Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Poursuivre mon travail ou non ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poursuivre mon travail ou non ?

n°1392722
Z@zou
Posté le 04-11-2007 à 16:06:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
N'ayant pas forcément des avis objectifs dans mon entourage, je me confie à vous à propos d'un problème concernant mon boulot actuel.
 
Voila l'histoire, depuis deux ans maintenant je suis chargé de m'occuper de certains secteurs d'une entreprise (PME) en télétravail ... il y a quelques mois, la société en question me propose de déménager afin de venir exercer ma profession sur place et donc d'être salarié à temps plein, pas de problème cependant il me faut donc changer totalement d'environnement et de région, il est donc important que le contrat soit signé rapidement (premier appart, aides de l'anpe/assdic, etc ...), les conditions sont claires également, mon salaire devra être suppérieur au smic ou un accord devra être trouvé pour que le transport me soit remboursé de moitié au minimum.
 
Premier mois aucun contrat, second aucun contrat, troisième idem et enfin voici octobre ou finalement j'obtiens un contrat en CNE ... cependant mes employeurs me signalent qu'il est impossible de me payer le transport finalement et mieux, malgré cette impossibilité je me retrouve tout de même payé au SMIC (+/- 1000€) en bossant sur Paris. Je suis donc totalement dans le rouge tous les mois, de plus je ne me sent pas épaulé côté travail, occupé a exécuter certaines taches que je ne faisais pas avant (en gros l'impression de faire le boulot des autres en plus du mien). En sus, je n'ai plus aucune vie de famille avec des horaires impossibles en raison du transport (levé 7h00 et retour tous les soirs a 21h00 environ) et je me sent tout le temps fatigué.
 
Ayant de l'argent de côté (environ 3000€) je souhaiterais avoir votre avis concernant le fait de poursuivre (c'était un boulot que j'adorais, mais l'accumulation de mauvais côtés me fait de plus en plus douter) .... ou de chercher un autre job en attendant de passer une formation l'été prochain (formation au programme que je poursuive ou non, mais qui devra attendre juillet pour raisons personnelles).
 
Merci de votre écoute et de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 16:06:42  profilanswer
 

n°1392770
frenchflai​r
Posté le 04-11-2007 à 16:36:37  profilanswer
 

moi j'y connais rien mais j'espère qu'on donnera des bonnes solutions, ton problème est bien exposé et assez intéressant...

 

Mais il faudrait je pense que tu précises si tu as des opportunités ailleurs, est ce que cela va etre facile de retrouver autre chose compte tenu de ton XP et de ta formation ?

 


Message édité par frenchflair le 04-11-2007 à 16:37:43
n°1392802
Z@zou
Posté le 04-11-2007 à 16:58:32  profilanswer
 

comme annoncé cela serait uniquement un boulot temporaire jusqu'au mois de juin ou je débuterais une formation, peut importe le travail le truc serait d'éviter de dépenser 600€ dans le transport (ce qui me met clairement dans le rouge)

n°1392808
Hangleton
Posté le 04-11-2007 à 17:07:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ton exposé me fait froid dans le dos :ouch:.  Comment se fait-il que tu ne sois payé qu'au SMIC avec les horaires que tu mentionnes, sur Paris de surcroît? D'ailleurs, combien d'heures de travail as-tu par semaine ? Quant à l'entreprise qui ne respecte pas ses engagements et ne te dit qu'au bout de quatre mois que rien de ce qui t'était proposé ne deviendra effectif, ça me fait penser à de l'exploitation pure et simple...

Message cité 1 fois
Message édité par Hangleton le 13-11-2007 à 21:34:13
n°1392809
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-11-2007 à 17:10:39  profilanswer
 

Z@zou a écrit :

comme annoncé cela serait uniquement un boulot temporaire jusqu'au mois de juin ou je débuterais une formation, peut importe le travail le truc serait d'éviter de dépenser 600€ dans le transport (ce qui me met clairement dans le rouge)


Si c'est que pour du temporaire, cherche d'urgence d'autres tafs qui ne demandent aucune qualif' et dès que tu peux plantes les :o
Y'a du taf dans des secteurs certes ingrats (restauration, bâtiment, etc...) mais au moins tu seras mieux payé ;)


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°1392811
Z@zou
Posté le 04-11-2007 à 17:12:06  profilanswer
 

Hangleton a écrit :

Bonjour,
 
Ton exposé me fait froid dans le dos :ouch:.  Comment se fait-il que tu ne sois payé qu'au SMIC avec les horaires que tu mentionnes, sur Paris de surcroît? D'ailleurs, combien d'heures de travail as-tu par semaine ? Quant à l'entreprise qui ne respecte pas ses engagements et ne te dit qu'au bout de quatre mois que rien de ce qui t'était proposé ne deviendra effectif, ça me fais penser à de l'exploitation pure et simple...
 
 


attention le problème vient également du transport, plus de 4 heures par jour, mais ca ne serait pas un problème si j'avais un salaire correct, disons que l'accumulation des choses pose problème

n°1393322
flooze3
Posté le 04-11-2007 à 22:46:24  profilanswer
 

si je résume t'as situation actuelle
 
tu es dans une boite ou tu ne sent pas à l'aise
le travail te plaît moins
4 heures de transport par jour
600€ par mois pour le transport
un boulot payé 1000 ( tu te fais pomper 60% de ton salaire)
plus de vie de famille
travail que pour quelques mois
condition pour t'as venu à paris non respectées
 
 
bon franchement je crois qu'il y pas photo, avec ces conditions change évidement si tu penses pas arriver à trouver un autre boulot cela est différent, mais si tu peux en trouver un, dégage de ton boulot!!!!!
 
franchement c pas une vie que tu as en ce moment!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par flooze3 le 04-11-2007 à 22:47:35
n°1393368
kyubinaps
T2 Tours
Posté le 04-11-2007 à 23:03:01  profilanswer
 

une réponse prud'homm point barre  
1 faut pas accepter une vie comme ca et 2 ton employeur va aussi etre dans le rouge vu le nombre de conneries qu'il a fait avec toi....

n°1394119
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 05-11-2007 à 02:38:06  profilanswer
 

si tu es à Paris, il est obligé de prendre en charge la carte orange à 50%, à moins qu'il n'y pas de transport en commun là où tu travail ...
 
en tou cas pour le smic ... tu peux travailler en tant qu'employé macdo, c'est mieux ... sinon, vendeur dans un magasin ... crois moi, tu trouvera du boulot au moins au même salaire avec un niveau de vie bien meilleure ...
 
simple, qu'il te donne 1,5 le salaire plus prise en charge à 100% de transport où tu demissionne, et que la réponse soit immédiate (le jour même)

n°1394124
stef802
Posté le 05-11-2007 à 03:14:30  profilanswer
 

flooze3 a écrit :

si je résume t'as situation actuelle
 
tu es dans une boite ou tu ne sent pas à l'aise
le travail te plaît moins
4 heures de transport par jour
600€ par mois pour le transport
un boulot payé 1000 ( tu te fais pomper 60% de ton salaire)
plus de vie de famille
travail que pour quelques mois
condition pour t'as venu à paris non respectées
 
 
bon franchement je crois qu'il y pas photo, avec ces conditions change évidement si tu penses pas arriver à trouver un autre boulot cela est différent, mais si tu peux en trouver un, dégage de ton boulot!!!!!
 
franchement c pas une vie que tu as en ce moment!!!!


 
Je suis complètement d'accord avec l'analyse. J'ajouterai que tu es capable de bien t'exprimer, sans faire de fautes d'orthographe (et je t'assure que c'est une énorme qualité de nos jours). Enfin bref, pour toutes les raisons évoquées, je te conseille également de chercher ailleurs. J'ai l'impression que tu te sous-estimes car tu dis que tu aimes ton travail donc à mon avis tu dois être très compétent dans ton domaine en plus...

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 03:14:30  profilanswer
 

n°1401381
kyubinaps
T2 Tours
Posté le 07-11-2007 à 19:39:27  profilanswer
 

mais oui faut pas se sous estimer comme ca...........
le vie est trop courte pour se faire c.... comme ca...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Poursuivre mon travail ou non ?

 

Sujets relatifs
Travail sur Paris sans parler françaisTemps de travail
qui travail chez pc30 ??[OFFRE EMPLOI] - Ingénieur poste de travail
horaire de travail en franceIngénieur! Quelles horaires as tu au travail ?
Architecture poste de travailSSII (en régie) : question toute bête : comment on se sape ?
groupe de travail dcg 
Plus de sujets relatifs à : Poursuivre mon travail ou non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR