passer de S à ES n'est pas si facile, je dis ça parce que les deux qui ont fait ça (je suis en ES) se sentaient suffisant, et foutaient rien: Ils avaient a peine 12 en maths et se tapaient des 8 en éco ([:blessure]) parce qu'ils avaient pas la méthodo et ils pensaient que en blablatant ça allait passer. Je suis pas là pour dire que ES c'est l'élite, mais que ES n'est pas forcément plus facile que S, ça serait comme comparer ES et L, je me ramasserait en L avec la philo. Bref tout le monde peut réussir, il faut juste jamais sous estimer les filières :)  J'espère que tu pourras changer de voie, et bienvenue au monde fantastique de l'économie et de la sociologie :D
 
EDIT: Je n'ai même pas répondu à ta question u.u  je n'ai pas lu jusqu'à la fin, au temps pour moi. À priori non, ça sera un entrainement (Le programme de S est un peu plus léger qu'en ES et L, et les coeff sont différents, donc c'est peu probables qu'ils gardent la note)


Message édité par johanbiss le 09-07-2013 à 11:23:42
mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 11:19:17  profilanswer
 

n°4352197
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 11-07-2013 à 10:23:23  profilanswer
 

Au passage, un pote à moi est passé de 1ère S à T ES.
Il est passé de 0,75 en 1èreS à 15 en maths en T ES
Il a du reratrapper le programme en économie ce qui ne l'a pas empêché d'avoir 14 ou 15 en éco (c'est ça à 1 point près), de passer de 7,8 de moyenne en 1ère S à un bac ES mention Bien et de finir à l'IEP Lyon.

 

Il me disait qu'il avait l'impression de régresser par rapport à la charge de travail S/ES, le niveau des élèves et leur mentalité.
Je crois qu'il n'y a pas à réfléchir entre S et ES, je crois que tout est dit et que tu ne le regretteras pas de passer en Es si tu supportes plus S.


Message édité par Coco573 le 11-07-2013 à 10:24:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Licence MASS en venant de ES possible ?épreuves bac S candidat libre
Admission Dauphine 1ere année > Terminale ESGrande Ecole Commerce: S ou ES ?
DUT tech de co, Bac STerminale ES spé Anglais - Dauphine possible avec mon dossier ?
S'inscrire en fac de médecine pendant l'année de césure 
Plus de sujets relatifs à : Première S => Terminale ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR